Natura Brasil fête les mères au rythme de la musique brésilienne

By on 13/05/2014

2014, le monde entier bat au rythme du Brésil et la marque N°1 des cosmétiques au Brésil réunie 9 artistes sur une CD de compilations de musiques brésiliennes « Músicas do Brasil ». Russo Passapusso, Lue, Jeneci, Felipe Cordeiro, Lia Sophia, Dj Dolores, Siba, Marcella Bellas, makely Ka sont les artistes présents sur cette compilation soutenue par le programme Natura Musical. Pour la fête des mères, ce CD est offert dans une sélection de coffrets de soins Ekos, dans les coffrets Euforia Cacau, Maracuja, Açai ou Castanha, et dans les coffrets Felicidade Cacau et Castanha.

Concert dans la boutique Natura Brasil

Concert dans la boutique Natura Brasil

Natura Musical soutient depuis 8 ans la musique brésilienne

Avec plus de 200 projets réalisés depuis 2005, le programme Natura Musical participe à la mise en lumière d’artistes représentatifs de la nouvelle génération. Ces manifestations musicales soutiennent diverses initiatives et valorisent les relations, les harmonisent, rapprochent les peuples, intègrent les individus, grâce aux rythmes et aux voix, en associant le mélange des cultures, des paysages. Tulipa Ruiz, Marcelo Jeneci, Karina Buhr, Márcia Castro, Lurdez da Luz, Felipe Castro… sont des exemples d’artistes soutenus par Natura Musical.

Natura Musical soutient également des projets nommés “Musique des racines” qui valorisent la culture de chaque région du Brésil. Des groupes tels que Uirapuru, Mestres Navegantes, A Música das Cachoeiras, Jongos do Brasil, Mestres da Guitarrada, Projeto Pantanais, ou Pífanos do Congado, ont pu voir le jour grâce à cette initiative. Natura Musical étend son projet à travers des CDs, des DVDs, des livres, des spectacles, des tournées ou des expositions et marque son empreinte sur internet grâce au site www.naturamusical.com.br. Le Festival Natura Musical propose également des spectacles gratuits dans des espaces publics. Le Festival en est à sa 3e édition.

La boutique parisienne Natura Brasil

La boutique parisienne Natura Brasil

Concerts live de musique populaire brésilienne les samedis de 15h à 18h sauf pendant les vacances scolaires. Au programme : Wulmar de Carvalho (24 mai, 28 juin), Sheyla Costa (17 mai, 14 juin), Jaime (10 mai, 7 juin) et Nelson Ferreira (31 mai, 5 juillet).

Coffret fête des mères Maracuja

Coffret fête des mères Maracuja

Le développement durable avant tout 

Fondée en 1969, Natura Brasil élabore et commercialise des soins pour le corps, des soins visage, des parfums et du maquillage. N°1 des cosmétiques au Brésil (source Euromonitor), la marque est leader dans le secteur de la Vente Directe au Brésil. Basée à Cajamar, São Paulo, la société compte 7.000 salariés dans les sept pays dans lesquels elle est implantée (Brésil, Argentine, Chili, Mexique, Pérou, Colombie et France).

Natura Brasil s’est, depuis le début, engagée en faveur du développement durable : économiquement viable, socialement juste et écologiquement respectueux. Elle en applique concrètement les principes (certification carbone neutre depuis 2007, partenariat avec les communautés de l’Amazonie, utilisation d’alcool biologique dans les parfums, emballage éco-conçu…). Depuis sa création, son engagement repose sur le respect de l’environnement et sur la responsabilité sociétale qui accompagne l’ensemble des activités de l’entreprise. “Nous nous estimons responsables de l’impact environnemental de nos activités : du processus d’extraction des matières premières, leur acheminement, leur transformation, jusqu’à leur fabrication et leurs emballages” expliquent les fondateurs de la marque.

Recharges Natura Brasil

Recharges Natura Brasil

Pour Natura Brasil Brasil, l’innovation est l’une des pierres angulaires de la mise en oeuvre de ce développement durable. L’année dernière, l’entreprise y a consacré 61,5 millions d’euros et a lancé 164 produits, atteignant un indice d’innovation de 64,8 %.

La maison Natura Brasil.  2, Place Michel Debré. 75006 Paris. Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30. www.naturabrasil.fr

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.