MaxMara dope ses lignes avec des capsules artistiques

By on 05/03/2018

Incontournable de la mode italienne, MaxMara s’est diversifiée en proposant différentes lignes afin de répondre à la demande de chaque type de femme. Hyper dynamique et toujours à la recherche de nouveautés, la marque enrichit régulièrement ses lignes de collections capsules comme pour ce printemps-été avec deux nouveautés.

 

WEEKEND MaxMara représente la ligne lifestyle du groupe avec des vêtements et des accessoires inspirés du sportswear dans lesquels le bien-être et l’élégance sont au cœur de l’ADN.

Pour le Printemps-été 2018, la photographe milanaise Micol Sabbadini a plongé dans ses archives visuelles pour créer une collection capsule légère et estivale. Connue pour ses images saisissantes de lieux exotiques, elle s’est inspirée de l’imagerie ensoleillée des îles de la mer Égée pour parer les tissus de sa ligne. On y retrouve des photographies prises dans des moments volés au cours de ses voyages, des images de maisons blanchies à la chaux, des bateaux à la dérive, des mosaïques complexes et des pivoines méditerranéennes pulpeuses soigneusement collées ou transformées en superbes motifs par l’artiste.

Au final, douze pièces, avec des pantalons, chemises, jupes, t-shirts, robes et accessoires, constituent la garde-robe idéale pour les vacances.

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La ligne Aegean Sun by Nicol Sabbadini est à découvrir dans les points de vente WEEKEND MaxMara.

 

Imaginée en 1976, comme une collection, Marella est devenue une marque à part entière au sein du groupe à partir de 1988. Typiquement italien, le style propose des vêtements et des accessoires glamour et contemporains, où la féminité est le leitmotiv de la création.

Très impliquée dans les projets humanitaires, Marella a choisi de soutenir Heartsmovement, le projet humanitaire de SeeMe, en concevant une collection capsule de bijoux, composée de pendentifs et de bracelet en argent sous le signe de l’amour.

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Contrairement à de nombreux organismes proposant de simples aides monétaires, SeeMe, certifié par l’Organisation Mondiale du Commerce Équitable, crée des opportunités de travail dans de nombreuses parties du monde en employant des femmes, souvent des mères célibataires, victimes de violence et ostracisées par leurs communautés. SeeMe forme les femmes et leur enseigne le métier de la joaillerie.

La marque a été fondée e 2013, par Caterina Occhio, ancienne responsable de l’aide au développement des Nations-Unis. Après avoir passé plus de 20 ans à aider les femmes des régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, Caterina décide de prendre les choses en mains en défendant leurs droits et leurs conditions de vie. Inspirée par la très animée Medina de Tunis, elle décide d’ouvrir un atelier d’orfèvre en employant des femmes en difficulté, en leur accordant un travail digne. Son rêve est de développer l’entreprise en augmentant les opportunités d’emploi pour un nombre croissant de femmes.

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Frédéric Blanc

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