De nouvelles adresses pour le shopping Parisien

By on 30/10/2014

Depuis début septembre, Paris accueille de nouvelles adresses pour le shopping. Les marques de luxe semblent apprécier la capitale de la mode et rivalisent avec le design pour offrir un concept en adéquation avec leurs produits.

Pour le couturier Indien, Manish Arora, qui présente ses collections depuis 2007 en France et dont la renommée a largement dépassé les frontières de son pays, il était logique d’ouvrir son premier Flagship Store à Paris.

Réputé pour ses collections joyeuses et colorées, il ne pouvait imaginer un décor à l’inverse de cet esprit. C’est l’agence Milano-Parisienne Riccardo Haiat qui a été en charge de la conception des lieux en s’inspirant de  la décoration de l’appartement  parisien du créateur. Un style élégant et épuré avec des cloisons en verre coloré associées au rose et à l’or, deux couleurs fétiches présentes dans la plupart de ses collections et choisies également pour le mobilier.

Pour celles qui aiment les couleurs et l’humour, impossible de louper les deux vitrines de 130 mètres carrés qui invitent à découvrir l’espace de vente avec le prêt-à-porter, les accessoires et quelques pièces de la ligne India by Manish Arora, jusqu’ici réservée au seul marché indien, ainsi que les coups de cœurs du créateur, façon bazar chic.

Un second espace à l’arrière de la boutique est réservé à des événements privés, diners ou expositions en liaison avec le monde enchanté de Manish Arora.

Boutique Manish Arora Paris

Boutique Manish Arora : 5, rue Rouget de Lisle 75001 Paris

A deux pas de cette adresse, une autre nouvelle boutique vient de voir le jour que les amoureuses de souliers devaient attendre avec impatience, celle d’Aperlai.

Boutique Aperlai paris

Depuis 2009, Alessandra Lanvin, créatrice et amoureuse des belles choses, propose ses créations chic, atypiques et « arty ». C’est dans une atmosphère boudoir qu’elle a souhaité présenter ses créations. Un véritable écrin pour ses souliers et ses sacs, présentés dans une ambiance élégante au mobilier imaginé sur mesure par des artistes. Tout en longueur, un premier espace propose l’univers de la marque et conduit, au travers d’un parcours signé d’asymétries, à une niche en acier dorée et brillante, réalisée avec le savoir-faire des Compagnons du Tour de France, destinée à celles qui souhaitent plus d’intimité pour leurs essayages. Tous les matériaux utilisés, marbre Calacatta, panneautages en noyer, papiers peints oiseaux de Gournay fait main et acier façonné, sont associés pour un résultat sobre et hyper chic.

Intérieur boutique Aperlai Paris

Boutique Aperlai : 28, rue du Mont Thabor 75001 Paris

Pour rester dans le premier arrondissement, découvrez dans un tout autre style le nouveau concept store de Bensimon, qui lui aussi a choisi ce quartier pour proposer l’ensemble de son univers. Impossible de classer ce touche-à-tout dans une catégorie mode, design et art. Il a imaginé ce lieu comme un immense appartement où tout est à vendre en passant de l’univers de la maison, des livres, de la décoration issue de sa galerie, des parfums et bien sûr de sa mode casual, chic, décontractée pour homme et pour femme, sans oublier ses incontournables tennis qui ont fait sa réputation à travers le monde.

Boutique Bensimon Pyramide Paris

Boutique Bensimon : 20 rue des Pyramides 75001 Paris

Le 8ème arrondissement vient d’accueillir en grande pompe la première boutique homme KARL LAGERFELD, regroupant l’ensemble des collections avec les deux lignes : KARL LAGERFELD et LAGERFELD.

Boutique Karl Lagerfeld Homme Paris

On y retrouve sur deux étages le  même univers que celui des autres boutiques avec le prêt-à-porter, les accessoires,  les montres, les parfums, les lunettes ainsi que les livres du créateur. Moderne, épuré, le décor est à l’image de l’esthétique Maison, le noir et le blanc sont de mise dans un contraste de modernité et de classicisme comme sait si bien le faire le maître des lieux.

les accessoires,  les montres

Comme à son habitude, Karl Lagerfeld est venu accueillir ses convives pour l’ouverture de cette nouvelle adresse. Il a choisi Sébastien Jondeau, son assistant personnel, comme image de la ligne masculine LAGERFELD. La chanteuse Dani, le chanteur et acteur JoeyStarr, l’acteur Eric Tudor et son acolyte de la série Platane Hafid F.Benamar, le comédien et réalisateur Nicolas Giraud, Simon Buret et Olivier Coursier du groupe Aaron ou encore le comédien et réalisateur Ruben Alves, avaient tous répondu présents à l’invitation en portant les vêtements des lignes KARL LAGERFELD et LAGERFELD.

Karl Lagerfeld et Sébastien Jondeau_Joeystarr_Dani_eric Judor et Hafid F.BenamarKarl Lagerfeld et Sébastien Jondeau, JoeyStarr, Dani, Eric Judor et Hafid F.Benamar

Boutique KARL LAGERFELD Homme : 38, rue Marboeuf 75008 Paris

VSP, le spécialiste en cuir de luxe,  a ouvert son premier flagship dans le Marais, avec un mélange novateur de design futuriste et biologique.  C’est à la suite d’une rencontre entre l’architecte renommé Han Tumertekin et la marque éthique turque fondée sur l’asymétrie architecturale, l’artisanat traditionnel et la technologie de pointe que cette boutique bijou a vu le jour afin d’abriter l’univers complet de VSP.

VSP Boutique Paris

Pour les amatrices du style d’Hussein Chalayan et du cuir, cette nouvelle adresse est l’occasion de découvrir sa collection capsule dessinée en collaboration en VSP. Fidèle à son style, le créateur  britannique turco-chypriote imagine pour trois saisons des silhouettes pouvant être transformées en passant d’un volume à l’autre, rien qu’en tirant sur un zip. Des techniques de pointes ont été élaborées afin de mélanger les peaux au coton délicat et au lin. Les doubles zips permettent aux tenues de se porter seules ou bien de révéler le vêtement du dessous.

Collection  Hussein Chalayan pour VSP PE 2015Collection  Hussein Chalayan pour VSP PE 2015

VSP Flagship : 19, rue Debelleyme 75003 Paris

Le groupe Vivarte a décidé de revoir le positionnement de sa marque Minelli et d’installer son nouveau concept dans son navire amiral du boulevard Haussmann aux côtés des grands magasins.

120m2 sont entièrement dédiés à la chaussure dans une mise en scène imaginée par les architectes DPLG Xavier Prédine et Sébastien Jupile, pour une invitation au shopping haut de gamme. Des vitrines ouvertes subliment chaque modèle plongé dans un cocon de lumière comme un objet précieux.

Boutique Minelli Bld Haussmann Paris

En plus des collections maison, le créateur  Eugène Riconneaus a dessiné une collection exclusive de luxe pour l’hiver 2014-15. Comme pour ses créations personnelles, modernisme et savoir-faire se mélangent pour un style rock chic où le glamour et le sexy ne sont jamais oubliés.

Neuf modèles sont proposés, depuis les escarpins en passant aux derby et en allant jusqu’aux boots, tous marqués d’une identité forte. Les matières veau lisse ou poulain imprimé sont travaillées dans des coloris vifs et en adéquation avec les tendances de l’hiver.

Eugène Riconneaus_MinelliEugène Riconneaus pour Minelli

Boutique Minelli : 36bis, boulevard Haussmann 75009 Paris

Pour les amoureuses de la mode bon chic bon genre, mais toujours  agrémentée de détails mode, Simona Barbieri, la créatrice italienne de Twin-Set, a choisi la rive gauche pour proposer ses collections toujours hautes en couleurs.  Un dressing complet, prêt-à-porter, accessoires, chaussures et sacs, est proposé sur deux étages.

Boutique - Twin-Set Paris Rive Gauche

Boutique Twin-Set : 10 rue du Vieux Colombier 75006 Paris

Les dandys vont devoir inscrire une nouvelle boutique à leur carnet d’adresses avec la premier point de vente Maison F, spécialisé dans les accessoires de cou, incontournables au vestiaire masculin, dans le plus grand respect du savoir-faire artisanal.

Un bar à cravates propose une offre résolument originale et unique, dont notamment les emblématiques cravates courtes ( à nouer à l’unité ou par 2) et les nœuds papillons à nouer ou à clipper, aux formes singulières.

François-Régis Laporte, esthète de l’élégance, a souhaité élargir  également son offre aux ascots, pochettes, foulards, écharpes et fleurs de boutonnières, afin de satisfaire les amateurs de classique tout comme les fervents de mode avant-gardistes en quête de distinction.

Tous les accessoires sont aussi disponibles en sur-mesure parmi un éventail unique d’une cinquantaine de formes innovantes et 280 références tissus (soie, twill, jacquard, coton, imprimé, cachemire…) chacun peut désormais concevoir et arborer l’accessoire de luxe qui lui ressemble tout en pérennisant le savoir-faire français.

Boutique Maison F Paris

Boutique Maison F : 42, rue de Verneuil 75007 Paris

A chacun son style, à chacun ses bonnes adresses, bon shopping !

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *