Le Bon Marché se revisite pour offrir encore plus de services

By on 07/07/2017

Si les grands magasins ont toujours été des temples du shopping, ils ont dû s’adapter, au fil des années, à la demande d’une clientèle de plus en plus exigeante, en proposant de nombreux nouveaux services et de marques dans un décor sans cesse renouvelé.

 

Le Bon Marché Rive Gauche, avec son atmosphère chic et feutrée, n’est jamais resté en reste afin de satisfaire sa clientèle haut de gamme avide de produits d’exception. Il offre aujourd’hui, suite à une vaste campagne de travaux, le meilleur de ses structures d’origine et en particulier ses nombreuses verrières qui inondent les espaces de vente de la lumière du jour. Conçu tel un véritable lieu de promenade, comme un prolongement de la ville, à la fois protégé et végétalisé, avec une succession de jardins d’hiver dans lequel le visiteur flâne tout en y découvrant les plus belles marques et de nombreuses nouveautés.

Bon_Marche_Rive_gauche_Verriere_Lalique_deuxieme_etage_de_la_Mode_FemmeVerrière dite Lalique

Parmi ces dernières on y retrouve:

L’Atelier du Soulier qui s’est tout naturellement installé au deuxième étage dans l’espace souliers. Sur le principe de l’Atelier Notify, situé au premier étage, qui propose depuis un an la customisation personnalisée du denim, le concept s’étend aux baskets, ballerines, sneakers, derbies, espadrilles ou escarpins, grâce à sept machines installées dans la rotonde. Afin de guider au mieux la clientèle, trois spécialistes sont dédiés à la création.

L_Atelier_du_Soulier_x_Notify_Bon_Marche_Rive_Gauche

Impression laser, broderies, strass, plaques gravées, peinture à la main… jusqu’au choix, pour les souliers Notify, de la couleur du cuir, des semelles, des lacets…

Bon_marche_Rive_gauche_L_Atelier_du_Soulier_x_Notify

Les modèles de la marque Bon Marché Rive Gauche, de l’escarpin au mocassin, sont particulièrement bien adaptés à cet exercice qui demande quelques minutes ou quelques jours, selon sa complexité, mais rien n’empêche d’apporter ses propres chaussures.

Un pop-up propose une quinzaine de marques streetwear dont la moitié en exclusivité. Renouvelées chaque mois, on y retrouve des « must have » comme celles de Yeezy, Off-White, Fenty x Rihanna, mais aussi Pairs in Paris, Zesps, Athletics Propulsion Labs, et pour l’automne-hiver 2017 Alex Arigato, Good News, Adidas x Pero et bien sûr les incontournables New Balance, Puma, Leo Studio, Vejas, Adidas x Stella Mc Cartney…

L_Atelier_du_Soulier_x_Notify_Bon_Marche_Rive_Gauche

Dans cette même recherche de personnalisation et d’objets uniques :

l’Atelier Mad Tags fait suite au succès du pop-up Mad Lords et propose des « bangles » en argent, or ou platine gravés à la demande, ou encore colorés dans une séduisante palette de coloris d’émail à froid. Leurs graffeurs se chargent quant à eux de vos chapeaux et de tous vos accessoires.

l’Atelier Paulin, jeune maison parisienne, ayant développé un savoir-faire original consistant à créer des bijoux porteurs de messages écrits en fil d’or, installe un espace évoquant un cabinet de curiosités où se mêlent matériaux nobles et végétaux afin de proposer en vingt minutes une pièce unique à la demande.

Jimmy Fairly x Le Bon Marché offre une sélection de modèles exclusifs de lunettes entièrement personnalisables en seulement 30 minutes. De la forme des montures, à la couleur des verres, une multitude de combinaisons sont disponibles.

Fondée en 2001, la maison Jimmy Fairly utilise des verres fabriqués en France et évite les intermédiaires afin de proposer un luxe accessible. Avec l’aide d’associations, elle offre une paire de lunettes neuves à une personne dans le besoin, pour chaque paire achetée.

Bon_Marche_rive_gauche_Jimmy_fairly_x_le_bon_marche

-Parce que trouver un pantalon qui tombe à la perfection reste une mission toujours compliquée, un nouveau service de sur-mesure sera disponible dès le mois de Mars 2018. Philippine Janssens, jeune créatrice de pantalons sur-mesure pour femme, s’installera aussi au deuxième étage, au sein de la mode luxe. Une large gamme de tissu sera présentée sur place, les mesures seront prises dans un salon aménagé à cet effet, puis trois semaines suffiront pour réaliser dans ses ateliers le modèle choisi.

Avec ces nouveautés, le Bon Marché se positionne, une fois de plus, comme le lieu incontournable du shopping parisien, aussi bien pour son cadre unique et incomparable que pour la sélection de ses produits et ses services, toujours novateurs et à la pointe des tendances.

Bon_marche_Rive_Gauche_deuxieme_etage_de_la_Mode_Femme

Bon shopping

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *