Des tatouages pour sublimer les peaux bronzées

By on 01/08/2014

Ephémères ou durables, les tatouages se montrent encore plus l’été quand le corps se dénude ! Les tatouages Tink-it offrent au corps un mur d’expression pour les artistes, tandis que d’autres à la feuille d’or DCER se révèlent de vrais bijoux de peau. Enfin, avec Derm-Ink, voici des cosmétiques pour entrenir les vrais tatouages. 

Tink-it, la parole aux artistes contemporains

Tink-it est né de la volonté de donner aux artistes contemporains un support d’expression vivant et mobile pour leur travail : votre peau. Le tink (de l’anglais « temporary inks ») est un accessoire original, tendance et arty. Après une première collaboration avec 5 artistes contemporains, Tink-it donne carte blanche, pour cette seconde édition, à 4 artistes urbains français pour transformer le corps en murs d’expression mobiles.  Un coffret est dédié à chaque artiste, écrin pour ses tinks et support d’information sur son travail. Chaque coffret numéroté contient 3 planches de tatouages éphémères qui durent deux à trois jours. Prix: 15€.

Les tatouages Tink-it

Les tatouages Tink-it

Night and Day est le fruit du travail au pochoir de C215. Une ode à la ville où le corps se fait mur et s’illumine d’une envolée d’oiseaux, d’un papillon ou de la signature de l’artiste. Le métro s’immisce dans les rues sur les corps des passants. Take a breath ! de Jean Faucheur rassemble « neuf messages écrits en anglais, la langue de ma mère, la langue qui pour moi est celle de la Transmission. Ils me rappellent à la vigilance et me ramènent ainsi à mon exploration quotidienne. Sur d’autres partie du corps, ils s’adressent à l’autre et interrogent tranquillement sa conscience du moment présent. » La collaboration de Jérôme Mesnager est l’occasion, quant à elle, d’apposer Corps Blanc, figure emblématique de son œuvre qu’il peint aux quatre coins du monde depuis 1983 sur des corps en mouvement. A leur tour, ils véhiculent ce personnage « symbole de lumière, de force et de paix » . Enfin, YZ propose des morceaux de ville de Paris réalisés à partir de photographies, de mascarons et de garde-corps. 

Les tatouages Tink-it

Les tatouages Tink-it

Les tatouages à la Feuille d’Or DCER : des bijoux de peaux 

Composée d’une dizaine de motifs d’inspiration ethnique -entre culture indienne et égyptienne- la collection de tatouages Feuille d’Or de DCER est la tendance de l’été. À mi-chemin entre mode et beauté, cette collection sublime le minimalisme qui caractérise la marque avec ses reflets dorés. Des traits fins qui, une fois sur la peau, prendrons vie tel des bijoux de peau. Une touche 100% estivale qui fera sensation sur les peaux bronzées. Hypoallergéniques, ces tatouages éphémères s’affirment comme de véritables accessoires de mode, des petits bijoux à porter le temps d’une soirée ou d’un week-end prolongé.

Les tatouages feuilles d'or DCER

Les tatouages feuilles d’or DCER

Ces tatouages se fixent sur la peau avec un peu d’eau. Ils durent entre 5 et 7 jours et s’enlèvent avec un peu d’huile pour le corps. Chaque collection inclus de nombreux motifs  Les Flash Tatttoos sont livrés dans une pochette avec des exemples de création. Chaque pochette contient 4 planches différentes de Tattoos (excepté le modèle  Gold Fish Kiss qui contient 3 feuilles). 5 modèles disponibles : Dakota, Sofia, Nikki, Gold Fish Kiss et Zahra. Prix: 29 €.

Les Flash tatoos

Les Flash tatoos

DERM-INK, des cosmétiques pour les vrais tatouages

« Depuis quelques années, le tatouage émerge vers un destin moins confidentiel, et joue un rôle dʼavant plan dans le marquage culturel de notre époque. Il nʼest plus question de marginalisation définitive mais bien dʼaffirmation de soi, de liberté revendiquée. Le tatouage se démocratise.» explique les concepteurs de la marque. Les soins apportés aux peaux tatouées étaient jusque-là limités, inadaptés, gras, plaçant le nouveau tatoué dans une période de guérison contraignante. Pour DERM-INK®, le soin du tatouage est incontournable et chaque étape de vie du tatouage doit bénéficier d’un soin adapté. La marque formule et fabrique en laboratoire en France, des soins non gras permettant à la peau de respirer, des produits légers pour une absorption optimale et des actifs innovants sélectionnés pour une régénération rapide de la peau.

Les produits DERM-INK

Les produits DERM-INK

Sur le site internet, le blog Lifestyle traite de l’actualité du tatouage, publie des interviews, présente des artistes qui mettent en avant la culture tattoo avec des portfolios des meilleurs tatoueurs mondiaux, pour bien choisir son tatoueur et nourrir son inspiration mais aussi des informations sur la pratique du tatouage, les précautions à prendre, des réponses aux questions des futurs tatoués et une boutique en ligne pour se procurer les soins.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.