MONTAGUT une histoire de famille

By on 11/12/2014

En cette période de crise économique, les consommateurs aiment se référer à de vraies valeurs pour leurs achats. Gage de qualité, des noms remontent au premier plan des marques qui comptent, pour preuve la renaissance de figures historiques en sommeil à l’image de Schiaparelli, Sonia Delaunay, Grès, Vionnet…Certains autres, comme Montagut, Rodier ou Weill… n’ont jamais cessé leurs activités mais, après quelques années dans la discrétion, montrent aujourd’hui un visage radieux avec une image rajeunie et une croissance commerciale due à la demande de vraies valeurs.

Montagut est l’exemple parfait de ce retour en grâce, d’une maison familiale, synonyme d’élégance et de savoir-faire, qui n’a jamais voulu tomber dans la facilité d’une baisse de qualité de ses produits pour toucher une clientèle de masse au risque de se perdre et disparaître.

Montagut-AH 2014-15

Tout commence en 1880 avec la création d’un moulinage de soie en Ardèche par Adolphe Tinland. Il faudra attendre 1925, pour voir naître la marque Montagut avec l’arrivée de son fils Gaston, qui crée un atelier de tricotage de soie et commence la commercialisation d’une ligne de lingerie et de bas de soie.

1950, première apparition de la fleur, devenue le symbole de la marque.

Grâce à l’avancée des technologies et l’invention du Fil Lumière par léo Gros en 1963, le polo devient la star incontestée aussi bien chez l’homme que chez la femme.

1986, accélération de la renommée mondiale de la compagnie par Pierre Gros, notamment en Asie.

Aujourd’hui, Montagut est devenue une référence dans le domaine des spécialistes de la maille fine. Ses valeurs autour de son amour de l’élégance à la française font de son nom un incontournable pour l’achat de vêtements en maille dans des matières nobles tels que le cachemire, la soie ou bien encore le fameux Fil Lumière. Le second atout de la maison réside dans une connaissance centenaire de la teinture avec la présence de coloris forts, parfaitement maîtrisés.

Pour l’hiver 2014, la femme se veut chic et féminine dans des coupes ajustées et intemporelles avec des pièces facilement mixables à l’ensemble de sa garde-robe. Les pulls, alliés incontournable de cette saison, permettent de jouer avec le jaune moutarde, le rose-corail lumineux ou le bleu austral au gré des envies.

Montagut_Femme_collection-AH-2014

Le vestiaire de l’homme suit les grandes tendances avec le retour au classicisme et des pièces élégantes, urbaines, confortables et dynamiques par l’apport de couleurs toujours dans les thèmes coloristiques adaptés à l’air du temps.

Montagut_collection_homme_AH_2014

Avec ses collections dessinées par une nouvelle styliste et accompagnée d’une sérieuse réorientation markéting avec l’arrivée d’une nouvelle génération à la tête de l’entreprise, Montagut à tout pour répondre à son objectif de conquérir une nouvelle clientèle afin de regagner le marché Européen.

Frédéric Blanc

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