Nat & Nin fête ses 10 ans

By on 10/03/2015

Impossible de renier l’héritage familial pour Nathalie et Ninny, filles de maîtres maroquiniers, qui créent en 2005 leur marque de sacs en 2005 alors qu’elles n’ont que 19 et 25 ans. Quoi de plus normal pour ces deux sœurs que de se lancer dans cette aventure avec leur marque NAT & NIN, puisque le cuir fait partie de leur vie. Très rapidement leurs créations intemporelles et colorées adoptées par leurs copines dépassent le cercle des amitiés pour se retrouver au bras des filles branchées de la capitale.

Le secret de leurs créations est qu’elles réalisent des pièces résolument féminines, un brin vintage et surtout hyper fonctionnelles comme seules des utilisatrices savent répondre aux demandes de leurs clientes. La connaissance parfaite des cuirs pleine fleur de vachette made in Italie assure à leurs produits une patine parfaite.

Depuis l’automne 2012, les créatrices se sont également intéressées à l’homme avec la création d’une ligne baptisée ANTONYME BY NAT & NIN. L’origine de ce nom reste familiale, s’agissant du prénom de leur petit frère Anthony, qui participe à l’aventure avec ses aînées depuis le début. On y retrouve des modèles de sacs au look simple, mais aux détails originaux, aux aménagements intérieurs intelligents, créés pour accueillir toutes sortes d’objets hi-tech. Cette collection, tout comme celle de la femme, reste élégante, un brin « old school », sportive et décontractée pour des hommes urbains ne pouvant se passer de tout ce qui compose notre quotidien.

Pour fêter dignement les 10 ans de la marque, Nathalie et Ninny ont eu l’idée d’inviter la bloggeuse « The Brunette » à collaborer sur une collection en édition limitée.

Sac_Coney_Island_Nat_&_Nin_10_ans_The-BrunetteConey Island

Le choix d’Emilie ne s’est pas porté au hasard. En effet depuis 8 ans, la jeune femme passionnée de mode et d’accessoires a su s’imposer dans l’univers du web comme un des blogs les plus visités pour découvrir ses looks inspirés et sa positive attitude. Egérie de cette ligne, elle illustre parfaitement la parisienne dans tous ses états.

Sac_La_Grange_aux_Belles_Nat_&_Nin_The BrunetteLa Grange aux Belles

Sac_Macy_special_Edition_Nat_&_Nin_The_brunetteMacy Spécial Edition

Résultat 5 sacs uniques ont été créés par Nat & Nin, déclinés en 2 couleurs dont la doublure a été entièrement imaginée par Emilie du blog The Brunette. Au travers de ces motifs, Emilie a souhaité, en fonction des couleurs, illustrer ses coups de cœurs. Le jaune et le vert font rappel aux vacances et à la côte d’azur, quant au bleu et au violet c’est Paris et ses symboles qui sont à l’honneur.

Sac_l_Azureen_Nat_&_Ninl’Azuréen

Chaque sac possède un nom qui invite au voyage. L’Azuréen est parfait pour flâner et partir à la plage. Le Bastille Day est un clin d’œil au quartier animé de Bastille où se trouve la boutique des deux créatrices. Coney Island et sa forme de tambour rappelle une grande roue et invite à l’aventure. La Grange aux Belles est une référence à la rue parisienne du quartier du Canal Saint Martin où réside Emilie. Macy Special Edition est le sac parfait pour une petite escapade.

Sac_Bastille_Day_Nat_&_Nin_10_ansBastille Day

Maintenant à vous de craquer sur votre modèle préféré en bleu ou en jaune et pourquoi pas un de chaque en fonction de vos envies !

Boutique Bat & Nin : 70 boulevard Beaumarchais Paris 11

E-shop Nat & Ninwww.nat-nin.fr

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *