Les collaborations ont le vent en poupe

By on 27/11/2016

Déjà évoquées plusieurs fois, les collaborations entre les marques ne cessent de se généraliser. L’alliance des savoir-faire respectifs apporte le plus qui fait toute la différence pour des collections capsules en séries limitées avec des produits qui, une fois écoulés, ne seront plus disponibles. Devant le nombre grandissant de ces co-brandings éphémères, Fashion-Spider vous en fait une sélection.

Dans les collaborations au féminin on retrouve :

Deby Debo x Noholita qui mixe l’univers de la marque de prêt-à-porter urbain féminin et le charme de la blogueuse Noholita dans lequel la jeune tendanceuse imagine des looks casuals chic adaptés à chaque moment de la journée.

7 pièces composent ce vestiaire idéal avec une robe longue en dentelle, un t-shirt loose, un pantalon smoky bleu électrique, une robe gold plissée, une jupe simili cuir et une veste en fausse fourrure déclinée en écru et en noir.

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La collection Deby Debo x Noholita est disponible depuis le 7 Octobre sur l’e-shop Deby Debo et chez Paulie and me.

 

Montagut x Elise Hameau allie la spécialité de la maille fine de Montagut à celle de l’univers de la robe de mariée couture. Pour cette ligne toute en douceur et en romantisme, la créatrice imagine trois modèles aux tons écrus dans des matières sélectionnées avec le plus grand soin : un gilet torsadé en laine, un pull en mohair et un poncho brodé en cachemire, point fort de la marque.

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La capsule est disponible dans les boutiques Montagut et au showroom Elise Hameau.

 

De nos jours, les collants ont la vie dure ! ils doivent pouvoir s’adapter aussi bien aux stilettos qu’aux baskets et, jusqu’à maintenant, ils ne le supportaient pas bien !

C’est la raison pour laquelle, Calzedonia, le spécialiste des collants depuis 30 ans, a décidé de s’intéresser à ce phénomène en imaginant le collant fait pout être porté avec des baskets. Il en résulte le SNEAKERS50 avec sa technologie Q-Skin dont la semelle est composée d’ions d’argent pour renforcer le talon, réguler la transpiration et empêcher les mauvaises odeurs. Il se compose également d’une microfibre élastique plus souple au toucher, le rendant plus agréable.

Afin de lancer ce collant révolutionnaire, Calzedonia s’est associé à Converse et son emblématique «  Chuck Taylor ». C’est la France qui a été retenue pour son style féminin et confortable dont la basket est incontournable du dressing féminin.

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Disponible depuis le 16 Novembre 2016, le SNEAKERS50 est distribué dans tout le réseau français Calzedonia.

 

La lingerie RougeGorge est réputée depuis plus de 25 ans pour ses modèles sublimant le corps grâce au savoir-faire corsetier de la maison. Sa première collaboration ne pouvait se faire qu’avec une personne d’exception comprenant ce travail si particulier et apportant le plus qui fait toute la différence. Pour cela, Hubert Barrère, corsetier, brodeur et directeur artistique de la Maison Lesage, s’est imposé comme le meilleur pour cette première capsule de Noël.

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Il en résulte une ligne inspirée des super-héroïnes mythiques avec ceinture en cuir, en vinyle, étoiles brodées comme un emblème, une véritable cape pour s’envoler vers les plus beaux phantasmes, un décolleté push-up, une RedTouch à la RougeGorge, et bien sûr un corset, marque de fabrique d’Hubert Barrère qui en a créé pour de nombreuses personnalités comme Sarah Jessica Parker, Madonna, Kylie Minogue…

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Avec cette collection RougeGorge et Hubert Barrère offrent à toutes les femmes des dessous dignes des plus grand défilés, en mariant les atouts charme de la marque aux idées innovantes, créatives et osées de la haute couture.
Un cadeau idéal pour Noël pour un plaisir mutuel disponible sur le site RougeGorge.

 

Les gants sont les indispensables de la saison hivernale. Alors pourquoi ne pas en choisir de vraiment originaux pour se différencier des autres. Claire Gros, la créatrice d’Acaba Paris, amatrice du travail photographique d’Yves Bady-Dahdah, réputé pour ses clichés de mode et d’architecture, a décidé de s’associer avec lui pour une collection capsule basée autour de l’art. Ce choix, plutôt atypique, s’est tout naturellement imposé par le fait que cet artiste, amoureux du travail bien fait et de la perfection, porte une mitaine à sa main gauche. Ce détail de style n’a pas échappé à l’œil de la créatrice.

Il en résulte une collection de mitaines imprimées à partir des photographies de « structures urbaines » où chaque pièce est unique et faite à la main.

Elles sont doublées en soie naturelle, et chaque paire porte le logo YB marqué à chaud sur la partie supérieure de la mitaine gauche.

Pour les frileux, un modèle de gants avec doigts est disponible et se décline en imprimé ou en cuir noir uni.

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Pour chaque paire vendue Acaba Paris x Yves Bady-Dahdah, une boîte à gants personnalisée à l’empreinte de l’artiste est offerte.

 

Bensimon et Aigle ont associé leur savoir-faire pour imaginer une capsule alliant l’esprit outdoor et casual des deux maisons. On y retrouve les bottes du célèbre caoutchoutier en version basse, une ligne de sacs dont Bensimon, le roi du pratique, raffole et interprète chaque saison dans différents motifs et une ligne de doudounes chaudes pour affronter les frimas hivernaux, le tout dans une ambiance ludique où les pois prennent le dessus pour ne pas se prendre au sérieux.

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La collection Aigle x Bensimon est disponible dans les réseaux de distribution des deux marques.

 

La mode est à l’ethnique et aux imprimés de couleur et, au prochain été, il sera impossible de passer à côté de cette tendance ! Alors pourquoi ne pas craquer dès maintenant en adoptant les bijoux Jivqy x Coralie Prévert. C’est à l’occasion du marché de Noël, le Meraki Market, que ces deux créatrices ont eu l’idée de s’associer afin de proposer des cadeaux originaux pour les fêtes. Si l’une travaille les plis comme un sculpteur avec ses ciseaux et l’autre taille ses motifs comme le mosaïste avec sa marteline, leur point commun est la soie pour sa souplesse naturelle et son rendu subtil des imprimés.

Cette ligne combine le travail de l’impression textile de Coralie Prévert à celui des jeux de pliage de Jicqy qui immortalise par ce fait de nouveaux motifs tels les miroirs brisés d’un kaléidoscope.

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Collection présente au Meraki Market, les 3/4 et 10/11 décembre 2016 : 14-16 rue Neuve Popincourt Paris 11.

 

Le lunettier Parisien de luxe, Lucas de Staël, ne cesse de repousser les limites de son imaginaire pour créer des montures toujours plus originales. Sa dernière fantaisie : s’associer avec le tatoueur parisien Easy Sacha, expert en tatouage japonais, pour la création de la Inked, une solaire en cuir de Norvège véritablement tatouée d’écailles de dragon.

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Chaque modèle est présenté dans un coffret spécial contenant la monture et un étui en cuir de Norvège ainsi qu’une reproduction du dessin original de l’artiste.

Monture Inked par lucas de Staël x Easy Sacha, disponible depuis novembre 2016 chez Carlotti : 40 rue Saint Sulpice, Paris 5.

 

Quand Flibustier Paris, spécialiste en bijoux masculins en argent inspirés de l’univers de la piraterie rencontre la créatrice touche-à-tout Rossana de Sordi, c’est un vent de féminité qui se met à souffler sur la marque à travers une ligne de sacs en cuir imaginée par la styliste et agrémentée de pièces et de têtes de mort en argent par les créatifs de Flibustier.

Afin de s’adresser à tous les types de femmes et à chaque moment de la journée, quatre modèles ont vu le jour allant de la bourse de pirate Willian Kid, en passant par le sac boîte Black Caesar, le modèle wrap James Kelly et en allant jusqu’à l’incontournable sac seau.

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En vente depuis le 22 novembre 2016, la collection maroquinerie Flibustier x Rossana de Sordi est disponible sur le site KickStarter ainsi que sur e-shop du bijoutier à la boutique Flibustier Paris : 23 rue Germain Pilon, Paris 18.

 

Avec le turn over des collections et leurs mises en place de plus en plus rapides, les premières pièces de printemps vont faire leur apparition dès les fêtes de fin d’année passées. Il est donc important de noter dans vos agendas les collaborations suivantes :

Mambrini x Emanuel Ungaro proposent une ligne de chaussures alliant le charme de la créatrice italienne Francesca Mambrini, qui commença sa carrière comme architecte pour se consacrer aujourd’hui aux souliers de luxe, à l’élégance de la maison française Ungaro, sous la direction artistique de Fausto Puglisi.

Le résultat a été dévoilé lors du défilé printemps-été 2017 lors de la Paris Fashion Week au travers d’une ligne de six paires de boots et une paire de sandales à l’esprit arty, qui jouent la bichromie en noir et blanc et revisitent le motif emblématique d’Emanuel Ungaro : les pois.

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A destination des modeuses amoureuses des talons et de l’élégance, la collection capsule Mambrini pour Emanuel Ungaro sera disponible à partir de fin Janvier 2017 dans une sélection de points de vente des deux marques.

 

Parce qu’aujourd’hui, la femme est multiple et qu’elle vit à 100 à l’heure, elle aime troquer ses talons pour des sneakers. Mais bien souvent c’est le manque de hauteur qui lui fait défaut et c’est pourquoi, IKKS s’associe à No Name pour revisiter sa célèbre «plato», perchée sur une semelle de 5 cm. Modèle incontournable des années 90, IKKS lui apporte aujourd’hui sa touche sport avec un cuir perforé pumpé d’une touche de brillance disco.

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Disponible à partir de Février 2017 en exclusivité dans le réseau de distribution IKKS, la IKKS x No Name se décline en caramel, navy et perle.

 

De son côté le créateur de sacs atypiques, Jamin Puech, imagine une collaboration étonnante avec l’Atelier Buffile au travers de céramiques reprenant des motifs en adéquation avec ceux des sacs de la collection Printemps-été 2017.

Depuis 1991, la maison de maroquinerie française n’a cessé d’innover au niveau des formes et des matières pour des sacs toujours plus originaux, donnant la part belle à l’artisanat mondial en fonction des compétences de chacun comme par exemple le Vietnam pour le cuir, l’Inde pour les broderies et Madagascar pour le crochetage du raphia.

La nouvelle collection est également une invitation au voyage et un bon moyen de tourner le dos à l’hiver avec le Mexique comme base d’inspiration.

La mode et le livestyle étant très liés, cette alliance avec les céramiques Buffile, en vente à partir de Février 2017 à la boutique Jamin Puech, fait penser à un shopping estival que l’on rapporte dans ses valises comme des souvenirs de vacances.

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Jamin Puech : 43 rue Madame, Paris 6.

 

Grande nouveauté de la saison, la capsule Sasha Berry x Farouk Chekoufi. Inconnue du grand public, cette personnalité de la mode, tour à tour journaliste, influenceur et créateur à ses heures, après une capsule avec Tomas Wild, signe cette saison une mini ligne faite en collaboration avec Angelina Ober pour Sasha Berry dont le symbole est l’abeille. L’insecte s’harmonise à la perfection avec le concept global de la collection : la vie éternelle par son pouvoir de régénération et ses acteurs incontournables, les animaux. Sans l’abeille et son travail de pollinisation, la vie ne serait plus.

Déjà adoptée par de nombreuses marques, l’abeille, symbole royal, est présente dans toute l’histoire de la mode.

Pour cette ligne de 5 modèles, elle se décline en solo avec le jaune royal, lumineux faisant référence aux rayons du soleil, ou en rose girly, couleur fraîche rappelant l’éclosion d’une fleur fragile butinée par l’insecte protégé et enfin en gold , clin d’œil à l’image royale.

Elle se lie également d’amitié avec le mythique oiseau bleu, symbole de bonheur en Ouzbékistan, patrie de naissance de la créatrice.

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La capsule Sasha Berry x Farouk Chekoufi sera en vente dès Janvier 2017 sur le e-shop de la marque et dans une sélection de points de vente Sasha Berry.

 

L’homme n’est pas oublié dans ce domaine avec notamment:

Le Mont St Michel et Bleu de Chauffe, qui profite de l’occasion pour étendre son savoir-faire maroquinier à celui du prêt-à-porter.

Fidèles à leurs racines workwear, les deux marques ont imaginé la silhouette d’un postier de bord de mer, et développé une collection capsule composée du pull jack, en laine double fil mouliné pour un effet bicolore, disponible en bleu ou en brun. Le bonnet Léon, clin d’œil au berceau du Mont Saint-Michel complète le look. Et enfin, impossible d’imaginer cette ligne sans maroquinerie avec le sac à bandoulière Eclair, une des pièces phare de Bleu de Chauffe, qui est revisité en bi-matière, cuir tanné végétal allié à une toile de coton très résistante. Pour les adeptes du sac à dos, il se joue très chic en toile de coton et cuir tanné végétal avec des bretelles en cuir matelassé.

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Collection disponible dans les e-shops respectifs ainsi que dans le réseau des boutiques Le Mont Saint Michel.

 

Aigle et Le Slip Français s’associent pour une ligne décontractée et pleine d’humour autour de Jeannot, un personnage bien français faisant référence au made in France, cher aux deux marques.

Véritable hommage au cocooning avec un slip, un boxer, un pyjama et des chaussettes à carreaux rouge et bleu, ce vestiaire intérieur se complète avec un t-shirt, un sweat « sous l’eau Jeannot » et une paire de bottes en caoutchouc marine et rouge pour un coordonné parfait !

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La capsule Aigle x le Slip Français est disponible dans les réseaux de distribution des deux marques.

 

Ce n’est pas parce qu’on est sportif que la mode n’a pas d’importance. C’est pourquoi, Ron Dorff et Florian Denicourt ont réuni leurs talents pour créer le modèle ultime pour homme : le Tri-Porter SportsBag.

Ron Dorff y apporte la fonctionnalité suédoise et Florian Denicourt le style à la française.

Ultra résistant, il est réalisé dans un nylon balistique, dont l’origine de ce tissu fut développé pendant la deuxième guerre mondiale pour se protéger des projections de débris et d’explosions, sa résistance à l’abrasion et au déchirement cumulé à la légèreté en font un indispensable.

Comme son nom l’indique, le Tri-Porter Bag se porte de trois manières différentes : à la main, avec ses poignets en cuir de vachette, sur le dos avec des sangles sac à dos, et en bandoulière avec une sangle en cuir de vachette.

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Disponible dans le réseau de distribution des deux marques.

 

Depuis 2006, Olow aime faire voyager ses aficionados au travers de ses créations nées à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Pour ce collectif, la créativité puise sa source dans les rencontres et les collaborations sont la pierre angulaire de la réussite de la marque. La dernière en date : la capsule Olow x Supakitch, un artiste dessinateur et tatoueur.

Pour l’occasion, l’artiste a imaginé des motifs tatouages sur des modèles emblématiques comme un t-shirt, une chemise, un short et une veste afin d’apporter un plus et non uniquement un motif sur un vêtement. Réputé pour ses traits d’une précision chirurgicale, il crée des œuvres magistrales chargées d’émotions, de couleurs et de poésie.

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La capsule est disponible depuis le 28 Octobre 2016 à la boutique Olow : 48, rue Montmorency, Paris 3.

 

Nixon, la marque californienne de montres, s’est associée à l’artiste japonais Taka Hayashi pour imaginer une nouvelle capsule.

Artiste multi-facettes, Taka Hayashi est né à Yokohama au japon et s’est installé à Santa Monica en 1981. Sa carrière prend alors une réelle ascension avec la culture skate. Il partage son temps entre ce sport et son travail artistique, et ses illustrations sont exposées à Los Angeles, Berlin et Montréal. Il collabore parallèlement avec des marques de sneakers comme Vans ou Pendlteon pour des collections capsules.

Pour sa nouvelle collaboration avec Nixon, il en résulte trois modèles « Time Teller » dans lesquels il travaille principalement les bracelets en cuir avec des motifs ethniques embossés en hommage à la culture Amérindienne.

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la collection Nixon x Taka Hayashi est disponible chez une sélection de revendeurs agréées Nixon, tels que Workshop, Chez Maman, Circle, Empire, ainsi que dans les boutiques Nixon.

 

La mode étant à la mixité, beaucoup de collaborations sont à destination des hommes et des femmes comme la très remarquée Jean Paul Gaultier for OVS, qui permet au grand couturier de revenir avec une capsule de prêt-à-porter, idéale pour les fêtes.

OVS, première marque italienne d’habillement pour l’homme, la femme et l’enfant avec plus de 900 magasins en Italie et à l’étranger à prix abordables, travaille de manière rapprochée avec des emblèmes du monde de la mode et de l’art, comme par exemple Elio Fiorucci, Costume national, Matthew Williamson et ce pour compléter son offre.

Ces diverses collaborations ont permis de renforcer la qualité et l’image de la marque et cette nouvelle association avec le couturier français Jean Paul Gaultier démontre la volonté d’apporter la notoriété et l’imaginaire d’un couturier français à un prêt-à-porter réellement créatif.

Il a imaginé ici une soixantaine de pièces autour de ses classiques revisités pour l’homme et pour la femme. On y retrouve bien-sûr un clin d’œil à la marinière, aux jeux d’imprimés, au denim, au cuir,… et aux accessoires.

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La collection Jean Paul Gaultier pour OVS est disponible depuis mi-novembre dans une sélection de boutiques et également sur l’e-shop.

 

Toujours pour les fêtes, Tommy Hilfiger continue son association avec le top model international Gigi Hadid pour une capsule baptisée Hilfiger Holiday voyage 2016.

Inspiratrice, collaboratrice et image de la collection, c’est la mannequin en personne qui illustre la campagne accompagnée de Francesco Lachowski.

Composées de vêtements de soirée, de chaussures et d’accessoires, les silhouettes sont complétées de pièces ultra modernes pour jouer les contrastes et apporter le brillance au travers des sequins et des paillettes.

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Le vestiaire de l’homme est quant à lui résolument classique et hyper chic dans des coupes modernes afin de sublimer l’élégance masculine.

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La Hilfiger Holiday Voyage 2016 est disponible depuis le 1er Novembre dans les magasins Tommy Hilfiger et sur l’e-shop.

 

London Undercover et Vans se sont associées pour présenter une gamme luxueuse de parapluies et de chaussures pour femme et homme. Elle met en avant trois imprimés graphiques pour une harmonie parfaite entre les deux accessoires.

Si tout le monde connaît Vans, la marque dédiée aux sports extrêmes, London Undercover, fondée en 2008 par le designer Jamie Milestone, reste plus confidentielle et vise à redonner au parapluie sa juste place en tant qu’accessoire de mode en proposant des modèles aux designs originaux et créatifs dans un esprit « So British ».

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La collection Vault by Vans x London Undercover est disponible dans certaines boutiques Vans ainsi que dans le magasin phare de London Undercover et sur leur site web respectifs.

 

Devenu un incontournable de la maison Longchamp, la collaboration avec Jeremy Scott fait partie des pièces phares, qui a même fait naître des collectionneurs amoureux de ces sacs toujours hauts en couleur.

Pour la saison printemps 2017, le sac 24h se pare de glaces bleu, blanc et rouge version Empire State Building.

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Le sac «  Empire State Popsicle » Longchamp par Jeremy Scott est disponible dans tous les points de vente Longchamp dès le 1er décembre 2016.

 

A l’approche des vacances d’hiver à la montagne, il est temps de penser à revoir son équipement. Si la mode des masques a détrôné durant quelques années les lunettes classiques, le retour du rétro remet au goût du jour le célèbre modèle glacier.

C’est pourquoi, Vuarnet, la référence incontournable dans le domaine de la haute montagne, a décidé d’éditer en série limitée Le Glacier x Le Printemps.

En coloris unique, un noir mat assorti à des coques en serpents d’eau bleu nuit. Les reflets miroirs bleus rappellent subtilement la couleur des coques amovibles. Comme tous les produits Vuarnet, les verres sont fabriqués dans la manufacture de Meaux et sont développés avec le même niveau d’exigence pour un usage quotidien ou dans des conditions de luminosité intense en offrant une précision optique inégalée, une protection maximale, une haute résistance et un confort visuel exceptionnel.

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Le modèle le Glacier x Le Printemps est disponible en exclusivité au Printemps depuis le 5 Novembre 2016.

 

Eastpak est une habituée des collaborations pour ses sacs. Pour apporter de nouveaux imprimés, elle a choisi de travailler avec les designers et fabricants de tissus les plus réputés. Il en résulte une association exclusive « Inspired by the World of », véritable fusion de la quintessence du luxe britannique de House of Hackney, et la fonctionnalité inimitable d’Eastpack.

On y retrouve 6 imprimés dont 2 modèles, en édition limitée à 700 pièces au prix de 200€, le Peacock and Dragon Grey et Artemis Black.

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Pour la première fois dans l’histoire des collaborations d’Eastpack un bagage voit le jour au travers du Blackthorn Black au prix de 200€

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Levi’s x Off-White répond à point nommé à la grande tendance du denim travaillé. Le jeanner a choisi sa ligne Levi’s Made & Crafed, qui s’appuie sur son riche héritage pour créer les grands classiques de demain, avec les meilleures techniques du moment et l’associer au talent d’Off-White c/o Virgil Abloh, le label de prêt-à-porter résolument ancré dans la culture actuelle du streetwear et répondant à la perfection des tendances issues des podiums.

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Composée de 12 pièces dont la moitié est unisexe, cette ligne est disponible dans le monde entier chez certains revendeurs et plateformes en ligne.

 

Paul Smith renouvelle sa collaboration avec Caran d’Ache à travers une nouvelle sélection de couleurs exclusives pour l’iconique stylo 849, accompagné d’un coffret d’exception proposé en édition limitée.

Si au premier abord cette association semble loin de la mode, il n’en n’est rien en fait car, sans stylo, point de dessin et pour le créateur Anglais, Caran d’Ache fait partie de son quotidien. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de prêter son nom et imaginer de nouveaux stylos dont les teintes sont directement inspirées de ses fameuses rayures.

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La collection 849 Paul Smith est disponible depuis le mois d’octobre dans les boutiques Paul Smith et Caran d’Ache, ainsi que sur le site Paul Smith.

Ce touche-à-tout, autant amoureux de la mode que du design se paye le luxe d’une seconde collaboration cet hiver avec Anglepoise au travers d’une lampe de bureau.

Pour cette troisième collaboration avec la référence britannique en matière de lampes design depuis plus de 70 ans , le couturier utilise des couleurs primaires évoquant les travaux des artistes Piet Mondrian et Thé Van Doesburg’s en célébrant le centenaire du mouvement artistique de Stijl.

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La Lampe de bureau Anglepoise® Type 75TM + Paul Smith Edition Three est disponible dans les boutiques et sur le site Paul Smith ainsi que chez certains revendeurs agréés.

Pour finir, Commune de Paris et la Distillerie de Paris vous propose non pas du champagne pour les fêtes, mais du gin ! Produit 100% parisien, cet alcool estfabriqué dans le faubourg Saint-Denis, quartier de la première maison de parfum historique de la capitale. C’est cet univers qui a inspiré Nicolas Julhès pour la conception de ce nectar. Il est le jeu d’équilibre entre la trame boisée-épicée. Structuré par la bergamote ce gin frais, vif et élégant est à l’image d’un vrai parisien, telle la clientèle de commune de Paris.

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Le Gin Commune de Paris par la Distillerie Parisienne est en vente au prix de 49€ à la boutique Commune de Paris : 19 rue Commines, Paris 3 et dans les quatre boutiques Parisiennes Julhès.

Frédéric Blanc

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