PANOPLY, une nouvelle façon de consommer la mode des créateurs

By on 25/12/2016

Dans notre société basée sur le visuel, les réseaux sociaux et le paraître, la mode devient le meilleur allié pour véhiculer une image tendance et toujours au top de ce qu’il faut porter. Seul hic, elle coûte de plus en plus chère surtout si on souhaite s’habiller chez les créateurs. C’est pourquoi, Panoply vient d’ouvrir ses portes afin de répondre à toutes celles qui souhaitent se changer régulièrement sans se ruiner.

 

Panoply se veut la solution pour pallier le manque de temps à consacrer au shopping, la rareté de nouveauté et le raz le bol de n’avoir jamais rien a se mettre aussi bien au quotidien pour aller travailler que pour le soir, qui exige souvent de nouvelles tenues, et ce au travers de la location de vêtements de luxe.

En effet, ce nouveau site fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel, sans engagement de durée, avec la possibilité d’être suspendu puis repris à volonté.

Véritable système à la carte, ses différents niveaux d’abonnement donnent accès à un catalogue de marques prestigieuses plus étendu.

Chaque semaine, des stylistes font des recommandations sur mesure que la cliente est libre de suivre ou d’ignorer.

Une fois le choix fait, un coursier livre, à domicile ou dans un lieu prédéfini, la sélection retenue et récupère celle de la semaine précédente afin de la rapporter au pressing, avant d’être réintégrée à la sélection globale du site.

PANOPLY_site_de_location_de-Vetements_de_Luxe

Si ce concept n’est pas le premier, et a déjà fait l’objet d’articles, Panoply est réellement novateur par le choix des marques qui y sont proposées. Il a été imaginé par deux passionnées de mode, Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay, dont les goûts naturels les poussent à découvrir ce qui se fait de mieux en prêt-à-porter et souhaitent voir les créations iconiques des créateurs du moment quitter les podiums pour envahir la rue, tout en ne ruinant pas celles qui les portent.

PANOPLY_Ingrid_Brochard_et_Emmanuelle_Brisay

On y retrouve plus d’une quarantaine de marques pour le moment comme celles d’Alexis Mabille, Carven, Courrèges, Jay Ahr, Marc Jacob, Mugler, Sonia Rykiel, Cédric Charlier, Philip Lim, Valentino, Wanda Nylon, Victoria Beckham, Yazbukey…

L’autre plus de ce nouveau service réside dans le fait que les marques proposées ne sont pas, comme dans la majorité des autres sites, des collections passées, mais actuelles dont il est toujours possible d’acquérir des pièces si le coup de cœur est trop grand pour s’en séparer.

Trois systèmes d’abonnements mensuels sont mis en place afin de renouveler sa garde-robe au rythme des envies :

-120€, permettant la location de plusieurs pièces ou d’une pièce exceptionnelle chaque mois.

-200€, pour celles dont l’agenda surbooké nécessite une garde-robe à la hauteur de leur planning.

-400€, donnent un accès illimité pour un dressing de folie.

PANOPLY_Site_de_location_de_mode

Si pour le moment le marché de la location de vêtements est encore peu répandu car difficile de sauter le pas pour de nombreuses clientes, la sélection hyper pointue de Panoply risque d’en convertir plus d’une, surtout connaissant le prix des pièces mises à disposition. Les fashion-victimes pourront a loisir s’exposer sur leurs réseaux sociaux, telles les plus grandes stars, sans jamais arborer la même tenue et surtout toujours à la pointe des tendances.

Fières et sûres de leurs succès, les deux fondatrices ont déjà prévu d’étendre les services de Panoply à Londres pour le printemps-été 2017.

Frédéric Blanc

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