Les Galeries Lafayette mettent la jeune création en vitrine

By on 13/01/2013

Atteindre la clientèle est la chose la plus compliquée pour un jeune créateur qui débute dans le métier. En effet, nous vivons dans une ère où l’annonceur est roi. Les magazines ne laissent pas la place, dans leurs pages mode, à ceux qui n’ont pas les moyens de faire de la pub. Les acheteurs préfèrent mettre l’intégralité de leurs budgets achats dans des marques sans risque, présentes un peu partout et dont la visibilité dans la presse est assurée.

Pour une fois et, ce n’est pas coutume, c’est le plus grand magasin Parisien mondialement connu, les Galeries Lafayette, qui a relevé ce challenge de mettre à l’honneur les plus jeunes de nos créateurs. Il a demandé aux responsables des salons professionnels de mode, membres de Paris Capitale de la Création,  d’investir ses vitrines  et de participer à l’ouverture de pop-up stores permettant au grand public de découvrir et d’acquérir en exclusivité et en avant première les « it » de la saison durant 1 mois.

Vitrine Mode City Paris Salon International de la lingerie et du swimwear aux Galeries Lafayette

Six vitrines tendance expliquent ainsi les concepts et couleurs de l’été 2013 en mettant en avant les produits phares de la saison. Le but est de mieux faire comprendre aux consommateurs l’influence des tendances pour les marques.

Tendance Eté 2013 Blanc une mode éco-citoyenne où le blanc, l’écru, le beige dominent. Envie « d’authenticité »,  de s’envelopper dans des tonalités apaisantes avec une mode intemporelle aux lignes simples.

 

Tendance Eté 2013 Hand Made

 

Retour au « handmade » avec la maille, le crochet, la dentelle pour assouvir un besoin de vraies valeurs en utilisant les nouvelles techniques et technologies de fabrication.

 

Tendance Eté 2013 Mix and Match« Mix and Match », les imprimés ne se suffisent plus à eux-mêmes. Pour l’été 2013, ils se mélangent, se superposent dans le but de créer des nouvelles silhouettes pour une mode globale, colorée et pluri-culturelle.

 

Tendance Eté 2013 Futuriste

Depuis toujours l’homme veut conquérir le temps : cet été se fera également « futuriste » avec des formes sculpturales, innovantes et audacieuses dans des jeux de noir et blanc.

 

Tendance Eté 2013 DO it Yourself

 

Effet de crise ou besoin de retour au sources, le « Do it yourself » pointe à nouveau son nez pour une mode où la libre expression est à l’honneur dans un élan de couleur et de mélange des produits.

Tendance Eté 2013 Floral

 

 

« Floral ».La nature sera également très présente avec l’arrivée du printemps, où le jardin va déteindre sur les garde-robes avec des explosions de fleurs, des imprimés riches en couleurs. Oser est le maître mot de cette tendance qui redonnera l’envie de profiter de chaque instant.

Vitrine Paris Capitale de la Création aux Galeries Lafayette

Prêt-à-porter, bijou, accessoire, lunette, lingerie, maroquinerie…. L’intégralité d’une garde-robe féminine est présente pour cet événement exceptionnel, qui est l’occasion, pour les salons qui réunissent plusieurs fois par an à Paris, acheteurs et journalistes du monde entier, de partager avec le consommateur final le dynamisme de toute une génération de créateurs.

Pop-Up Stores jeunes créateurs aux galeries Lafayette

Cette opération possède de nombreux atouts pour les designers, qui pour la première fois, retrouvent leurs créations dans les vitrines les plus célèbres de Paris, en période de soldes de surcroît, où l’affluence est maximale.. Elle est  aussi pour le public un moyen de découvrir des produits été 2013 en avant première, alors que nous sommes encore en plein hiver, ainsi qu’une scénographie réalisée par l’agence « LA PTITE HISTOIRE » qui a voulu, au travers de 11 vitrines, immerger le consommateur dans l’univers de la mode  et des coulisses de la création.

Vitrines Paris Capitale de la Création aux Galeries Lafayette

A noter, l’expérience sera reconduite du 1er au 19 février 2013 dans les vitrines du Lafayette Maison avec les réalisations de créateurs des salons maison de la collective. Le grand public y découvrira les inspirations déco-design de la prochaine saison.

En un mot, pour toutes les fashion-addicts, précipitez- vous aux Galeries Lafayette pour découvrir ces créations inédites qui depuis le 9 Janvier et jusqu’au 2 Février 2013 illuminent le Boulevard Haussmann.

Vitrines Paris Capitale de la Création aux Galeries Lafayette

Vitrine Bijorhca aux Galeries Lafayette

www.pariscapitaledelacreation.com

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *