Proenza Schouler au Bon Marché Rive gauche

By on 11/03/2014

Les fashion-weeks sont toujours l’occasion d’organiser de grandes fêtes pour le lancement d’événements de mode importants et le Bon Marché, toujours à la pointe de ce qu’il y de meilleur en ce domaine, n’a pas failli à la tradition durant cette semaine.

C’est donc au cours d’une grande soirée réunissant le tout Paris  sous les décibels  d’Ariel Pink, le musicien de rock expérimental de Los Angeles, que le grand magasin de la Rive Gauche a inauguré sa grande exposition autour du duo de créateurs New-Yorkais Proenza Schoul

Cocktail Proenza Schouler au Bon Marché Rive Gauche

 Lazaro Hernandez, Anna Wintour, Jack McCollough, Hamish Bowles, Lisa Attia, Patrice Wagnier, le mannequin Caroline de Maigret,

Delphine Arnault et Susie Bubb

Cocktail Proenza Schouler Bon Marché Rive Gauche

Lazaro Hernandez et Jack McCollough, le concert d’Ariel Pink

Liya Kebede et Constance Jablonski.

Reconnus internationalement et adoubés par la prêtresse de la mode Anna Wintour, Lazaro Hernandez et Jack McCollough présentent ici les pièces phares de leurs collections autour d’une exposition au rez de chaussé de 80 modèles emblématiques de leur travail. Un film invite également les visiteurs à mieux connaître le duo et leur univers.

Vues exposition Proenza Schouler au Bon Marché Rive Gauche

Une installation de béton est mise en place dans chacune des dix vitrines de la rue de Sèvres où, par l’effet de glace sans tain, une silhouette apparaît toutes les 10 secondes.

Le Bon Marche Rive Gauche - Proenza Schouler exhibition

En tant que prescripteur de tendances, le Bon Marché n’allait pas se contenter d’une exposition pour une des marques les plus actives du moment et a commandé au duo une collection capsule exclusive composée de tee-shirts, foulards, pulls rayés, sacs PS1 et PS11, et petites maroquineries aux inspirations graphiques et tropicales.

PROENZA SCHOULER EN EXCLUSIVITE AU BON MARCHE RIVE GAUCHE

Autre grande exclusivité, la présentation de la robe phare de la collection Printemps-été 2014 ainsi qu’une sélection d’une douzaine de pièces uniques à la rigueur magistrale issues directement de leur ligne défilé.

PROENZA SCHOULER Robe collection PE 2014, 2230e, exclusivement au Bon Marche Rive Gauche @ Ezra Petronio

Petit historique de Proenza Schouler :

PROENZA SCHOULER_Lazaro Hernandez et Jack McCollough

 Lazaro Hernandez et Jack McCollough

Tout commence en 1998 sur les bancs de la Parsons School of Design de New-York. C’est là que se rencontrent Lazaro Hernandez et Jack McCollough. 2002 voit la naissance de leur première collaboration déjà baptisée « Proenza Schouler », noms de jeune fille de leurs mères. La collection est achetée en totalité par le grand magasin Barney

Entre 2003 et 2013, les prix et les consécrations s’enchaînent :

– 5 fois un CDFA award (the Council of Fashion Designer of America, organisation professionnelle à but non lucratif des Créateurs de mode nord-américains).

-2003 : le Swarovski award for Ready to Wear.

-2009 : l’Accessory Designer of the Year award.

-2007, 2011 et 2013 : le Womenswear Designer of the Year award.

Parallèlement, en 2004, l’institution américaine CFDA crée, en collaboration avec le Vogue USA, le Fashion Fund et inaugure ce prix de 300 000 dollars en l’attribuant à la jeune société Proenza Schouler.

-2012 : ouverture du premier magasin Proenza Schouler à New
York au 822 Madison Avenue sur deux étages.

 

Profitez des premiers beaux jours pour aller flâner Rive Gauche pour découvrir cette exposition et acquérir une pièce du duo incontournable de la mode américaine. Vous avez jusqu’au 22 Mars 2014 seulement, ne perdez plus une minute !

Proenza Schouler du 15 Février au 22 Mars 2014 au Bon Marché Rive Gauche 24, rue de Sèvres Paris 7ème.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.