La Mode en haut des sommets

By on 09/03/2014

La mode et le sport sont de très bons amis et, s’il y a un lieu où ils sont de plus en plus proches, c’est bien à la montagne où confort, technicité, chaleur et élégance sont au rendez-vous. Pour ceux qui ne sont pas encore partis ou qui veulent profiter des dernières neiges lors des prochaines semaines, Fashion-spider vous a fait une sélection des tenues incontournables de la saison.

Jean-Charles de Castelbajac pour Rossignol :

Pour fêter leur douzième anniversaire de collaboration dans ce domaine, une envie de liberté et de grands espaces a été l’inspiration de la collection pour un résultat dans une chromatique retenue de gris, de noir, ciel et marine où le bleu, blanc, rouge, s’illuminent d’un platine.

Le denim laminé et l’écossais ultra light intègrent tout naturellement le domaine sportif et se parent de technicités irréprochables pour les Preppy skieurs.

Jean-Charles de Castelbajac x Rossignol Hiver 2013-14

Pour les plus citadins, le caban de laine mixte, rouge ou marine se double de Thinsulate, qui est une fibre synthétique utilisée pour la fabrication de vêtements pour lesquels l’isolation thermique est une propriété recherchée.

Jean-Charles de Castelbajac x Rossignol Hiver 2013-14

Depuis 2004, Stella McCartney s’est associée à Adidas pour une ligne de vêtements et de chaussures. Les sports d’hivers ne sont bien évidemment pas oubliés.  La technicité et le confort sont de mise avec la touche féminine de la créatrice qui se retrouve dans les formes près du corps faisant bien souvent défaut dans les vêtements de ski.

Stella McCartney-Adidas FW13-14

Pour ceux qui ne souhaitent pas abandonner leur look streetwear, Bench a su combiner ce style aux matières performantes adaptées aux conditions de haute montagne. Les lignes sont fabriquées dans des matériaux imperméables, avec traitement déperlant DWR, qui n’oublient pas de laisser respirer la peau grâce à un système de ventilation.

Bench Hiver 2013-14

Pull-In, le leader des dessous imprimés et ludiques, ne pouvait pas vous laisser affronter le froid sans humour et a développé une ligne de sous-vêtements techniques  Dry Clim et Thermo Clim gardant la chaleur et laissant respirer la peau sans humidité permettant ainsi aux skieurs et aux snowbordeurs  une grande liberté de mouvements  et un succès garanti à la pause déjeuner  lorsque le blouson tombe pour un bain de soleil au restaurant d’altitude.

PULL-IN Hiver 2013-14

En matière de lunettes, une chose est certaine : il est indispensable de privilégier la qualité avec des verres véritablement protecteurs. Toutes les marques rivalisent d’ailleurs d’ingéniosité et d’innovation permettant une réelle sécurité. Coup de cœur de Fashion-spider pour ce modèle d’Emmanuelle Khanh délicieusement rétro et équipé de verres protecteurs, en vente entre autres chez Marc Le Bihan.

Masques Lunettes Emmanuelle Khan Hiver 2013-14

Le matériel de plus en plus technique et performant n’échappe pas non plus au phénomène mode. C’est ainsi qu’ Apo, le spécialiste des sports d’hiver, propose une large ligne de skis, de snowboards et de bâtons, d’excellente qualité et jamais dénuée d’humour.

APO

 Snowboar: Dragon Ball Z x APO x Kumi Yama et APO Iconic, Skis Apo, Bâtons LEO

Plus aucune raison de profiter des dernières neiges de la saison avec des tenues démodées sous prétexte qu’elles ne servent que quelques jours par an. Faites-vous plaisir, sans complexe, en dévalant en beauté les pentes ensoleillées des toits du monde.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *