Messieurs, osez la couleur pour vos pieds !

By on 27/04/2012

Contrairement à la mode féminine, celle de l’homme, malgré les efforts des créateurs pour apporter la couleur dans ces gardes-robes, reste bien souvent sans trop de fantaisie coloristique ! et bien, pour cet été Messieurs, osez, et sans restriction, habiller vos pieds avec des teintes lumineuses et chatoyantes, qui sauront à coup sûr raviver vos tenues, sans pour autant vous sentir agressés par trop de couleurs et moderniser des costumes classiques.

On les trouve aussi bien dans les grandes marques, que dans les marques de grandes diffusions. La couleur, qui avait déjà envahi le domaine sportif, continue son avancée sur ce marché.

Le Coq Sportif et Victoria Chaussure le Coq Sportif et Victoria Chaussure

Ainsi que sur celui de la Sneaker de luxe,

Florian Denicourt, Christian Louboutin, Yves Saint LaurentFlorian Denicourt, Christian Louboutin ( 2 et 3), Yves Saint Laurent

et déteint également dans le secteur de la chaussure de ville où mocassins et derbys deviennent beaucoup plus ludiques pour un nouveau classicisme.

Florian Denicourt, Jimmy Choo, Fratelli Rossetti et ZilliFlorian Denicourt, Jimmy Choo, Fratelli Rossetti et Zilli

Kenzo, Yves Saint Laurent, Hugo Boss, LagerfeldKenzo, Yves Saint Laurent, Hugo Boss, Lagerfeld

Même les célèbres Dr Martens se mettent à la couleur!

Dr Martens collection printemps été 2012Dr Martens

Les tongs, sandales ou espadrilles , devenues depuis quelques saisons, chaussures officielles de ville pour  les parisiens branchés et jusque là  apanache des brésiliens dans leurs versions plastiques colorées, n’hésitent pas pour cet été à afficher la couleur même dans leurs modèles cuir.

San Marina, United Nude, Jimmy Choo, Christian LouboutinSan Marina, United Nude, Jimmy Choo, Christian Louboutin

Hackett, HavaianasHackett (1), Havaianas

A noter deux nouvelles adresses Parisiennes consacrées à la chaussure :

boutique C.PétulaLa première boutique parisienne de la marque C.Pétula, la référence de la chaussure branchée dans des couleurs acidulées au cœur de Saint Germain des Prés au 7 rue des Canettes. A l’image des collections, l’architecte Lenaig Guenole a imaginé un décor chic et ludique, où l’on se trouve propulsé dans un jardin permanent.

Pour Jean-Hugues Garavani, fondateur de la marque et spécialiste de la chaussure, la qualité, le confort et la couleur sont ses points forts.

 

C.Pétula collection homme printemps été 2012

Boutique Philippe ZorzettoL’ouverture de la seconde boutique de Philippe Zorzetto, dans le 3ème arrondissement , au 58 rue d’Argout, où il dévoile sa nouvelle  collection dans son univers intimiste à l’architecture épurée. Ici, tout est  fait à la main dans les meilleurs ateliers de Elda en Espagne, haut lieu historique de la fabrication des souliers en Europe, dans des cuirs Italiens. L’utilisation de la technique du cousu Goodyear (réservée traditionnellement à la chaussure de luxe masculine) permet de mixer le meilleur de la tradition artisanale avec la modernité des formes, des matières et des couleurs.

Philippe Zorzetto Collection printemps été 2012

Pour les plus timorés, qui n’osent pas franchir le pas ! je vous conseille la chaussette de couleur dont « le chaussetier.fr » a fait son cheval de bataille en vous proposant des collections colorées de qualité irréprochable à prix abordables, fabriquées en Italie dans des matières nobles, telles que la laine vierge Mérinos ou le fil d’Ecosse.

le chaussetier.fr

A découvrir sur ce site le semainier 35 heures avec ses 5 paires de chaussettes ou le 50heures avec ses 7 paires, idéal pour un rangement optimal et efficace pour éviter les casse-têtes matinaux.

Semainier le chaussetier.fr

Messieurs, à vous de jouer et adoptez la couleur !

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *