Quand la mode éthique et le mieux vivre font un: My Fashion Ethical Planet !

By on 08/02/2014

United Fashion for Peace, la plateforme de mode éthique ( Association, caravane de mode, webzine et eshop) est née il y a trois ans, suite à l’avènement du printemps arabe, la crise au Sahel et le mouvement des indignés dans le Monde. Cette initiative se veut porteuse d’espoir, de créativité et de résilience et propose de mettre en avant les créatifs durables du monde.

Culture pour la paix, préservation des patrimoines et des identités plurielles, promotion de la mode éthique, UFFP fait le lien entre les peuples et les Arts, artisanats, et coutumes du Monde. Tant au sein de l’Association, que du webzine qui est le porte voix des créatifs et des initiatives visant à  promouvoir le mieux vivre ensemble et le mieux consommé durable du Nord au Sud.

Un message de paix et d’humanité, une façon ludique par le biais de la mode et de la création de faire passer les messages qui importent pour préserver la planète et l’humanité.

Cover UFFP  SPECIAL MAURITANIE

UFFP dans les salons solidaires et responsables Ma Planète Mieux:

UFFP la Caravane de mode a fait une première édition au Burkina Faso « ‘ Education for Peace »  ( février 2012) et plantera sa tente pour une prochaine escale au Marais, au Carreau du Temple durant le défilé MY FASHION ETHICAL PLANET ( Mai 2014), au sein  du salon pro Ma Planète Mieux. Une jolie joint-venture qui va faire le lien entre les créatifs durables du Nord et du Sud. L’Afrique, l’Asie, le Monde Arabe, l’Europe révélera tous ces talents. Ceux qui ont décidé de produire et de consommer autrement.

Pour cette première édition du salon PRO, et la deuxième du salon Grand-Public, les Salons MPM  présenteront la diversité, la créativité, l’implication de chacun, au travers de 3 pôles dynamiques et complémentaires :

•         La mode et le bien-être

•         Le design et la décoration

•         Les technologies et services de demain

Des créateurs de mode et de beauté engagés du Monde ont répondu présents comme la tunisienne Hammasset Fannia, le kikoy de la kenyane Ler Ligisa ou le coton durable du Burkina Faso avec Clara Lawson Ames entre autres, seront là pour montrer que textile et mode peuvent avoir un sens. Dans le registre beauté,les marques bios telles qu’Api Sens, Centifolia, Sante Naturkosmetik seront là pour montrer qu’engagement peut rimer avec beauté naturelle.

Un événement soutenu par des médias green et engagés qui ont pignon sur rue comme : NEOPLANETE, l’écolomag, UP magazine et le Courrier de l’Atlas.

Un rendez vous inédit à ne pas manquer !

 

Informations pratiques :

Ma Planète Mieux-Le Salon PRO  se déroulera du 15 au 17 mai 2014, au Carreau du Temple,  bâtiment magnifiquement rénové,  en plein cœur du Marais.

Ma Planète Mieux- Le salon Grand-public aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2014  à l’Espace des Blancs Manteaux, au croisement de la rue Vieille du temple et de la rue des Francs Bourgeois, dans le Marais, cœur historique de Paris.

 

Pour le pôle Mode et bien être: 

Feriel Berraies Guigny

myfashionethicalplanet@gmail.com

tel : 0033632649837

www.webzine.unitedfashionforpeace.com

Découvrez le salon

www.maplanetemieux.com

Découvrez UFFP

webzine.unitedfashionforpeace.com

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *