Quoi de neuf aux Galeries Lafayette pour la rentrée 2016

By on 22/08/2016

Les grands magasins sont devenus d’énormes machineries qu’il faut en permanence activer avec l’apport de nouveautés. Hyper actives, les Galeries Lafayette ne font pas exception à la règle et au milieu des nombreuses nouveautés trois semblent particulièrement intéressantes.

Habituées à donner des cartes blanches à des créateurs, comme la saison dernière avec le jeune designer Louis-Gabriel Nouchi, c’est à la comédienne et chanteuse, Izïa Higelin, que revient cette mission. Si, habituellement, ce genre de collection capsule n’a que peu d’intérêt, il n’en est rien avec cette dernière. Elle met son énergie débordante et sa sensibilité à fleur de peau dans cette garde-robe féminine et résolument rock. L’utilisation des belles matières, alliée à des détails de coupes permettant la facilité des mouvements, est un plus incontestable dans une vie à 100 à l’heure.

On y retrouve des basiques incontournables, comme le perfecto sans manches, le sweat à capuche ou encore le teddy, détourné en tulle brodé ciré, le tout à un prix abordable.

collection_Isia_X_Galeries_Lafayette_AH_2016-17

Isia_X_Galeries_Lafayette_AH_2016-17

Collection_Isia_X_Galeries_Lafayette_FW_2016-17

Dans le cadre de son ambition visant à devenir la référence d’un commerce français éthique et responsable, le groupe Galeries Lafayette s’engage dans une nouvelle démarche au travers d’une capsule de mode baptisée Fashion Integrity by Galeries Lafayette. Le challenge de cette nouvelle façon de consommer réside dans la proposition d’une traçabilité maximale depuis la récolte de la matière première jusqu’à la livraison en magasin.

Habituellement qualifiée peu glamour, cette nouvelle ligne écologique fait exception à la règle avec un esprit radicalement jeune dans des lignes simples aux motifs noirs et blancs, dessinée par le bureau de style de la marque Galeries Lafayette.

Cinq essentiels indispensables en coton biologique sont proposés avec un t-shirt col rond, un V, un cheminée, des tops amples et des jupes, le tout ayant pour mission d’être porté longtemps et vendu avec les conseils d’entretien et la possibilité d’être rapporté à l’un des nombreux points de collectes de textiles usagés. Ces derniers sont ensuite recyclés ou donnés à des associations, répondant ainsi à la nouvelle tendance de la slow fashion.

FASHION-_NTEGRITY_BY_GALERIES_LAFAYETTE

La collection Fashion Integrity by Galeries Lafayette sera disponible dès le 24 Août 2016 à des prix accessibles, allant de 22€ à 44€, dans tous les magasins Galeries Lafayette de France, de Berlin et au BHV Marais ainsi que sur le www.galerieslafayette.com.

A ne pas oublier la collection d’accessoires pour homme de Sophie Harand X Galeries Lafayette .Pour rappel, elle fait partie de l’engagement des Galeries au soutien des finalistes du Festival d’Hyères.

Sophie_Harand_X_Galeries_Lafayette_AH_2016-17

La collection Sophie Harand X Galeries Lafayette est disponible à partir de Septembre 2016.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *