NACO-PARIS de la penderie à la librairie !

By on 24/02/2013

Naco-Paris @ Jack Wyllie - Cover Melting Pot n°1

Connu pour sa mode alternative et non moins portable, Naco est un homme au grand cœur et le prouve. La mode issue de la  « récup », sans pour autant négliger les techniques de coupes, reste un basique de ses collections pour cet éco citoyen passionné, concerné par le monde qui l’entoure. C’est pourquoi, il publie aujourd’hui, à compte d’auteur un ouvrage de 48 pages, suite à sa rencontre avec les étudiants de l’école IES MODA de Mexico.

L’histoire de ce livre commence en 2011. Nous étions d’ailleurs ensemble, entourés de plusieurs créateurs et journalistes pour la seconde édition du festival CREAMODA. Le but était de faire découvrir les créations de designers français et mieux faire comprendre, aux élèves de l’école, leur futur métier au travers de workshops et d’entretiens avec des professionnels du secteur textile Mexicain.

C’est au cours d’un meeting avec les industriels locaux que Naco se révolte en écoutant  leurs discours plus que négatifs sur la création Mexicaine, lui préférant des fabrications médiocres, mais internationales. Pour lui, c’en était trop : pourquoi briser dans l’œuf les rêves de ces jeunes étudiants ? Il décide alors d’aller au-delà de son workshop initial, et entraine les élèves dans la réalisation d’une réelle collection avec pour base le tee-shirt blanc, démarche qu’il avait déjà entreprise lors de sa première collection en 2000, où il souhaitait démontrer comment faire du beau avec de la « récup » !

Point d’orgue de ce travail : ce livre, MELTING-POT MEXICO n°1, où Naco a souhaité mettre en avant les traditions mexicaines et ses symboles, en les mixant à différents courants de mode proches de son univers. Ce recueil d’images est enrichi de photos souvenir shootées dans les rues de Mexico, de stickers…… emballé dans un sac poubelle noir rempli de confettis, symbole du passage de Naco qui se plaît à en lancer tout autour de lui .

Extrait Photos Melting Pot n°1 Naco-Paris

Parler de Naco, sans parler de sa mode printemps-été 2013 serait impossible. Pour la saison estivale, le noir est aboli et fait place à la couleur avec des imprimés pois, des rayures, du bleu, du jaune, du blanc ! Une collection qui donne immédiatement une envie de vacances avec le cocktail idéal: le blanc du sable, le bleu de la mer et le jaune du soleil, et rappelle étrangement le décor de Bali où Naco a décidé de poser ses valises.

Naco-Paris PE 2013 photos by Natydred - Model Marie Douchet - make up Karine Marsac for Shu uemura - hair Sophie Haise

Naco-Paris PE 2013 photos by Natydred - Model Marie Douchet - make up Karine Marsac for Shu uemura - hair Sophie Haise

Naco-Paris PE 2013 photos by Natydred - Model Marie Douchet - make up Karine Marsac for Shu uemura - hair Sophie Haise

 Naco-Paris PE 2013 photos by Natydred – Model Marie Douchet – make up Karine Marsac for Shu uemura – hair Sophie Haise

Frédéric blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *