Mode enfant Automne-Hiver 2016-17

By on 08/09/2016

Pas d’âge pour être à la mode ! Les enfants grandissent vite et leurs garde-robes passent leur temps à changer en fonction de leurs poussées de croissance. Après l’été passé la plus part du temps en maillot de bain, l’automne fait partie des saisons incontournables pour réactualiser leurs vestiaires.

Comme pour les adultes, les marques rivalisent pour imaginer des collections afin de plaire à chacun. Au milieu des grandes tendances proposées, celle qui s’impose le plus reste le style chipé aux grands.

Kenzo, la marque de luxe préférée des modeux branchés, lance la « Limited Edition » afin de transporter l’univers créatif de Carol Lim et Humberto Leon vers les plus jeunes. Comme pour le prêt-à-porter, cette dernière est inspirée des archives de la maison et plus particulièrement par l’héroïne de fiction japonaise, Sailor Moon, pour des accents futuristes aux couleurs vives et aux motifs cartoon. Remis au goût du jour, l’imprimé tigre continue sa revisite au travers de couleurs métalliques et brillantes.

Limited_Edition_by_Kenzo_Kids_AH_2016-17

Cette capsule exclusive se compose de six pièces pour les 4-16 ans et est disponible dans une sélection de points de vente exclusifs dans le monde entier depuis début septembre.

Paul Smith est une référence mondiale dans l’univers du prêt-à-porter masculin et féminin pour ses coupes classiques et impeccables, mais toujours twistées d’une folie dont seuls les designers anglais ont le secret et Paul Smith le fer de lance.

La ligne Junior s’adapte à la vie mouvementée des enfants dans un esprit ultra décontracté tout en gardant le chic anglais par des mélanges de couleurs et d’imprimés qui séduisent autant les petits que les grands.

Paul_Smith_Junior_AH_2016-17_Fille

Paul_Smith_Junior_AH_2016-Garcon

Agnès b transpose son univers intemporel et ses basics incontournables à l’enfance. Qui n’a pas économisé durant son adolescence pour acquérir un des célèbres cardigans à pressions ou un T-shirt rayé de la célèbre griffe ? Alors retrouver ses modèles sur les enfants est comme une madeleine de Proust qui ravive toujours d’excellents souvenirs tout en les habillant confortablement et dans un style éternellement mode.

Agnes-b_Kids_AH_2016-17

Agnès b n’oublie personne et propose même une ligne pour les tout petits.

Agnes_b_ligne_bebe_AH_2016-17

La marque américaine Coach, qui s’est imposée rapidement à Paris avec sa maroquinerie et son prêt-à-porter, lance en Octobre la capsule Coach x Colette composée d’une dizaine de pièces allant des vêtements à de petites pièces de maroquinerie pour les enfants de 2 à 6 ans.

COLLECTION_CAPSULE_ENFANT_EN_EDITION_LIMITEE_COACH_X_COLETTE_AH_2016-17

Baptisée Coach Dino Kids, cette capsule est distribuée en exclusivité chez Colette à partir du 17 Octobre 2016.

CAPSULE_ENFANT_EN_EDITION_LIMITEE_COACH_X_COLETTE_AH_2016-17

Prix de vent à partir de 95€
Colette : 213 rue Saint-Honoré, Paris 1er

A l’heure de la rentrée, Monoprix est la meilleure adresse pour refaire la garde-robe des mini Fashion victimes sans se ruiner. Hyper tendances, les collections dessinées par les stylistes s’inspirent du groupe, s’inspirent de la mode de la rue et des podiums pour réaliser des modèles qui ont tout pour faire plaisir aux enfants.

Monoprix_PaP_Enfant_AH_2016-17

Comme chaque saison, Monoprix invite des stylistes renom pour compléter ses collections. Parmi ces dernières, Faguo propose d’habiller toute la famille.

Créée en 2009, cette marque responsable se positionne sur la mode et le dynamisme avec des looks casual et trendy.

Faguo_pour_Monoprix_AH_2016-17

Pour preuve de son engagement écologique, Faguo s’engage à planter un arbre en France pour chaque pièce vendue chez Monoprix.

Collection disponible depuis le 7 Septembre dans tous les Monoprix.

Comme chez les adultes les chaussures sont indispensables pour la création d’un look réussi.

Salvatore Ferragamo imagine Ferragamo Mini, une capsule exclusive de chaussures et d’accessoires pour enfants inspirés des modèles iconiques de la maison. Dessinée pour les garçons et les filles agés de 3 à 8 ans, la collection dégage le même charme vif et romantique que celle des adultes.

Ballerines plates Varina pour les filles et mocassins Double Gancio pour les garçons, la ligne est complétée par des baskets et des sacs à main miniature Vara.

Ferragamo_Mini_Boy_Girl_AH_2016-17

Tout autre style avec la Dr.Martens-Kids Collection qui décline ses modèles unisexes « Delaney 8 œillets » et « Brooklee », pour les plus petits avec un zip latéral dans les coloris pink, purple, grey, wine et black pour un look punk rock plein d’humour.

Dr_Martens_Kids_Mixte_AH-2016-17

Pour les garçons le modèle « Hambleton » et le « Marie Jane » pour les filles seront les chaussures idéales pour un look moderne et un confort optimal tout au long de l’hiver.

Dr_Martens_Kids_Fille_AH_2016-17

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer la mode, bon shopping à toute la famille.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *