Les accessoires masculins de l’automne-hiver 2016-17

By on 08/11/2016

On le sait, un look réussi réside dans des vêtements bien choisis, mais aussi dans une bonne accessoirisation et de nos jours les hommes disposent d’autant de choix que les femmes. Pas toujours évident d’y voir clair et pour ceux qui se sentent un peu perdus, Fashion-Spider s’est penché sur ce sujet.

Le premier accessoire de l’homme est depuis toujours le soulier qui, comme chacun le sait, se doit d’être toujours impeccable et bien assorti à sa tenue.

Spécialiste de la chaussure de ville, le portugais Carlos Santos s’impose de plus en plus sur l’asphalte parisien avec ses modèles ultra classiques pour un sans faute réussi.

Carlos_Santos_AH_16-17

 

Sur le même marché, la maison française Caulaincourt, née en 2008, propose une expérience inédite en alliant le savoir-faire traditionnel à une créativité assumée. Son concepteur, Alexis Lafont, puise dans l’histoire du soulier pour proposer à ses clients plus de 80 modèles sur 2 collections saisonnières ainsi que des commandes spéciales avec choix de la forme, des peaux, du montage, des matières, de la patine, de la doublure, de la semelle,…Pour la réalisation de ses pièces, Caulaincourt ne travaille qu’avec des ateliers oeuvrant de façon totalement artisanale.

En plus des chaussures, la maison propose une collection de ceintures, de gants, de chaussettes, de bagages et de petite maroquinerie.

Caulaincourt

 

Les sneakers sont devenues les indispensables de la garde-robe masculine et se portent en ville et surtout pas pour le sport. Il en existe dans toutes les marques, mais celles de Pierre Hardy se différencient toujours par ses associations de couleurs, de matières et de formes qui font d’elles des must have.

Pierre_Hardy_AH_16-17

 

Barons Papillom est encore peu connue du grand public, mais se forge un nom de saison en saison avec des propositions toujours plus créatives mixant innovation, technicité et originalité. Fondée par le créateur de chaussure Eric Lemaître, ancien directeur chaussure chez Lacoste et Reebok, la marque est 100 % française. Pour cette saison, il imagine des modèles inspirés du street art mais aussi de grands classiques comme la toile de Jouy ou des motifs papillons en hommage à son nom.

Barons_papillom_AH_16-17

 

Indissociables des chaussures, les chaussettes revivent leur heure de gloire. Si durant des années, il ne fallait absolument plus les voir et même ne plus en mettre du tout, les adeptes de cet accessoire au combien masculin vont se réjouir car aujourd’hui il faut absolument qu’elles se remarquent. Pantalons feu de plancher obligatoires, elles s’assortissent à vos tenues ou jouent le décalage, sans bien évidemment tomber dans le ridicule. Coton Doux, le spécialiste de la chemise à motifs, a senti le vent venir et vous propose une véritable collection avec des modèles haut de gamme confectionnés selon un savoir-faire issu des maîtres bonnetiers et pensés via des technologies innovantes leur permettant de répondre aux exigences de ceux qui les portent avec confort, durée de vie et originalité.

Coton_Doux_Chaussettes_AH_16-17

 

Le sac à dos a fait son come back. Si beaucoup se ressemblent et manquent de personnalité, ceux de Lanvin se caractérisent par une esthétique et un sens pratique hyper développés. Véritable complice de l’homme urbain, ils possèdent une multitude de poches dont une à l’extérieur pour le smartphone et une à l’intérieur pour l’ordinateur. Ils se portent sur le dos ou sur une épaule, et se déclinent en cuir grainé ou imprimé, dans un tissu technique brodé ou dans un revêtement «  shearling ». Ils sont doublés d’un nylon japonais recouvrant et renforçant leur dos permettant confort, légèreté et silence lors de la marche.

Lanvin_Sacs-a_dos_Homme_AH_16-17

 

Pour les écolos, Holy-Wood, la nouvelle collection de Fabriano Boutique, issue de bois, sera idéale. Spécialiste depuis 1264 dans la fabrication de papier de grande qualité, c’est en 2000 qu’apparaît le concept Fabriano Boutique avec des lignes innovantes de produits pour le bureau, l’école ou la maison en alliant qualité des matériaux et design moderne. La création de sacs à dos, porte-documents et trousses est apparue comme une évidence avec la découverte d’un bois souple pouvant se plier comme un tissu. Produit breveté en Italie, ce matériau unique est composé de fines feuilles de bois micro-gravées au laser. Ainsi façonné, le bois est ensuite fixé sur une base textile grâce à l’utilisation d’un adhésif non nocif pour l’environnement. Le résultat est une matière très douce et semblable au cuir.

Les teintes sombres sont issues de bois de cerisier et les plus claires de noyer provenant de forêts certifiées FSC pour leur gestion de l‘environnement. Ce matériau est traité pour résister à l’eau.

Fabriano_Boutique_Holy_Wood_gruppo

 

Autrefois, il était inimaginable pour un dandy de sortir sans chapeau. Disparu durant plusieurs décennies, il ne cesse de faire son retour en s’imposant comme un élément indispensable du style. Parmi les nombreux nouveaux chapeliers qui ont remis le couvre-chef au goût du jour, la Maison D’ESTRËE s’est imposée avec des modèles haut de gamme.

A l’origine du projet, deux sœurs, Géraldine formée à la Centrale Saint-Martins School et Victoire qui, après des études à HEC Paris, enchaîne avec un MBA en entreprenariat à l’Université Stanford. Elles décident d’allier leurs talents pour imaginer cette marque fabriquée à Paris avec des chapeliers et artisans de renom.

Unisexes, ces chapeaux entièrement créés à la main dans une vaste gamme de couleurs de feutres et de rubans, sont les accessoires indispensables pour une allure réellement mode et raffinée.

D_ESTREE_Chapeau

 

On ne le répètera jamais assez, il n’y a plus de saison pour porter des lunettes de soleil !

Des formes et des marques, il y en a pléthore mais de fabrication artisanale 100% française, le choix se restreint considérablement. Alors, pour ceux qui aiment les produits de qualité et d’exception, les créations John Dalia sont idéales.

Amoureux des lunettes, ce styliste imagine ses modèles depuis 2011 comme de véritables pièces de joaillerie qu’il fait réaliser dans des matériaux précieux comme l’or, jaune rose, blanc et noir.

Véritables bijoux masculins, ses solaires aux looks intemporels sont, en plus d’être belles et confortables, assorties de verres haut de gamme pour une vision très agréable.

John_Dalia_Lunettes

 

Les amoureux des références vont craquer pour la collection Horizon de Vuarnet pour son élégance sportive. Véritable concentré d’ADN maison, on retrouve dans ces quatre modèles le style et la fonction pour des hommes actifs voulant conserver leurs montures en toutes circonstances.

Leur finesse confère une élégance intemporelle associée aux faces taillées dans d’épaisses plaques d’acétate rappelant les coques de lunettes de glacier et une protection accrue. Les racines sportives se retrouvent également dans les cordons amovibles dont sont équipés tous les modèles. L’exigence dans la sélection des matériaux apporte une résistance à toute épreuve et, pour la première fois, le célèbre « V sur Ski », le poinçon d’authenticité gravé sur chaque verre minéral Vuarnet depuis la création de la marque en 1957, est décliné en métal et signe la monture.

Pour une protection optimale, une haute résistance et un confort visuel exceptionnel, Vuarnet conçoit et fabrique ses propres verres solaires minéraux en France dans sa manufacture située à Meaux.

Vuarnet_Collection_Horizon

 

La qualité est souvent négligée pour les accessoires au profit de l’apparence alors qu’au contraire, il est extrêmement important de bien les choisir surtout quand il s’agit de cravate ou de nœud papillon. Un mauvais choix peut faire basculer un bon look dans le ringard ! Pour éviter cela, préférez des modèles un peu plus chers, d’excellente qualité dans des tissus raffinés comme ceux d’Ermenegildo Zegna qui propose une cravate réversible et un nœud papillon en velours double épaisseur et tissu moiré disponible en noir et bordeaux.

Ermenegildo_Zegna_Cravate_Noeud-papillon_AH_16-17

 

Pas toujours facile d’allier classicisme et rock and roll attitude, c’est pourtant le pari que vient de réussir Gazoil avec un gilet de costume traditionnel en lainage et boutons en cristal Swaroski donnant une allure 100% dandy chic. La surprise saute aux yeux quand tombe la veste avec l’apparition d’une tête de mort dans le dos pour un effet garanti !

Gilet_tete_de_tete_Gazoil

 

La montre est l’accessoire de l’homme par excellence alors, à vous de vous distinguer pour en porter de vraiment différentes que l’on ne retrouve pas à tous les poignets !

Komono présente depuis septembre sa nouvelle collection « The Walther », dessinée pour les collectionneurs de modèles iconiques. De conception artisanale associée à des matériaux prémium et au mouvement japonais, ces montres indémodables offrent un design contemporain et traditionnel. Les boîtiers robustes en acier inoxydable, une étanchéité jusqu’à 10 bars et les trois cadrans intégrés notifiant, le temps, la date et les secondes permettent d’associer performance et style.

Komodo_Crafted_montres

 

Les adeptes d’originalité et de rareté seront a coup sûr attirés par les nouveaux modèles de la collection Oceanmoon II de Bausele, seule marque horlogère australienne fabriquée en Suisse.

Imaginée en 2011 par le français Christophe Bausele, un aventurier de la vie qui a souhaité inclure dans ses créations le caractère sportif du style de vie australien et la qualité technique de fabrication suisse. Ainsi chaque montre Bausele porte en elle un fragment caractéristique de ce continent. Terre rouge de l’Outback, sable de Bondi ou encore charbon noir de Newcastle sont glissés dans le remontoir et toujours visible depuis la couronne transparente de la montre.

Bausele_OceanMoon II_Cave Black_HeroOceanMoon II, Cave Black Hero

Pensées et conçues dans les bureaux de la marque à Sidney, c’est à Chaux de Fond, près de Neuchâtel, que Bausele fait fabriquer ses créations avec des mouvements d’IsaSwiss. Vendues avec deux bracelets interchangeables, en acier inoxydable et en cuir naturel, elles sont étanches jusqu’à 200 mètres et indiquent les marées ainsi que les phases lunaires.

La nouvelle collection OceanMoon II se compose de quatre modèles s’inspirant de l’Australie et de l’Océan, le sable rouge de l’Outback y est présent et embarque un mouvement quartz suisse Isaaswiss 8272 et la technologie EOL qui permet de prévenir lorsque la pile est en fin de vie. Elles sont toutes les quatre livrées avec 2 bracelets de 20 mm d’entre-corne, l’un en cuir et l’autre en caoutchouc.

Bausele_montres_ligne_OceanMoon_IILigne Oceanmoon II: Currawong, Drover, Magpie, Cave Black

 

Les bijoux ont prouvé qu’ils pouvaient se conjuguer au masculin et ce n’est pas l’architecte Pascale Lion, qui explore depuis 2000 le travail de la cotte de maille, qui dira le contraire. En effet, après avoir conquis le cœur des femmes avec ce matériau, au combien viril, il se décline depuis cette saison aux masculins avec ses basiques revisités en grande taille. On y retrouve colliers, bagues et bracelets en argent, canon de fusil, doré ou bronze brut.

Pascale_lion_Bijoux_Homme_AH_16-17_©_Armelle_Boure

Le gros coup de cœur de la rédaction revient au collier triangle à porter au creux du coup et qui remplace à merveille le nœud papillon ou la cravate pour un effet totalement moderne et avant-gardiste.

Pascale_lion_Colliers_Homme-AH_16-17_©_Armelle_Boure

 

Et enfin pour les hommes qui raffolent des accessoires, mais qui détestent le shopping, le site Trendhim est idéal avec sa large sélection de produits. On y retrouve plus de 4211 articles uniques en stock allant des bijoux, des montres, des pochettes, des chapeaux, en passant par les lunettes de soleil, la maroquinerie, les ceintures, jusqu’aux cravates et aux nœuds papillon, le tout avec une livraison à domicile par la poste et sans frais.

Trendhim_cravate-en_laine_noire_retroCravate en laine noire rétro

Le plus du site : des pages hebdomadaires proposant des looks combinant les produits les plus tendance provenant des meilleurs marques et donnant ainsi de bons conseils vestimentaires à ceux qui sont en panne d’idées. Parce qu’aujourd’hui l’homme possède plusieurs facettes, ces looks s’adressent à tous les styles avec une accessoirisation en conséquence.

Looks_Trendhim-2016

Parmi les nombreux produits exposés, Fashion-Spider retient tout particulièrement la sélection de bracelets à porter en nombre et de préférence en mélangeant différents types, comme par exemple un paracorde noire, un décalé en cuir noir tressé, un cuir indigène et une chaîne Aztec pour un effet plus moderne.

Trendhim_Bracelets_paracorde_noire_décalé_cuir_noir_tresse_cuir_indigene_chaine_AztecBracelets: Paracorde noire, Décalé en cuir noir, Tressé en cuir indigène et Chaîne Aztec

Pour les adeptes de boucles d’oreilles, le choix est souvent restreint, ce qui est loin d’être le cas ici avec pas moins de 228 modèles allant des plus classiques clous d’oreille en zircon noir, en passant par le clou avec crâne en argent,  jusqu’au clou d’oreille magnétique zircon noir pour ceux qui n’ont pas l’oreille percée, mais qui souhaitent tout de même adopter ce bijou.

Trendhim_clous-oreille_zircon_noir_crane_argent_magnetique_zircon_noirClous d’oreille: Zircon noir, crâne en argent, magnétique zircon noir

Pas toujours facile de trouver une pince à cravate ou des boutons de manchette sans faire plusieurs magasins. C’est pourquoi, le site vous en propose une large sélection dans des modèles avec différents matériaux se coordonnant ainsi à toutes vos tenues.

Looks_Trendhim_2016_Pinces_a_CravatePinces à cravate

Phénomène de mode, la barbe est devenue un accessoire de séduction masculin et Trendhim l’a bien compris en proposant une large sélection de produits d’entretien pour une pilosité toujours au top. Tous les produits sélectionnés ici sont des produits naturels afin de rester beau en toute sécurité.

Alors, Messieurs, vivez avec votre temps et rendez-vous sur Trendhim pour commander vos futurs accessoires en toute sécurité. En cas d’erreur de choix, il est tout à fait possible d’échanger ou de se faire rembourser. De plus tous les produits sont garantis 2 ans, vous pouvez donc commander en toute tranquillité.

Maintenant à vous de jouez la carte de l’élégance.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *