Men by Brice Hardelin

By on 04/05/2015

Qui peut  être mieux placé qu’un photographe de mode pour exprimer la beauté de la nature humaine ? Pour les amateurs de photos et d’art, l’exposition Brice Hardelin est l’événement incontournable à visiter chez IKEBANART durant 1 mois.

EXPO_©_Brice_Hardelin

Brice Hardelin est réputé pour être le spécialiste de la beauté masculine. Il a développé un style unique instantanément reconnaissable. Qu’il soit en noir et blanc ou en couleurs dessaturés, chaque cliché met l’accent sur le regard du sujet photographié. Le principal pour Brice est son modèle.

Brice_HardelinBrice Hardelin

Après des études aux Arts Appliqués, il commence sa carrière dans un bureau de style New Yorkais. Lors de son retour à Paris, il devient directeur artistique free lance durant 10 ans pour divers bureaux de tendances. A force de choisir les photos des autres, son œil s’exerce et  son envie de tenter sa chance comme photographe devient de plus en plus pressente. Ses premiers essais se concrétisent rapidement en véritable succès et les plus grandes agences font vite appel à ses services pour confectionner les books de leurs mannequins.

SEBASTIAN_SAUVE_©_Brice_HardelinSébastien Sauvé

Son talent ne reste pas longtemps confiné aux réseaux des agences et, aujourd’hui, les plus grandes marques du secteur du luxe comme Guerlain, Chanel, LVMH, Armani, Cartier, Erik Halley, Marc-Antoine Barrois ou On Aura Tout Vu lui confient leur produits pour les mettre en valeur tout comme les magazines de mode à l’instar de Nikky Chicanot, fondateur du Lash Magazine, qui n’a de cesse d’avoir recours à son talent pour sublimer ses séries mode.

shoot_Lash_Magazine_Bagues_On_Aura_Tout_Vu_©_Brice_Hardelinshooting pour Lash Magazine/ Bagues On Aura Tout Vu

Toujours à la quête de plus de beauté, Brice Hardelin continue ses recherches personnelles depuis 2013 en travaillant sur des projets qui lui tiennent à cœur pour des expositions parisiennes.

EDGAR_©_Brice_HardelinShooting Edgar Magazine

Aujourd’hui, c’est au travers de « MEN », sa nouvelle exposition en collaboration avec Eugénie Ikebanart, maître en Art floral japonais, qu’il a souhaité exprimer sa passion pour la photographie et la beauté au masculin.

Exposition Men by Brice Hardelin du 6 Mai au 6 Juin 2015

IKEBANART 49, rue Lucien Sampaix 75010 Paris.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *