L’ivresse des Liquides Imaginaires de Philippe Di Méo

By on 06/12/2013

« Ces eaux de parfum, potion ou antidote, symbolisent le bien et le mal, le jour et la nuit, la sagesse et l’ivresse. Opposés et inséparables, la trilogie est leur esprit »  explique le créateur Philippe Di Méo, en parlant de ses Liquides Imaginaires.  Ici, on pénètre dans un univers créatif très fort… loin des senteurs habituelles que l’on trouve dans les parfumeries. Partez à la découverte d’un monde à part, envoûtant !

Retour aux origines du parfum sacré
Le mot parfum vient du latin “par”, qui signifie “à travers” et de “fumus” qui signifie la “fumée”. A l’origine, il s’agit de brûler, encens et résines lors des cérémonies religieuses. Le parfum joue un rôle dans le domaine du sacré, comme offrande aux Dieux avant de se parer plus tard de vertus envoûtantes dans le but de séduire. De l’Egypte à la Grèce, des Romains aux Arabes, de Marseille à Grasse, le parfum n’a cessé de voyager, d’évoluer, de développer ses usages, ses supports, ses fragrances et ses flacons.

Reprendre l’essence du parfum, réinstaller un rituel parfumé, créer un objet mystérieux renfermant, tel une amphore, le génie du parfum. C’est de ce souhait que sont nés les Liquides Imaginaires de Philippe Di Méo.

 

Les Eaux-Delà de Liquides imaginaires

Les Eaux-Delà de Liquides imaginaires

2 trilogies : les Eaux-Delà et les Eaux Sanguines

Les Eaux-Delà – Sancti, Fortis, Tumultu – sont des eaux symboliques dotées d’un pouvoir émotionnel et sacré. Bénéfiques, ésotériques ou érotiques, elles parfument, purifient ou embaument.

Les Eaux Sanguines – Dom Rosa, Bloody Wood, Bello Rabelo – sont inspirées de vins divins au caractère sanguin. Tout comme le vin, les parfums sont des assemblages, des grands crus parfumés issus du savoir-faire de l’homme. Ces Eaux Sanguines sont des jus rouges odorants, enivrants comme la passion.

Les Eaux Sanguines de Liquides imaginaires

Les Eaux Sanguines de Liquides imaginaires

La bougie Sang Noir , l’odeur de la forêt la nuit
Et pour compléter ses Liquides Imaginaires, Philippe Di Méo a créé une bougie intitulée Sang Noir née dans un univers de mystères, de superstitions, de légendes, de silence percé de cris insolites.  Son parfum est un mélange de fruits amers, de sang cru, de sueur et de la peur du noir.
http://liquidesimaginaires.com/

Bougie Sang Noir signée Liquides imaginaires

Bougie Sang Noir signée Liquides imaginaires

 

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.