Manish Arora colore la mode

By on 04/10/2013

 

En ces temps de crise, cela fait du bien de voir des collections gaies et colorées et, s’il y a un spécialiste dans ce domaine, c’est bien le célèbre créateur indien Manish Arora à qui on peut décerner le prix de l’anti morosité !

Manish Arora PE 2014

Pour l’été 2014, il a illuminé cette semaine des défilés par ses propositions riches et vives où imprimés et couleurs sont en accord parfait. Les motifs et les broderies d’inspiration indienne se mixent au style européen  tout naturellement pour des femmes actives, qui assument leur joie de vivre et l’expriment dans leur apparence. Les coupes sont parfaitement maîtrisées et s’inspirent dans les formes des robes des années folles donnant la part belle aux franges, la grande tendance de la saison estivale 2014. L’énergie se ressent également dans les silhouettes de jour où se mixent très justement un style hyper féminin et le sportwear chic. Le sac à dos fait ici un come-back pour le moins surprenant pour s’intégrer aux tenues.

Manish Arora PE 2014

Comme à l’accoutumée, la collection donne la part belle aux détails comme par exemple avec les imprimés ludiques qui se mélangent aux motifs géométriques de Vasarely et qui se retrouvent sur les contreforts des souliers dessinés en collaboration avec Nicholas Kirkwood et la maison Pollini.

Manish Arora PE 2014

En ce qui concerne les bijoux, pas de minimalisme, l’or et la couleur sont au rendez-vous avec un hommage à Joséphine Baker avec bagues et boucles d’oreilles ananas et  bananes. Ici les accessoires se portent en nombre sans pour autant faire too much, puisqu’ils font partie du style maison.

Pour celles qui ne peuvent attendre le printemps pour acquérir ces tenues si dynamiques, Manish Arora a ouvert un pop-up store durant la fashion-week et jusqu’au 30 Novembre 2013 à la Joyce Gallery du Palais Royal.

Pop-up store Manish Arora à la Joyce Gallery

Pour l’occasion, la boutique a revêtu les couleurs et les senteurs orientales. Le créateur ne s’est pas limité à présenter sa collection hiver, mais a voulu plonger le visiteur dans une ambiance souk où se mêlent objets de décorations, vaisselle, linges de maison,  vêtements, accessoires  (sacs, petite maroquinerie, pochettes tablette et téléphone), chaussettes…, œuvres d’art et même comptoir à bijoux

Pop-up store Manish Arora à la Joyce Gallery

Pop-up store Manish Arora à la Joyce Gallery

Une visite s’impose à la Joyce Gallery afin d’oublier la grisaille parisienne. Elle vous procurera un dépaysement total à coup sûr. N’hésitez pas à adopter le look Manish Arora qui fera de vous une femme lumineuse.

Pop-up store Manish Arora à la Joyce Gallery

 

Pop-up store Manish Arora / Joyce Gallery : 168-173 Galerie de Valois-Jardin du Palais Royal. Paris 1er.Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h , jusqu’au 30 Novembre 2013.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *