LES GARCONS

By on 14/07/2012

En cette période de fashion week masculine, fashion-spider ne pouvait passer à côté de l’événement : le 1er défilé prêt-à-porter Les Garçons.

Final les Garçons : Louis Gérin et Grégory Lamaud défilé Printemp-été 2013 les Garçons : Louis Gérin et Grégory Lamaud défilé Printemp-été 2013

Connus pour leurs dessous sexy chic de luxe pour homme, Louis Gérin et Grégory Lamaud depuis 1999 enchantent les hommes, qui aiment être beaux et se sentir confortables dans leurs sous- vêtements. Ils ne se sont pas arrêtés à la création de leur label, ils sont aussi fondateurs du bureau de style « 2G2L Fashion Design & Consulting », directeurs artistiques du salon Textile Texworld Paris et présidents du collectif de jeunes créateurs de mode « Fre(n)sh Fashion Committee »

C’est à ESMOD Paris que nait leur envie commune d’embellir le corps de l’homme qui, jusque là, il faut bien le reconnaitre, a été oublié. Le sous-vêtement masculin est le petit frère pauvre de la mode contrairement à celui de la femme.

Couronnés en 2004 de l’aiguille d’or par Jean-Charles de Castelbajac, ils sont confortés dans leur démarche de poursuivre leur passion créative, afin de donner le droit aux hommes  d’être aussi des objets de désir.

Surfant sur la vague de la nouvelle masculinité, qui après avoir assumé sa beauté, elle désire la mettre en valeur. Des dessous au homewear en passant par les chemises et le swimwear, tout reste sexy dans les plus belles matières où confort et beauté ne font qu’un et où l’élégance est le maitre mot.

Avant-gardistes dans le « made in France », toutes leurs pièces sont fabriquées dans notre pays par un atelier artisanal, qui travaille pour les plus grandes marques de sous-vêtements. Rien n’est laissé au hasard et, pour cela, ils n’hésitent pas à parcourir le monde à la recherche des plus belles étoffes, soie de Chine, chemiserie du Portugal et le choix des plus grandes maisons, comme les dentelles de Sophie Halette et liebart, qui composent les bases de leur garde-robe.

Pour la saison Automne-hiver 2012-2013, les Garçons sont revenus à leur ligne indémodable de BASICS .

Les Garçons collection Automne hiver 2012- 2013

-Slip bandeau, mini boxer et boxer américain où chaque homme peut trouver son style en fonction de ses goûts et de ses envies.

Les Garçons collection Automne hiver 2012- 2013

-Les chemises ne sont plus uniquement faites pour l’extérieur, mais aussi pour l’intimité avec trois styles : le basic à manches longue et pattes de boutonnage cachées, les piqués avec des découpes aux influences solaires et les tyroliennes avec des panneaux plissés surpiqués pour accentuer le côté sport.

Les Garçons collection Automne hiver 2012- 2013

-Le swimwear propose 4 formes, du très court aux très long.

Les Garçons collection Automne hiver 2012- 2013

-Le homewear, nouveauté dans la collection ( pour eux la décontraction ne rime pas avec laisser-aller), se compose d’ensembles en soie et coton aux lignes parfaites.

Les Garçons collection Automne hiver 2012- 2013

Pour la saison été 2013

Les Garçons nous ont présenté une réelle collection été, ce qui n’a pas été forcement le cas dans beaucoup de défilés, où l’assistance se posa maintes fois la question : «  mais quelle saison voyons nous ? », avec une belle sélection de maillots de bain allant du mini slip au bermuda.

Les Garçons collection printemps-été 2013

La ville n’a pas été oubliée avec des propositions de costumes, de chemises et de bermudas pour un homme actif et assumant son goût pour la mode.

Les Garçons collection printemps-été 2013

A noter la présence de combinaisons pantalon, de plus en plus présentes dans les collections, peut être le must have a avoir impérativement dans nos dressing, affaire à suivre………..

Les Garçons collection printemps-été 2013

Photos défilé: Jean-Louis Coulombel

Texte: Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *