La mode rencontre le parfum le temps d’une collab

By on 01/06/2017

Déjà évoqué dans Fashion-Spider, le phénomène de mode des collaborations entre les marques touche également l’univers de la beauté. Deux parfumeurs, Guerlain et Annick Goutal, ont joué le jeu de la collection capsule éphémère. Découverte.

Arthur Ashe W de Puma X Guerlain : une sneaker graphique 

A l’occasion du lancement du nouveau jus mythique “La Petite Robe Noire”, le Coq Sportif et Guerlain dévoilent une sneaker développée en collaboration, inspirée de l’univers de cette fragrance.

La collab Arthur Aashe x Guerlain

La collab Arthur Aashe x Guerlain

Pour cette rencontre, les deux marques françaises ont choisi un modèle emblématique, la Arthur Ashe, réinterprétée en jouant sur les codes esthétiques de la Petite Robe Noire, le noir et le blanc. Ces deux couleurs, tressées sur la tige, créent un motif au contraste graphique. La semelle extérieure est en gomme transparente incrustée de paillettes argentées rappelant la pétillance du parfum. Apposée sur la languette gauche la petite robe noire fait de l’œil au coq situé sur la languette droite. Ce jeu d’opposition est reproduit à l’inverse sur le talon.

Une mini céramique pouvant se porter en pendentif et une miniature du parfum La Petit Robe Noire accompagnent la paire permettant à chacune de porter les notes ayant inspirée cette collaboration.

La collab Arthur Aashe x Guerlain

La collab Arthur Aashe x Guerlain

Cette édition limitée est disponible dans les boutiques de la marque et une sélection de magasins Courir en France. (Pointures du 36-41 . Prix : 95 €).

Annick Goutal X Claudie Pierlot : une capsule éphémère au grand coeur

“Une joue qu’on a envie d’embrasser” disait Annick Goutal pour raconter Petite Chérie. Le parfum signature de la maison semble faire écho à la philosophie d’une autre créatrice, Claudie Pierlot, et son idée de la féminité “une jeune femme guidée par l’insouciance et la gaité”.

Camille Goutal et Vanessa Pierrat (DA de Claudie Pierlot)

Camille Goutal et Vanessa Pierrat

Insoumises aux tendances, Claudie Pierlot et Annick Goutal ont toujours partagé le même goût de l’élégance. Une allure parisienne singulière aimant détourner les codes classiques. Les deux maisons s’associent autour d’une collection éphémère : le flacon godron de Petite Chérie est relooké, la marinière est customisée Petite Chérie, tout comme la brume pour les cheveux et un vapo de sac. Pour chaque marinière et chaque eau de parfum 100 ml vendue, 50 % des bénéfices seront reversés à La Chaîne de l’Espoir.

Hair Mist Petite Chérie Annick Goutal X Claudie Pierlot

Hair Mist Petite Chérie par Annick Goutal X Claudie Pierlot

Ces maisons se retrouvent aussi dans leurs convictions et réaffirment leur idée d’un monde plus libre car plus instruit en soutenant l’association La Chaîne de l’Espoir qui oeuvre pour l’éducation des enfants. La Chaîne de l’Espoir intervient depuis plus de 25 ans au Togo, au Bénin, au Népal, en Inde, Thaïlande et Haïti pour donner aux enfants les plus vulnérables la possibilité d’aller à l’école ou d’accéder à une formation professionnelle. Les programmes éducation de La Chaîne de l’Espoir permettent chaque année à 11 000 enfants de prendre le chemin de l’école en bénéficiant d’un reprise en charge de leurs frais de scolarité, d’un soutien matériel, d’une aide alimentaire ou de soins médicaux.

Marinière Petite Chérie

Marinière Petite Chérie

 

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