Les femmes d’Antoine Verglas au Regina Paris

By on 28/03/2016

Si les photographes de mode sont nombreux, peu arrivent à la consécration ultime d’ entrer dans le cercle très fermé de ceux dont la renommée internationale les portent au firmament et dont les noms arrivent jusqu’aux oreilles du grand public.

Si la technique, le compréhension de la lumière, le goût de la mode et l’esthétisme sont importants dans la carrière d’un photographe, il lui faut également le petit plus qui fait toute la différence et qui devient son signe distinctif que l’on reconnaît au premier regard. C’est le cas du photographe français Antoine Verglas dont les clichés sont connu sous le nom de « Signature Verglas » très recherchés par les grands magazines de mode.

Antoine_Verglas_Cannes

Né à Paris en 1962, il commence sa carrière comme modèle occasionnel pour des publicités qui l’entraînent tout naturellement vers l’univers télévisuel. Il commence une carrière de présentateur TV pour des émissions à destination des adolescents et en profite pour tisser des liens avec de nombreuses personnalités. Parallèlement il prend des photos en amateur jusqu’en 1990, où il décide de changer de vie en déménageant à New-York et en devenant photographe professionnel.

Antoine_Verglas_Cannes

Passionné de l’image et de l’humain, il invente un nouveau style dans la photographie de mode en créant une intimité avec ses modèles qui ne sont autres que les plus jolies filles du moment à savoir Stéphanie Seymour, Naomie Campbell, Claudia Schiffer et Cindy Crawford qu’il place en lumière naturelle. Les résultats se retrouvent très rapidement dans les éditions internationales du ELLE.

Antoine_Verglas_Parasuco_St_Barth

Il partage rapidement sa vie entre New-York et Saint Bart qu’il affectionne tout particulièrement pour ses paysages sauvages et sa lumière parfaite adaptée à la réalisation des ses shootings pour les plus grand magazines. Elle, Vogue, GQ,…lui passent des commandes aussi bien pour la mode que pour des portraits de personnalités comme Pénélope Cruz, Eva Mendes, Gisèle Budchen,…toujours sublimées par sa lumière.

Monica_Belucci-par_Antoine_Verglas

L’hôtel Regina Paris, proche de la mode et amoureux des arts a souhaité permettre au public de découvrir le travail d’Antoine Verglas avec l’exposition d’une partie de ses clichés mettant son talent au service de la beauté féminine.

Antoine_Verglas_Giselle_Budchen

Exposition Antoine Verglas du 1er Mars au 15 Avril 2016

Hôtel Regina Paris : 2, rue des Pyramides, Paris 1er

Entrée gratuite.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *