On aura tout vu sous le soleil de Monaco !

By on 07/09/2011

Comme chacun le sait, une maison de couture a pour mission de présenter deux collections de Haute Couture pour une clientèle d’exception avide et connaisseuse de mode. Certaines Maisons proposent également des lignes de prêt à porter, d’accessoires et de parfums, mais quand se nomme On aura tout vu,  peut on faire comme tout le monde ?

Et bien non ! les collections sont faites bien évidement dans le respect des  traditions de la haute couture, mais  propose en plus aux clientes une vision beaucoup plus novatrice que les maisons traditionnelles et toujours avec une pointe d’humour. Les modèles sont toujours accompagnés d’une ligne de bijoux et de sacs couture.

 

on aura tout vu défilé Couture hiver 2011-2012

les accessoires ne sont pas accessoires . Ils forment  une réelle ligne de prêt à porter où l’on peut trouver bijoux, lunettes, sac, casques audio, clefs USB ……En vente chez Swarovski et Monnier frères.

Des bijoux ! Vous allez me dire encore !!! et bien oui !!!! Comme nos deux designers Livia Stoianova et Yassen Samouilov aiment tout ce qui brillent, une ligne de bijoux en  cristal, rouge et noir  Moulin Rouge by On aura tout vu est née en partenariat avec le célèbre cabaret Parisien.

Pas encore de parfum, mais un co-branding avec une des plus prestigieuses maisons de cosmétique CARON , pour une ligne de flaconnage et d’accessoires de beauté en strass ou en perles : Caron Paris par On aura tout vu,  que s’arrache déjà de nombreuses clientes ainsi que des célébrités comme Dita Von Teese ou Donatella Versace qui, je sais de source sûre, vient de dévaliser la boutique de toute la collection.

Grands amateurs d’art, Livia et Yassen trouvent souvent leurs inspirations dans différents univers, donc rien de plus normal que de retrouver la Maison On n’aura tout vu sur la scène, où une tenue de ballet a été tout spécialement créée  pour le couple de danseurs étoiles Aurélie Dupont et Jérémie Belingard.

Dans le domaine de l’art, On aura tout vu vient d’ ajouter une corde à son arc en devenant directeur artistique de la Villa Saubert de Monaco  pour une exposition de 8 mois où Marie- Claude Beaud, directrice de la Fondation Cartier pour L’art Contemporain (Paris/Jouy-en-Josas), de 1984 à 1994 et aujourd’hui du musée de Monaco, leur a donné carte blanche pour mettre en valeur la collection de poupées et d’automates de Madeleine de Galéa.

C’est sous l’approbation de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente du conseil d’administration de NMN Monaco, que l’exposition a été inaugurée.

Princesse Caroline of Hanover (C) poses with Livia Stoianova (L) and Yassen Samouilov (R).

caroline de monaco a l'exposition looking up on aura tout vu

caroline de monaco a l’exposition looking up on aura tout vu

Je tiens également à vous faire découvrir  tout particulièrement  deux salles de l’exposition où j’ai participé à la création en exerçant mon métier de styliste.

gold room looking up on aura tout vu monaco

gold room looking up on aura tout vu monaco

La Gold Room dans laquelle On aura tout vu présente une nouvelle ligne de meuble en plexi en collaboration avec la Sté Acrila et pour laquelle on m’a demandé de travailler avec mon équipe Photographe Jacques Beneich et Sébastien Poirier , coiffeur/maquilleur, afin d’imaginer une série de photos autour d’une rencontre et d’un mariage princier dans les tonalités gold.

looking up on aura tout vu monaco Jacques Beneich photographer frederic blanc stylism

looking up on aura tout vu monaco Jacques Beneich photographer frederic blanc stylism

looking up on aura tout vu monaco Jacques Beneich photographer frederic blanc stylism

looking up on aura tout vu monaco Jacques Beneich photographer frederic blanc stylism

Autre moment fort de l’expo pour moi, la création avec le réalisateur Gilles Maillard de deux films

Le rêve blanc

le rêve noir

sur une rencontre entre une passante et une poupée de Galéa.

Pour ces réalisations, les archives de la Maison m’ont été entièrement ouvertes et mises  à ma disposition, afin  d’en ressortir des pièces d’exception collant le mieux aux différents sujets. Je dois reconnaitre que ce genre de travail est toujours un moment magique pour un styliste.

Bonne visite.

Expo « Looking Up…. » par On Aura Tout Vu , du 22 Juin au 29 Janvier 2012

www.onauratoutvu.tv

Villa Sauber. 17, avenue Princesse de Grace. 98000 Monaco. Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Entrée gratuite tous les premiers dimanche de chaque mois.

http://www.pressbook.com/frederic-blanc Frederic Blanc – Styliste Photo

http://www.jacquesbeneich.com/ Beneich- Photographe.

www.sebastienpoirier.book.fr / Coiffure par SEBASTIEN POIRIER avec les produits Catwalk by TIGI® – www.tigihaircare.com – / Maquillage par SEBASTIEN POIRIER avec les produits M.A.C Cosmetics – www.maccosmetics.fr

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *