L’Exception met à l’honneur la jeune création française

By on 01/04/2018

Dans un contexte où la distribution est devenue un véritable problème pour les marques de mode, avec la disparition des magasins multimarques, l’Exception est devenue la référence des points de ventes. Imaginé il y a 7 ans, avec un site internet spécialisé dans les créateurs français, en prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, bijoux et accessoires pour la femme et l’homme, le nom est également devenu, un lieu de rendez-vous pour les amateurs de mode avec son flagship parisien.

Boutique_l_Exception_Paris

Ouvert lors de la refonte du centre commercial des Halles, le magasin fête cette année ses deux ans. Toujours positionné sur le haut de gamme, ce lieu à destination de la jeune création française a décidé pour l’occasion de mettre en avant 9 noms issus de la nouvelle génération de jeunes designers, qui dynamisent à leurs manières le monde de la mode actuelle.

Du 4 au 30 avril 2018, un pop up store exclusif présentera les plus belles pièces de la saison printemps-été 2018 de :

JOUR/NÉ avec son vestiaire à porter du matin au soir, dans un esprit « seventies » imaginé par Lou Manais, Léa Sebban et Jerry Jouno. À découvrir impérativement la collection rouge et blanc revisitant l’univers de Coca-Cola.

JourNe_x_Coca_Cola_SS_2018JOUR/NÉ

Victoria / Tomas, le duo découvert en 2015 à designers Apartment et qui défile depuis deux saisons au calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Réputées pour leur féminité ainsi que leur modernité, les collections de Victoria Feldman et Tomas Berzins ont réussi à s’imposer dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

Victoria_Tomas_SS_2018Victoria / Tomas

Laquintane créée en 2017, par Rémi de Laquintane, puise sa source dans le style des femmes indépendantes et sensibles, qui puisent dans le vestiaire masculin pour se vêtir avec style en toute liberté. Une silhouette reconnaissable, légèrement oversize, apporte aisance et confort

 

Laquintane_SS_2018

DA/DA Diane Ducasse, aussi représentée à Designer Apartment depuis 2 saisons, habille de manière élégante, tout en étant décontractée, des femmes à la recherche de pièces différentes, architecturées et sobres, dans des matières haut de gamme.

DA_DA_Diane_Ducasse_SS_2018DA/DA Diane Ducasse

Proêmes de Paris combine »prose » et « poème » mêlant judicieusement le monde de la mode à la philosophie ainsi qu’à la littérature. Une rencontre peu conventionnelle entre ces deux arts, où Marion Gauban Cammas et Ulysse Meridjen font naître des collections rythmées par des thématiques dans un style minimaliste. Repéré par Colette, ce label fait aujourd’hui partie des noms incontournables des concept-stores.

Proemes_de_Paris_SS_2018Proêmes de Paris

Gagan Paul imagine des silhouettes unisexes et minimalistes pour des hommes et des femmes aimant les pièces sophistiquées et graphiques.

Laquintane_Printemps-ete_2018

Carolina Ritzler s’est fait un nom, en remettant la combinaison-pantalon à la mode. Après en avoir fait sa marque de fabrique, elle imagine aujourd’hui, un prêt-à-porter complet pour des femmes urbaines avides de mode et de style.

Carolina_Ritzler_PE_2018

Andrea Crews propose une mode alternative, éthique, créative, exubérante pour la jeune génération qui se reconnaît dans les créations de Maroussia Rebecq. Pionnière de l’upcycling, elle transmet sa philosophie au travers de sa mode empreinte d’un accent streetwear, prônant l’expression personnelle.

Andrea_Crews_PaP_Femme_Homme_SS_2018_©_samuellehuedeAndrea Crews

Afin d’acquérir des pièces différentes, tout en soutenant la jeune création française, rendez-vous chez l’Exception : 24, rue Berger, Paris 1er entre le 4 et le 30 avril 2018.

Boutique_L_Exception_Forum_des_Halles_Paris

La boutique l’Exception est ouverte toute l’année du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

Pour les adeptes du e-shopping, rendez-vous sur le site www.lexception.com.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *