Louis-Gabriel Nouchi aux Galeries Lafayette

By on 11/09/2015

Depuis plusieurs années, Les Galeries Lafayette soutiennent la jeune création en tant que Mécènes aux prix de l’Andam depuis 2003 et du Festival de Hyères depuis 2007, non pas forcément sous forme d’argent, mais plutôt en permettant aux jeunes lauréats de se faire découvrir par le grand public. Pour la saison automne-hiver 2015-16, c’est le Festival de Hyères qui est à l’honneur par l’intermédiaire de Louis-Gabriel Nouchi, finaliste ligne homme de la saison 2014.

Grand coup de cœur de Fashion-spider pour sa collection capsule femme se composant d’une quinzaine de pièces revisitant les frontières du masculin/féminin.

LOUIS_GABRIEL_NOUCHI_phot_Emilie_GomezLouis-Gabriel Nouchi

Très graphiques, aux motifs abstraits et aux volumes overzise, les tenues sont hyper contemporaines dans des coloris francs et des matières nobles et naturelles comme le coton, la laine et le mérinos.

Collection_FW_2015-16_Louis-Gabriel_Nouchi_x_Les_Galeries_Lafayette_©_Emilie_Gomez

Le discours de Louis-Gabiel Nouchi est très clair et d’une lucidité rare dans ce métier où généralement beaucoup de jeunes créateurs pensent arriver et révolutionner le marché par leurs créations. Pour lui, pas question de « se planter » en lançant sa propre marque et tout perdre, mais plutôt privilégier des collaborations avec des marques en imposant sa vision du vêtement comme ici avec les Galeries Lafayette. Il souhaite habiller, un maximum de femme avec sa garde-robe complète, composée de robes chasubles, de pantalons taille haute, d’un sweat-shirt à manches kimonos, d’un manteau, d’une veste en faux poulain, de carrés et d’étoles.

Collection_Louis-Gabriel_Nouchi_x_Galeries_Lafayette_FW_2015-16_@_Emilie_Gomez

En plus de s’impliquer à 100% aux côtés des équipes du grand magasin pour la création des pièces, il a souhaité utiliser sa position de directeur artistique pour imaginer la mise en place et les visuels de la collection pour mieux faire comprendre son univers.

LOUIS-GABRIEL_NOUCHI_X_GALERIES_LAFAYETTE_Collection_FW_2015-16_@_Emilie_Gomez

Même si ses tenues sont bien féminines, il n’hésite pas à en faire porter certaines sur des hommes afin de démontrer qu’en matière de mode la barrière des sexes s’abolit de plus en plus et il revendique par la même occasion sa passion pour le dressing masculin.

Louis_Gabriel_Nouchi_x_Galeries_Lafayette_Collection_Capsule_FW_2015-16-@_Emilie_Gomez

Disponible à partir du 23 Septembre 2015 aux Galeries Lafayettes Haussmann et dans certains magasins ainsi que sur le site internet . Fashion-spider vous invite vivement à faire partie des premières à acquérir une pièce Louis-Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette.

Frédéric blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *