Des pop-up Stores pour Noël

By on 28/11/2017

Mois propices au shopping afin de trouver des cadeaux originaux, novembre et décembre voient l’ouverture de pop-up stores, proposant de nombreux articles permettant de satisfaire les goûts de chacun.

 

Frimousse Le Drugstore s’installe à Paris pour 5 jours. Depuis quatre décennies, le Drugstore chahute les codes et séduit la clientèle rennaise avec une sélection mode et lifestyle éclectique.

L’histoire commence en 1976, lorsque Jeanne Marie Bouhnik imagine le temple des petites têtes bretonnes. Baptisé Frimousse, le lieu devient rapidement prescripteur de tendances autour de la mode enfantine.   Rejoint par sa fille, Elise Gibert, en 2013, Frimousse devient Frimousse Le Drugstore, en référence à la mythique institution des Champs Élysées. La boutique emménage alors dans un espace de 200m2, en élargissant l’offre à la mode féminine en proposant des accessoires, de la beauté et des bijoux sans oublier l’ADN de la Maison : le prêt-à-porter enfant.

frimousse_le_drugstore

Pour le quarantième anniversaire du drugstore, le duo mère-fille a souhaité exporter ce concept à Paris en s’installant dans le Marais parisien, dans l’ancienne boutique de Sonia Rykiel, le temps d’un pop-up store.

Pour fêter dignement cet anniversaire, une kyrielle de marques et de créateurs ont imaginé des pièces exclusives, habillées du code couleur de la soirée d’anniversaire du 28 novembre 2017 : noires et dorées, avec des bracelets Aurélie Bidermann, des sacs et pochettes  Rive Droite et  Rue de Verneuil, des coussins, sacs et assiettes CSAO, des tasses et carnets estampillés Bonpoint, des étoles Douce Gloire, des pantoufles italiennes Capulette

Frimousse_le_Drusstore_40_Ans_Collaborations_Aurelie_Bidermann_Rue_de_Verneuil_Bonpoint_Rive_Droite_CSAO_CapuletteCollaborations des 40 ans: Aurelie Bidermann, Rue de Verneuil, Bonpoint, Rive Droite, CSAO, Capulette

Frimousse Le Drugstore : du 29 Novembre au 3 décembre 2017 au 37 rue de Poitou, Paris 3.

 

La saison hivernale et les fêtes de Noël annoncent les premières vacances à la montagne. Dans cette optique Rossignol ouvre son premier temporary store parisien à deux pas de l’Opéra, dans une atmosphère pop rendant hommage au sportwear urbain, aux tenues de ski ainsi qu’à la France par son logo tricolore.

ROSSIGNOL_PARIS_pop-up_Store_2017

La boutique se divise en deux univers. Le premier offre une sélection complète de toutes les collections du skiwear à l’urbanwear, ainsi qu’un podium dédié à la collection chaussure. Le deuxième est dédié à la collection JC de Castelbajac x Rossignol, devenus une capsule incontournable de la marque française pour les adeptes des sports d’hiver. Pour une mise en valeur des pièces, le designer a voulu une atmosphère punchy dans un mélange de couleurs primaires, bleu, rouge et jaune, propres à sa signature artistique.

JC_de_Castelbajac _x_Rossignol_pop-up-store_paris_2017-18

Temporary Store Rossignol : du 24 novembre 2017 à la fin février 2018 au 24 rue de la Paix, Paris 2.

 

Suite au succès de l’année dernière, la Joyce Gallery présente à nouveau son pop-up store de Noël : Christmas Silence. Reconnu comme un des lieux les plus riches en démonstration de talents artistiques en matière de création mode, design, lifestyle et décoration d’intérieur, la sélection des marques proposées à l’occasion de cette nouvelle ouverture se devait être à la hauteur de la réputation du nom.

On y retrouve du prêt-à-porter de créateurs, accessoires de mode, objets de décoration, création design, fragrances d’intérieur… Au travers des créations de Catherine Osti, Flowery by Roberto Lonoce, Géraldine Gonzalez, Gone’s, Jerom Leger, Kronbali, La Môme Bijoux, Marion Chopineau, Maryse à paris, Nathalie Gagneux, Maison Pourchet, Rovt, Shanshan Ruan, Stéphane Margolis, Very Chic Wine et We Two.

Christmas_Silence_Joyce_Catherine_Osti_ Stephane_Margolis_ Maryse_a_Paris_Very_Chic_Wine_Jerom_Leger_ La_Mome_BijouxCatherine Osti, Stéphane Margolis, Maryse à Paris, Very Chic Wine, Jerom Leger, La Môme Bijoux

Christmas_Silence_Joyce_Geraldine_Gonzalez_We_Two_Maison_Pourchet_ Shanshan_Ruan_ Flowery_by_Roberto_Lonoce_Marion_ChopineauGéraldine Gonzalez, We Two, Maison Pourchet,  Shanshan Ruan, Flowery by Roberto Lonoce, Marion Chopineau

Joyce Gallery met en avant le travail des créateurs passionnés, inspirés et incite à la découverte de nouveaux noms pour des idées cadeaux originales.

Christmas Silence by Joyce Gallery : du 23 novembre 2017 au 10 janvier 2018 au 168 Galerie de Valois – Jardin du Palais Royal – Paris 1er.

 

Depuis 1970, Sonia Pinto fait partie des créatrices qui révolutionnent la mode brésilienne. Spécialisée dans la création de vêtements, dans le respect du savoir-faire créateur, loin des dictâtes de la production de masse, elle donne la préférence à des pièces uniques ou en petites séries réalisées à la main dans son atelier.

Autodidacte, n’ayant jamais reçu de formation, Sonia Pinto a une approche empirique de la mode. Son point de départ n’est pas le dessin, mais les matières qu’elle aime et qu’elle agence pour un résultat qui synthétise confort et beauté. Sa passion pour le Japon et sa mode se retrouve dans ses créations minimalistes aux lignes épurées déclinées dans des couleurs fondamentales incarnant l’essence de l’élégance intemporelle.

Sonia_Pinto_mode_2017

Aimant brouiller les frontières entre la mode et l’art, elle a souhaité, pour la première présentation de ses pièces en Europe, imaginer un lieu éphémère plus proche d’une galerie d’art que d’un magasin classique. Durant un mois, au cœur du Marais parisien, elle expose et vend ses créations uniques aux côtés de celles du plasticien Nicolas Bijakowski, de la designer de maroquinerie Margherita Matticari ainsi que les joailliers Mosais et Léa Maleh entre autres…

Sonia_Pinto_pop-up-store_Paris_2017

Afin de faire vivre l’espace dans une atmosphère arty et festive, des cocktails sont organisés chaque jeudi de 18h à 22h en présence de Sonia et ses guests.

-jeudi 30 novembre avec les créations de Beunperfect, spécialisé dans la création de sacs novateurs et intemporels.

-jeudi 7 décembre avec les bijoux artisanaux de Lea Maleh  et de Mosais Paris . 

Pop-up_store_Sonia_Pinto_Paris_2017

Sonia Pinto temporary store : du 14 novembre au 12 décembre 2017 au 6 rue des Coutures Saint Gervais, Paris 3.

 

Le joaillier grec Yannis Sergakis arrive en France en ouvrant son pop-up store au Bon marché.

Diplômé de gemmologie, il a acquis une longue expérience dans le négoce de pierres précieuses dans l’entreprise familiale, puis dès 2004 dans le design du bijou où il travaille pour de nombreuses maisons avant de lancer en 2014 sa marque éponyme : Yannis Sergakis Adornments.

Il se spécialise dans la création de pièces contemporaines principalement en or et diamant mêlant le respect des traditions joaillières du bijou d’ornement de sa Grèce natale et un esprit subtilement graphique.

Yannis_Sergakis_Adornments

Pour mettre en lumière ses bijoux pendant les fêtes, Yannis Sergakis s’inspire de la tradition du bateau que les Grecs décorent à Noël, au travers d’une ancre jaune vif, ultra contemporaine, au cœur de sa vitrine présentant des exclusivités de ses dernières créations. Ainsi les nouvelles lignes «Charnières rouge» et la «Pierre» se mêlent aux pièces récentes des lignes « Charnières » et «Crochet ».

Yannis_Sergakis_Pop-Up_LBM_2017

Yannis_Sergakis_corner_Le_Bon_Marche_Rive_Gauche

Pop-up Store Yannis Sergakis Adornments : du 1er décembre au 30 janvier 2018 au Bon Marché Rive Gauche – espace joaillerie – 24 rue de Sèvre, Paris 7.

 

La Maison Amanda de Montal, spécialisée dans le parfum de Gascogne, s’installe à Paris afin de faire découvrir à la capitale sa collection de huit fragrances inspirée de sa région natale, terre couverte de vignobles, de tournesols et de cyprès.

Parfums-et_bougies_Maison_Amanda_de_Montal

Chacun des huit parfums correspond à un souvenir d’enfance ou à une histoire. Les bougies qui les accompagnent sont réalisées avec un subtil mélange de cires d’origine naturelle, dont le tournesol en provenance des champs gascons. Le verre artisanal, soufflé tel un objet d’art, donne vie aux souvenirs.

A l’occasion de l’ouverture de son magasin éphémère, la parfumeuse s’entoure de ses créateurs fétiches : Polyède, architecte et décorateur d’intérieur, la Maison Baptiste Fleurs et l’artiste digitale Chloé Bolloré.

Pop-up Store Amanda de Montal : du 7 au 31 décembre 2017 au 27 rue de Tournon, Paris 6.

Bon shopping et surtout soyez créatifs dans vos cadeaux !

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *