Mauviette, des tatouages d’artistes

By on 26/07/2016

Marianne Buclet est designer et passionnée de peinture. Elle commence à suivre des tatoueurs sur les réseaux sociaux en 2012, admire leur travail, suit l’évolution de leur style et rêve de se faire tatouer. Mais comment choisir parmi tout ces artistes ! Pourquoi ne pas pouvoir en changer ? C’est ici que commence la création des tatouages éphémères Mauviette.

Les tatouages Mauviette

Les tatouages Mauviette

« Parce que leurs dessins sont fait pour la peau et que j’ai envie de pouvoir en changer ! ». En septembre 2014, une idée prend forme dans la tête de Marianne Buclet. deux mois plus tard, le nom est trouvé. En juin 2015, les tatoueurs sont convaincus. Perle, Iñaki Barbacoa, Cokney, Suerte o Muerte et Emerson Ventura participent à l’aventure. A la rentrée, c’est la rencontre avec le fabricant. Puis les essais sont lancés, après quelques retouches, la fabrication débute. En décembre 2015, la première édition voit le jour. Elle est composée de six modèles dessinés par cinq tatoueurs.

Les tatouages Mauviette

Les tatouages Mauviette

PERLE ! Après dix ans de pratique d’un graffiti qui le distingue dans sa génération, Perle commence à tatouer à Paris en 2013. Son travail gravite autour du tatouage old school avec des influences de plus en plus japonaises et espagnoles à découvrir dans ses derniers dessins et tatouages.

IÑAKI BARBACOA : Iñaki étudie l’illustration à Barcelone, dessine pour des livres puis se tourne vers le tatouage, son style s’inspire de l’illustration, de la gravure à l’estampe. Ses dessins sont empreints de poésie, comme on peut le voir avec ses poules et crânes qui fleurissent. Il dessine pour Mauviette une planche marine inspirée des tatouages old school américain et japonais.

COKNEY : Parrallélement à sa pratique du graffiti en perpétuelle évolution, Cokney étudie l’artisanat du métal à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers de l’Artisanat. Le travail du dessin durant ses études l’amène au tatouage qu’il pratique aujourd’hui depuis plus de 9 ans. Reconnu internationalement en tant qu’artiste, graffeur et tatoueur, il expose au palais de Tokyo en 2012 et 2014.

SUERTE O MUERTE : Suerte o Muerte exerce comme tatoueur depuis maintenant 6 ans. Après des études d’art à Barcelone qu’il arrête pour se consacrer au graffiti, il débute comme tatoueur à Paris. Basé au Mans, il est invité dans plusieurs salon de tatouages Barcelonais. Il développe son style dans les codes du tatouage traditionnel américain.

EMERSON VENTURA : Emerson Ventura grandit au Brésil ou il commence à tatouer à 17 ans. Il travaille deux ans à Paris avant de s’envoler vers Barcelone, ou il développe un tatouage inspiré des styles old school américains et japonais dans l’un des plus gros salon de la ville.

Les tatouages Mauviette

Les tatouages Mauviette

Les tattoos Mauviette sont un produit cosmétique qui répond aux normes européennes et américaines. Il a été testé en laboratoire. Tous les ingrédients qu’il contient sont inscrits au répertoire international des ingrédients cosmétiques. Ils sont fabriqués aux Etats-Unis, en Arizona. Chaque produit contient deux planches identiques dessinées par un tatoueur. Au dos des planches se trouvent les instructions et précautions d’emploi et la liste des ingrédients ainsi que les sites, facebook et instagram des tatoueurs et de Mauviette. www.mauviette.com

Les tatouages Mauviette

Les tatouages Mauviette

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.