Made in Movember : mode et beauté engagés pour la santé masculine

By on 11/11/2014
Movember, le mois de la moustache revient dans l’hexagone pour une 3e saison. La campagne de prévention et de collecte de dons, qui se place sous le signe du « Made in Movember », met à l’honneur l’engagement individuel et collectif, à l’échelle locale et dans toutes les villes et régions de France.Movember, à la pointe de la mode et de la beauté
La marque de cosmétiques Penhaligon's

La marque de cosmétiques Penhaligon’s

Penhaligon’s, maison de parfumerie anglaise, assure son soutien à Movember pour la troisième année en France, en proposant le nec plus ultra des cires à moustache pour réaliser les fantasmes pileux les plus fous. Penhaligon’s reverse 2 € à Movember pour chaque boîte vendue (6 €) par l’intermédiaire de ses boutiques en France. La cire à moustache est disponible dans les boutiques du 209 rue St Honoré et du 34 rue des Francs Bourgeois à Paris et sur www.penhaligons.com. La boutique Nose s’associe à Penhaligon’s.
Collab ElevenParis/Movember 2014
ELEVENPARIS renouvelle son soutien à Movember pour la troisième année consécutive. La marque parisienne a mis sa créativité à l’œuvre pour concocter un T-shirt unisexe au design exclusif, estampillé Movember. Il est en vente dans les 30 boutiques françaises et celles de Bruxelles et Berlin. Il est également disponible sur le site de la marque. Pour chaque Tshirt acheté, 20% des bénéfices sont reversés à Movember.
La marque de chaussures Toms

La marque de chaussures Toms

Pour la 5e année à l’échelle internationale et pour la première collaboration en France, la marque Toms lance sa collection de chaussures en édition limitée pour hommes et femmes, avec moustaches brodées et imprimé iconique pour les moustachus, des modèles Alpargata et Paseos aux nouvelles Brogues, La collection TOMS x Movember en édition limitée est disponible sur www.toms.fr et les fonds récoltés grâce aux ventes sont reversés à la fondation.
La marque française de lunettes artisanales Industrees

La marque française de lunettes artisanales Industrees

La marque française de lunettes artisanales Industrees propose pour la première fois une série limitée de lunettes de soleil Movember en bois et numérotées, fabriquées à la main dans leur atelier en France. Elles sont disponibles sur www.industrees.com. 20% des bénéfices pour chaque vente sont reversés à Movember.

Une mobilisation du 1er octobre à fin novembre
Dès le 1er octobre, les hommes (Mo Bros), soutenus par les femmes de leur entourage (Mo Sistas) s’inscrivent sur le site. Le 1er novembre, lors du « Shave Down day », les Mo Bros se rasent de près. Puis, ils se font pousser une moustache pendant les 30 jours du mois de Movember en laissant libre court à leur imagination et aux idées les plus farfelues ! Ils envoient des messages et postent des photos de  leur création pileuse sur Facebook,  Twitter et sur leur Mo Space dédié sur Movember.com. Mo Sistas et Mo Bros, seuls ou en équipe, organisent des actions et événements pour récolter des dons. Fin novembre, les moustachus et leurs Mo Sistas se rassemblent lors de la Gala Parté officielle, ou en organisant leurs soirées de fin de Movember dans leur ville.

Made in Movember

Made in Movember

Made in Movember, Made in Australie
En 2003, un groupe d’amis australiens se lance un défi : remettre la moustache au goût du jour, pour le plaisir de l’arborer, pour le challenge et pour le fun. Plus qu’un mouvement, Movember est devenu une fondation pour la santé masculine. Présente dans 21 pays, elle réunit plus de 4 millions de participants dans le monde. Son concept : réhabiliter le port de la moustache chaque mois de novembre (Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » en Australie et de « November » signifiant « novembre ») tout en sensibilisant l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules, et, depuis peu, également aux problématiques de santé mentale.

Les fonds récoltés pendant Movember sont dédiés au Plan d’Action Global, un ensemble de programmes internationaux de recherche médicale sur les cancers de la prostate et des testicules, fondés sur un mode collaboratif entre des chercheurs du monde entier. Depuis 2003, la fondation a récolté à l’échelle mondiale 409 millions d’euros, permettant de financer plus de 800 programmes Movember dans 21 pays. En 2013, plus de 13.700 Mo Bros et Mo Sistas ont rejoint l’aventure et récolté 350.000 euros.

Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez les hommes. 40.000 nouveaux cas sont dépistés chaque année et 1 homme par heure décède d’un cancer de la prostate. Le cancer des testicules est le cancer le plus répandu chez les hommes entre 15 et 35 ans et 2.300 nouveaux cas de cancer des testicules sont détectés chaque année.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.