Pop-up Arty chez Swatch

By on 09/10/2017

Swatch transforme sa boutique rue des Francs-Bourgeois en pop-up éphémère retraçant l’histoire de ses célèbres collaborations, afin de permettre à ses aficionados d’acquérir des pièces de collection.

 

Créée en 1983, la célèbre marque horlogère Swatch a fait de l’art un de ses piliers fondateurs. Pionnière, dans les collaborations artistiques, elle s’est vite imposée en tant que porte-parole de l’art contemporain, tout en le démocratisant et le rendant accessible au plus grand nombre.

Parce que l’art n’a pas de restriction et qu’il s’étend à de nombreux domaines, plus de 200 collaborations inédites avec des noms de renommée internationale, issus de différents courants, se sont emparées de cet accessoire afin d’y exprimer leurs univers et faire de la collection « Art Specials » un espace d’expression à porter au quotidien.

On y retrouve, entre autres, les montres imaginées par les artistes Kiki Picasso et Keith Haring, les cinéastes Pedro Almodovar et Spike Lee, les designers Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Jeremy Scott ou Vivienne Westwood, le street artist Grems, le tatoueur Tin Tin, les chanteurs Moby, Mika ou Jain, ou encore les photographes Annie Leibovitz et Yoko Ono, qui font partie des très nombreuses personnalités connues pour avoir répondu à l’appel de Swatch et créer des modèles inédits, qui se sont inscrits dans l’histoire de la marque et du monde de l’horlogerie.

Boutique_Swatch_Art_Collection_2017

Afin de célébrer, tout en partageant, sa passion pour l’art et l’horlogerie, Swatch transforme sa boutique du 4ème arrondissement parisien, en mini musée entièrement dédié à la Swatch Art Collection, tout en permettant à ses collectionneurs d’acheter des modèles rares.

Il est à noter que dans sa volonté de démocratiser l’art, Swatch n’a pratiqué aucune augmentation de prix et propose toutes ses séries limitées aux prix proposés lors de leurs commercialisations.

Boutique_Swatch_Paris_4

Pop-up Swatch Art Collection du 6 au 20 octobre 2017

Boutique Swatch : 17 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *