L’été s’invite dans la nouvelle collection By Terry

By on 15/06/2018

Les lignes de maquillages, de cosmétiques et de parfums se renouvellent chaque saison. Plus souvent marketing que réellement novateurs, ces nouveaux produits n’ont de rapport avec la saison que le nom alors qu’en découvrant les nouveaux produits de BY TERRY, l’été exulte immédiatement, il s’impose à vous et l’on comprend mieux pourquoi la plus célèbre des maquilleuses a imaginé ses propres lignes.

 

Surnommée la surdouée du maquillage, la gourou de la couleur, Terry de Gunzburg fille de docteur en pharmacie et chercheur, s’est d’abord tout naturellement dirigée vers des études en médecine. Rapidement, son amour pour l’art et la création la détourne vers les Beaux-Arts, ainsi qu’à des cours d’esthétique dirigés par Carita. Cet enseignement prestigieux, dispensé par les sœurs Maria et Rosy, sera décisif dans sa vie, c’est là, que Terry noue le fil conducteur qui fera son métier.

Terry_de_Gunzburg

Elle commence, grâce à Maria Carita, à maquiller sur un shooting haute couture pour le Vogue, le résultat est tel avec déjà sa « patte » personnelle, qu’elle devient rapidement la coqueluche de tous les magazines ainsi que des plateaux TV. Elle passe 10 ans auprès des sœurs Carita où elle collabore avec les plus grands photographes et la jet set internationale, mais 1985 marque le plus grand tournant de sa vie avec la rencontre d’Yves Saint Laurent. Elle passe alors 15 ans à ses côtés en tant que « maquilleuse Styliste internationale », puis directrice internationale de la création et du marketing ». Elle y apprend toutes les facettes de la haute création, du business et de l’opérationnel. Elle anticipe les besoins des femmes, scrute les différences de comportement sur les marchés internationaux.

De ces observations « laser » jaillissent des produits emblématiques comme « Touche Éclat », des collections de maquillages cultes, qui traduisent l’émotion du couturier et qui sont des événements saisonniers très remarqués qui lancent les tendances.

En 2000, Terry cesse sa collaboration avec Yves Saint Laurent afin de se consacrer exclusivement au développement de sa marque ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux concepts de beauté sous la griffe BY TERRY.

Plus qu’une marque, c’est la signature associée au style d’une femme, créatrice de produits emblématiques qui émanent de cette griffe. Quand Terry parle de maquillage, elle commence par penser luxe. Selon sa formule : »le luxe est ce qui est rare, fait avec cœur et conscience, exprimant un vrai savoir-faire ». Très proche des besoins de la femme, étant également concernée, elle imagine des produits exceptionnels et technologiques. Sa vision du luxe est construite sur la performance, la simplicité, la sophistication, l’intégrité, le plaisir et l’émotion.

 

Pour le printemps-été 2018, Terry, s’est penchée sur la problématique urbaine de la grise mine, de la peau asphyxiée par les agressions quotidiennes visibles ou silencieuses, au mode de vie ou aux dérives alimentaires. Pour combattre ce phénomène, elle a mis au point la nouvelle gamme de soin Cellularose Detoxilyn, avec des formules efficaces, des textures holistiques pour un rituel novateur quotidien transgénérationnel, afin de chasser les toxines polluantes, éliminer les débris cellulaires, restaurer les capacités d’une peau jeune, qui a physiologiquement son propre système de « traitement des déchets ».

Pour arriver à ce résultat unique, elle s’est inspirée du pouvoir de la nature en imaginant un bio-procédé unique, qui permet sans manipulation génétique de reconstituer une composition cellulaire de roses entières 100% active, les cellules natives de rosier des alpes étant de véritables combattants moléculaires à l’efficacité décuplée pour de super-pouvoirs 100% détoxifiant.

Originaire des landes, des pâturages rocailleux jusqu’à 2600m d’altitude, ce rosier français, vivace, sur-concentré en vitamine C, résiste particulièrement bien au gel, ce qui lui profère des qualités réénergisantes, anti-oxydantes et dépolluantes.

Quatre soins bien distincts composent le rituel Cellularose Detoxilyn . Chaque produit est enrichi en aspartate énergisant, de magnésium, de zinc et de calcium anti-stress naturel, de cuivre dépolluant, d’acide gluconique stimulateur de respiration cellulaire. Les minéraux essentiels boostent les échangent cellulaires, pour des effets anti-oxydant et détoxifiant décuplés.

Le 1er geste quotidien : l’Eau Préparatrice Détoxifiante qui a l’allure d’un toner, la puissance d’un sérum et la légèreté de l’eau. Cette essence réparatrice sur-concentrée en actifs « initie » tous les types de peau à recevoir les soins suivants, tout en l’imprégnant immédiatement d’hydratation, fraîcheur et énergie.

Le 2e geste : le Concentré Défense Détoxifiant, enrichi en heptapeptide, sa formule stimule le facteur de transcription Nrf2 qui joue le rôle « d’interrupteur » au niveau du système d’autodéfense de la peau. Ainsi, il favorise l’élimination des toxines, tout en boostant les défenses naturelles des cellules.

Le 3e geste : la Crème Défense Détoxifiante, délicieusement « abricotée », onctueuse, confortable et aérienne, elle assure au quotidien protection et défense complète de la peau contre le stress urbain.

Enrichie en probiotiques, sa formule recharge les cellules cutanées en éléments nutritifs et active les systèmes de recyclage des déchets cellulaires, tout en augmentant leur activité mitochondriale. Ils permettent se stabiliser le système immunitaire en protégeant les cellules contre les influences environnementales.

Concentrée en extrait d’acérola, elle préserve les mécanismes fondamentaux de la peau tout en renforçant son processus de détoxification.

Le 4e geste : le Masque Effervescent Détoxifiant, à la fois soyeux, pétillant, effervescent, sur-concentré en oxygène pur, capte l’oxygène de l’air pour le transférer au cœur des cellules en redonnant un nouveau souffle à la peau.

Enrichi en extrait de Moringa anti-pollution, il protège l’épiderme des substances polluantes quotidiennes, tout en apportant uniformité, lumière, fraîcheur et vitalité.

BY_TERRY_DETOXILYN_GAMME PACKSHOT_SS_2018

Le jour, ces soins agissent en protégeant l’épiderme de la pollution, la nuit en stimulant la régénération cellulaire et l’élimination des toxines.

 

En ce qui concerne la nouvelle ligne de maquillage, Terry a puisé dans ses souvenirs de vacances et c’est l’esprit d’Ibiza des années 70 qui s’est immédiatement imposé à elle. Cette période enchantée, gorgée de couleurs ressuscite dans ses palettes de make up sur-vitaminées zigzagantes entre soleil couchant et battement de musique électro qui emplissent l’air de la nuit.

On y retrouve la Sun Designer Palette pour réussir le parfait « summer glow » avec deux nuances inédites, créées pour dessiner le soleil et la lumière en all-over, sur les teins clairs ou déjà halés. Ces palettes hybrides contiennent six couleurs élégantes, irradiantes, pour jouer les bronzeurs, blushs et enlumineurs en sublimant le grain de la peau.

By_Terry_HAPPY_CHIC_SUN_DESIGNER_PALETTE_HIPPY_CHIC

Pour accompagner le teint les Twist-on lip permettent de dessiner d’un seul geste de belles lèvres ombrées dignes des pros.

Résolument ingénieux et hyper intuitif, ce stylo rouge à lèvres bicolore crée en un geste simple et maitrisé, le plus beau dégradé « contour et volume ».

Ce stylo est disponible dans 8 teintes bi-chromatiques.

By_Terry_TWIST_ON_LIP

 

Enfin pour compléter ce cocktail estival « Soleil Piquant », la dernière fragrance BY TERRY, vous transporte immédiatement en vacances. Ce parfum illustre une « Gipsy bomb », sexy, pétillante qui scintille au cœur de l’atmosphère contrastée, si singulière d’Ibiza. Ces effluves sensuels célèbrent l’éblouissement des jours oisifs, éclaboussés par les rayons de soleil ardents ainsi que le mystère des nuits fiévreuses, extatiques, au rythme obsédant.

Sur la peau, la fraîcheur zestée du Néroli se révèle saisissante, repulpée de mandarine pétillante et transgressée par la caresse solaire des fleurs de cactus et d’amandier.

Soleil Piquant est une promesse de 365 jours d’évasion solaire par an.

BY_TERRY_SOLEIL_PIQUANT_Parfum

 

Maintenant à vous d’adopter la summer attitude, grâce à cette nouvelle collection. Si vous avez la chance d’être à Paris ou d’y passer, commencez votre voyage à la boutique BY TERRY au 36 Galerie Véro-Dodat, Paris 1er.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *