Les Enfants Terribles : un défilé pour la bonne cause

By on 11/01/2015

Le 14 Janvier 2015 un grand défilé de mode caritatif est organisé, uniquement sur invitation, au Réfectoire des Cordeliers de Paris pour venir en soutien à la Fondation A.R.CA.D – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive.

A l’initiative de familles touchées par ces cancers, le show « Les Enfants Terribles » présentera plus de 38 panoplies réalisées par les élèves de l’école ESMOD Paris, 4 panoplies Jean Paul Gaultier Prêt-à-porter et 6 tenues Gaultier Junior mises à disposition par le Groupe Zannier.

Jean_Paul_Gaultier_pour_les_Enfants_Terribles_©_Ghislain_Mirat,Panoplies Jean Paul Gaultier Jean Paul Gaultier par les élèves ESMOD Paris © Ghislain Mirat

A l’issue du défilé, une vente aux enchères se déroulera où seront vendus :

-Les tenues Couture Gaultier Junior qui auront défilé.

-5 paires de tennis Bensimon « édition exclusive », créées sur le thème « Jean Paul Gaultier, enfant terrible de la mode ».

-Des ours en peluche et des marinières Gaultier Junior customisés par les designers du Village des Créateurs de Lyon.

Organisée exclusivement par des bénévoles, cette grande soirée a pour but de récolter des fonds entièrement reversés à la Fondation.

Ce sont deux sœurs, Sophie et Anne, touchées de près par la maladie de leur mari et beau-frère, qui ont eu l’idée de se mobiliser autour d’un projet pour soutenir la fondation A.R.CA.D, seul organisme exclusivement dédiée à la lutte contre les cancers digestifs. Anne, styliste pour la ligne Gaultier Junior, et sa sœur ont imaginé un défilé de mode pour recueillir des fonds. En un an, à force de persévérance et de motivation face à la maladie de Stephan et, malgré de nombreux refus, elles arrivent aujourd’hui en 2015 avec de nombreux partenariats, tant financiers que matériels, de services et d’une équipe jeune, passionnée et animée d’une même envie de faire reculer la maladie.

Rendez-vous sur le Facebook : « Les Enfants Terribles » pour en savoir plus sur cet événement et sur le site www.alvarum.com/lesenfantsterribles pour soutenir la fondation.
Un grand merci pour leur soutien aux groupes Zannier, Bensimon, Armor-Lux, EMSMOD Paris et le Village des créateurs démontrant une fois de plus que le monde de la mode est toujours prêt à aider les causes humanitaires.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *