Louis Vuitton fait défiler sa croisière à Rio

By on 17/06/2016

Les collections croisière portent définitivement bien leur nom ! Après Chanel à Cuba, direction Rio de Janeiro pour Louis Vuitton, qui a choisi pour sa collection 2017 cette destination au combien d’actualité avec l’approche des jeux olympiques au mois d’Aout.

 

C’est l’enceinte du musée futuriste d’art contemporain de Niteroi qui a été retenue par Nicolas Ghesquière. Son cadre et ses courbes ont inspiré une présentation à la fois spectaculaire et sportive pour une mode en complète adéquation.

Croisière_Louis_Vuitton_2017

Tout à fait dans l’optique d’une mode sportswear chic, les tenues sont près du corps dans des tissus suivant les mouvements de ce dernier et le mettant en valeur par des color-blocks ou des jeux de motifs géométriques. Les combinaisons zippées ne sont pas en reste.

Louis_Vuitton_Croisiere_2017

Maison de maroquinerie, Vuitton se doit de présenter sa matière fétiche au travers de pièces rappelant également le sport, comme les vestes de motard, les robes en cuir faisant un clin d’œil à la Formule 1 et les jeux du stade avec des tuniques et des sandales de gladiateurs.

Louis_Vuitton_Croisieere_2017

Les découpes, signe distinctif de la collection, jouent entre sexy attitude et décontraction sportive.

Louis_Vuitton_Croisiere_2017_Rio

La légèreté des contrées chaudes n’est pas oubliée avec des notes plus douces et festives comme par exemple les imprimés floraux et les formes plus vaporeuses.

Louis_Vuitton_Croisiere_2017_défile_Rio

La femme Louis Vuitton s’impose de saison en saison comme une amoureuse d’art, sûre d’elle et volontaire affichant sa personnalité au travers d’un dressing de plus en plus affirmé.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.