On Aura Tout Vu imagine les costumes de Street Dance Club

By on 19/01/2016

Depuis 24 ans, la ville de Suresnes et le théâtre Jean Villar sont à l’origine d’un Festival baptisé Suresnes Cités Danse pour la promotion de cet art et faire découvrir ainsi au plus grand nombre l’étendue des différents styles.

Pour la soirée inaugurale, c’est le spectacle Street Dance Club du chorégraphe américain Andrew Skeels et du compositeur Antoine Hervé qui a été sélectionné, afin de démontrer la diversité du style hip hop dans lequel il mixe l’atmosphère des mythiques Cotton Club et Savoy Ballrooms de Harlem.

andrew_skeels_street_dance_club_©_j_benhamouAndrew Skeels

Andrew Skeels, danseur de formation classique de l’École du ballet de Boston, aujourd’hui installé à Montréal, aime mélanger ses bases classiques à sa passion de la danse de rue pour un style unique souvent apparenté à une approche cinématographique. Tel un metteur en scène, il donne une grande importance à la musique. Il la confie pour ce dernier opus à Antoine Hervé qui imagine un mix de styles hip hop et de lindy hop pour un mélange culturel en toute liberté. Les costumes ont également un grande intérêt pour lui afin d’exprimer et laisser la liberté de mouvement sans pour autant voler la vedette à ses danseurs. Pour cela, il a donné carte blanche à la Maison de couture parisienne On Aura Tout Vu, déjà responsable de deux ballets (Kill Bambi et Casse-Noisette de Jeroen Verbruggen) en lui confiant cette mission à l’opposé de son terrain de jeux favori : l’opulence.

Street_dance_club_©_Dan_Aucante

Elle a prouvé une fois de plus son talent de vrai couturier sachant s’adapter aux désirs de ses clientes en réalisant des costumes d’une apparente simplicité et pourtant complexes, combinant les codes des années 30 à notre mode de rue actuelle.

Street_dance_club_©_Dan_Aucante

Finies les avalanches de strass et de pierreries qui ont fait sa renommée. Queues de pie, gilets, vestes, t-shirts, blousons et pantalons se retrouvent agrémentés de bandes réfléchissantes permettant une visualisation plus complète des mouvements au travers des jeux de lumière en sublimant ainsi la chorégraphie des danseurs à 200 kms à l’heure rappelant les mouvements débridés de ces danses ultra physiques.

Street_dance_club_©_Dan_Aucante

Le succès à été au rendez-vous lors de la première ce Vendredi 15 Janvier 2016 avec l’annonce de l’achat du Ballet par le Grand Théâtre de Genève où Yassen Samouilov et Livia Stainova se sont déjà fait remarquer avec la création des costumes de Casse-noisette, qui continue sa tournée mondiale.

Street_dance_club_©_Dan_Aucante

Festival Suresnes Cités Danse : du 15 janvier au 15 Février 2016 au Théâtre Jean Villar 16 place Stalingrad, 92150 Suresnes.

Les représentations de Street Dance Club ont eu lieu du 15 au 19 janvier 2016.

Plus d’information sur le : www.suresnes-cites-danse.com

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *