Le nouveau Printemps de l’homme

By on 19/02/2017

Si longtemps la mode masculine est restée au second plan par rapport à celle de la femme, aujourd’hui elle n’a rien à lui envier. Devenue bien plus dynamique, cette industrie est le nouvel Eldorado des marques, qui s’engouffrent toutes dans ce secteur et Le Printemps l’a bien compris, en lui dédiant un bâtiment entier depuis le 30 janvier 2017.

 

Les grands magasins sont le reflet de notre société et la transformation de l’immeuble du 64 boulevard Haussmann en temple de la mode masculine en est la parfaite illustration. Jusqu’ici positionné sur 7000m2, le rayon homme vient de passer à 10 000 m2 sur 5 étages et prochainement à 11 000m2 sur 6 étages en lieu et place de la beauté.

PRINTEMPS_DE_L_HOMME_Tremie_centrale

Afin de différencier ce bâtiment et le marquer d’une empreinte pleine d’énergie à l’image de la mode masculine, les cabinets Yabu Pushelberg, Wilmotte & Associés, Universal Design Studio, Ciguë et UUffie ont été engagés afin de réfléchir à une réinvention contemporaine des codes patrimoniaux du Printemps et de ses espaces. Il en résulte un nouveau lieu vertigineux surmonté de la célèbre coupole en tableau floral, revisitée de plus de 3000 panneaux de vitraux et positionnée à la verticale pour accompagner cette nouvelle conception de l ‘espace.

PRINTEMPS_DE_L_HOMME_VOILE_ARCHI_CENTRALE_ESCALATORS

La circulation s’appuie sur la création d’un immense emplacement qui impose sa verticalité du rez-de-chaussée au 1er étage et offre une perspective sur le rez-de-chaussée en bas. En son sommet, le plafond transparent laisse entrevoir, à partir du 2ème étage, une voile architecturale qui se déploie sur une hauteur de près de 30 mètres offrant des volumes et des couleurs changeants à chaque niveau. Il en résulte 6 étages et 5 histoires différentes qu’offre le grand magasin dont le leitmotiv central se nomme ÉNERGIE avec

Énergie Créative dédiée à l’accessoire au rez-de-chaussée et au 1er étage au prêt-à-porter de luxe et aux créateurs avec entre autres Acné Studios, Balenciaga, Burberry, Dior, Givenchy, Gucci, Prada, Saint-Laurent, Valentino, Wooyougmi,…

Printemps-de-l_homme_etage_1_Luxe

Énergie Urbaine pour la mode citadine au 2ème étage où l’on retrouve Armani, Calvin Klein, De Fursac, Filippa K, Hugo Boss, Ted Baker, Tiger of Sweden, E-Zegna,…

Printemps-de-l-homme_etage_2_mode_citadine

Énergie Créative pour la mode contemporaine au 3ème étage avec AMI, agnès b., Balibaris, Commune de Paris, Kenzo, Sandro, Versus, White Mountaineering, Ly Adams,… Cet étage est également l’antre du denim dont pas moins de 100 m2 lui sont entièrement dédiés avec des modèles iconiques, des marques emblématiques classées par catégorie de l’incontournable authentique aux plus pointues, sans oublier les must have de la saison. Des exclusivités y sont proposées comme celles d’Acné Studios, Momotaro, Naked & Famous, Japan Blue ou Nudie Jeans et pour la première fois Levi’s propose en Grand Magasin un service de jean sur mesure.

Printemps-de-l_homme_etage_ETAGE_3_Mode_creative

PRINTEMPS_de_l_HOMME_espace Denim

Énergie Cool pour le sportswear et les sous-vêtements au 4ème étage avec Adidas, Aigle, Eric Bompard, Lacoste, Le Coq Sportif, Slowear, Tommy Hilfiger, Woolrich,… pour le prêt-à-porter et Bleu Forêt, Doré Doré, Eminence, Hom, Hanro, Le Slip Français, Royalties, The White Briefs,… pour les sous-vêtements.

PRINTEMPS_de_l_HOMME_etage_4_mode_cool

Énergie Touch au 5ème étage entièrement dédié au soulier avec par exemple les modèles de Balenciaga, Boss, Caulaincourt, Churchs, Crockett & Jones, Dior, Dolce & Gabbana, Ferragamo, Kenzo, JM Weston, Prada, Saint-Laurent, Santoni,… Au cœur de cet espace, une large place est consacrée à la Sneaker, notamment celles d’Adidas, Asics, Converse, Golden Gooses Deluxe Brand, Le Coq Sportif, New Balance, Nike, Puma, Reebok, Spring Court, Vans,…

printemps-de-l_homme_etage_5_le_soulier

En plus de toutes ces marques et de ces espaces, des pop-up stores exclusifs Printemps verront régulièrement le jour comme celui de Bonne Gueule à l’espace Denim pour l’ouverture du magasin avec des jeans bruts en toile japonaise, des chemises en chambray italien, des oxfords japonais ou en lin français, des mailles irlandaises, une sélection de costumes semi-entoilés infroissables et déperlants en laine traitée aux nano-matériaux et des manteaux en épais drap de laine aux influences militaires.

Avec 50% de surface supplémentaire, le nouveau magasin s’enrichit de 80 nouvelles marques dont 40% en exclusivité au sein de chaque univers, les portant ainsi au nombre de 250.

Parce qu’aujourd’hui le client est de plus en plus exigeant, un lounge haut-de-gamme de près de 300m2 est à disposition avec un personal shopper et un service sur mesure en partenariat avec Lanvin.

Printemps_de_l_homme_etage_1_Lounge

A l’entrée principale, rue du Havre, un café de 150m2 inspiré de l’esprit d’un bar d’hôtel international accueillera, fin 2017, la clientèle à chaque instant de la journée. Le café Jules doit son nom à Jules Jaluzot, le fondateur du Printemps, et sa décoration s’inspirera des codes des cafés parisiens revisités du XXIème siècle. Lieu à géométrie variable, son activité et ses offres varieront tout au long de la journée avec le petit-déjeuner de 8h à 11h, le déjeuner de 11h30 à 15h30, l’ after work de 18h à 22h. En parallèle et comme dans un café traditionnel, des formules avec collations y seront également proposés.

PRINTEMPS_de_l_HOMME_Cafe_jules

Imaginé comme un véritable lieu de vie pour l’homme moderne, le nouveau Printemps de l‘homme est une véritable expérience shopping permettant de découvrir, en toute tranquillité en passant par différentes ambiances, ce qui compose la garde-robe masculine tout en y faisant des découvertes exclusives et des pauses entre amis au Café Jules.

Le Printemps de l’Homme: 64 boulevard Haussmann, Paris 9.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *