Les ancêtres du e-commerce toujours à la page pour la Saison Automne-Hiver 2012-2013

By on 20/08/2012

Comme chaque année, les deux principaux catalogues de vente par correspondance , les 3 Suisses et la Redoute, proposent de jeunes talents ou des créateurs afin de booster leurs pages de mode et permettre au plus grand nombre d’accéder aux designers les plus tendance sans se déplacer de son salon et à des prix tout-à-fait compétitifs.

Les 3 suisses cette année créent le buzz avec un choix de 3 invités très surprenants, pas forcement connus du grand public, mais un réel pari pour le catalogue, montrant ainsi leur intérêt pour la jeune création.

Maria Luisa, la grande papesse de la mode Parisienne, reconnue dans cet univers pour ses talents d’acheteuse, a acceptée de servir d’intermédiaire. Depuis 5 saisons, elle a pour mission de faire découvrir à la clientèle du 2ème site français de mode et de décoration la jeune création d’aujourd’hui.

Pour cet hiver, Barnabé Hardy a été choisi pour mettre à l’honneur son travail minutieux et son savoir faire pour le travail du cuir.

Repéré immédiatement par les journalistes de mode dès sa première collection de blousons de cuir pour homme en 2009, il n’est pas pour autant un débutant. Il a, en effet, exercé ses talents de directeur artistique durant 8 ans chez Balenciaga pour la création des lignes homme.

Barnabé Hardy

Pour les 3 Suisses, Barnabé Hardy a créé 4 blousons de cuir pour homme et femme, en respectant ses codes maison, le matelassé carré, les doublures, le choix des peaux, les pressions de cuir, les jeux de mailles et ses plaques gravées….. en clair ces produits n’ont rien a envier à ses  propres collections.

Barnabe Hardy pour les 3 Suisses Automne-Hiver 2012-2013

Blousons masculin / féminin en Kaki ou noir pour l’homme vendus à 329€ et en bordeaux ou noir pour la femme à 299€

Hit chez Barnabé Hardy, le blouson matelassé qui puise son inspiration dans les carapaces d’armures de chevalier.

Blouson Homme Barnabé Hardy pour les 3 Suisses collection Automne-Hiver 2012-2013

Marcel Marongiu, chouchou de la mode dès sa première collection en 1989, devient vite un incontournable des années 90 pour tous les magazines. Il crée sa propre marque en 1991 et connait un grand succès à travers le monde jusqu’au rachat de son nom par un groupe étranger qui le contraint à cesser son activité. Aujourd’hui, directeur artistique de Guy Laroche, qu’il a remis au rang des Maisons qui comptent dans le milieu du prêt-à-porter de luxe, grâce à son style fort et prononcé, des coupes épurées, des créations pour des femmes modernes et sexy.

MARCEL MARONGIUPour le catalogue, ce créateur Franco-suédois a imaginé 5 robes proposées en 5 couleurs, chacune mettant en valeur une partie de la silhouette. Ici chaque femme peut se reconnaitre et  trouver ainsi son bonheur.

Marcel Marongiu collection pour les 3 Suisses Automne Hiver 2012-2013

Robes en jersey viscose et élasthanne. Proposée en bleu nuit, noir, paprika, taupe et vert foncé, au prix de 99,99€

Comme il le dit lui –même : « Chacune de mes robes met en valeur la femme de façon différente. Que ce soit la silhouette en général, la taille, le décolleté, les jambes ou les épaules, chaque femme trouvera sa robe idéale. Elle sont faciles à porter du matin au soir »

Jusqu’auboutiste, Marcel Marongiu a développé en parallèle un modèle de low boots à plateforme, disponible en cuir façon croco noir ou écureuil permettant de les marier aisément avec les différents modèles et les couleurs de la collection.

Low boots Marcel Marongiu pour les 3 Suisses Automne-Hiver 2012-2013

Modèles disponibles au prix de 89,99€

A noter, également, la continuité de la collaboration avec la célèbre école de mode ESMOD qui, suite au succès de Marion Duhamel et Charlotte Frappé pour la saison Printemps-été 2012, renouvelle l’expérience sur la saison hivernale. A découvrir sur : www.3suisses.fr

LA REDOUTE

Pour cet Hiver, la Redoute frappe fort en invitant le couturier d’origine Libanaise Rabih Kayrouz.

Rabih Kayrouz par Frank Christen

Après une formation à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, il fait ses premiers pas dans de grandes Maisons comme Dior et Chanel, le jeune designer décide de repartir à Beyrouth pour exercer et se faire connaitre comme créateur de robes de mariée avec  un style personnel à l’opposé des goûts de son pays où le faste est de mise : le minimalisme !

C’est en 2009 qu’il revient à Paris, pour créer Maison Rabih Kayrouz, où il défile avec son prêt-à-porter de luxe durant les semaines de Haute Couture en tant que membre invité.

Pour La Redoute, fidèle à son style épuré, Rabih Kayrouz propose 5 silhouettes issues d’une déclina     ison de modèles provenant de ses propres collections dans des couleurs vives, ludiques laissant le choix à la cliente de les porter en total look ou par touche en les mixant avec sa garde-robe.

Rabih Kayrouz pour les 3 suisses collection Automne-Hiver 2012-2013Chemise et pantalon: 99€. Cabas: 69€, Manteau sans col: 179€. Robe maille côtelée: 129€, écharpe en maille laine mérinos: 49€

Exclusivité pour cette collaboration, la création d’un imprimé grenade, symbole de la Maison, qu’il a dessiné lui-même à main levée.

Rabih Kayrouz pour La Redoute collection Automne-Hiver 2012-2013Robe imprimée grenade 100% crêpe de Chine: 129€, gilet: 99€, blouse imprimée: 99€

Preuve une fois de plus que les 3 Suisses et la Redoute savent toujours créer l’événement avec la sortie de leurs catalogues, attendus avec impatience, qui ont fait et font toujours la joie de leurs clients.

La recette de  « l’invité de la saison », hier uniquement réservée à de grands noms de la mode, aujourd’hui des prises de risques avec des créateurs plus confidentiels et aussi plus pointus, prouve que ces deux géants de la vente par correspondance ont su prendre le virage du e-commerce, pour démarcher une nouvelle clientèle toujours avide de nouveautés à des prix abordables.

Texte : Frédéric Blanc

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