Le roman de la mode

By on 02/08/2015

L’été, propice au farniente, est la saison idéale pour profiter de son temps libre pour s’adonner à la lecture. Devant le nombre considérable de livres proposés, les adeptes de mode se satisferont pleinement avec « le Roman de la Mode » par Ira de Puiff et Indigo.

COUV DEF Le roman de la MODE

D’origine russe, la journaliste et écrivain Ira de Puiff s’est installée en France depuis la fin des années 90. Diplômée de la Sorbonne en langues étrangères, commerce international, communication et journaliste. Elle se fait tout d’abord remarquer par son travail d’écriture avec ses romans « Ange-Putain » (Moscou 2005) et « Back in URSS » (Paris 2011) qui lui donne vite une bonne notoriété. Parallèlement à ses écrits, elle commence à Paris une carrière de journaliste de mode en collaborant pour divers magazines français ou étrangers. Ses connaissances en mode la pousse à créer en collaboration avec Indigo le site de mode Born in Fashion dont elle endosse le titre de rédactrice en chef.

Alter ego d’Ira, Indigo, après une carrière à l’international en tant que consultant en marketing et en communication pour des marques de mode à l’internationale, il s’installe définitivement à Paris en 2000 et continue sa carrière dans l’univers de la mode auprès de bureaux de presse. Touche à tout, sa passion pour l’écriture et la photographie le mène à s’intéresser aux médias et sa rencontre avec Ira de Puiff sera définitive et le confortera dans son désir de tout lâcher pour s’associer avec la plus russe des parisiennes pour devenir le binôme responsable de nombreuses interviews de créateurs pour différents magazines ou de leurs propre site.

Ira de Puiff & Indigo - NB©MSWIra de Puiff & Indigo

Plus qu’un livre, ce roman fiction est conçu à base de faits réels, vécus au quotidien par notre duo. On y retrouve des interviews avec des créateurs, des rencontres avec des personnalités de la mode, des fêtes, des anecdotes de défilés…mais transposées sur Daniel, un jeune couturier , déchu par le système.

Au travers de ce récit, ils ont souhaité montrer les bons comme les mauvais côtés de ce monde fermé à priori plein de libertés, mais dont le respect des codes est bien plus strict que dans des milieux au premier abord plus classiques.

« Le Roman de la Mode » dévoile un monde sans pitié où la façade est bien souvent plus importante que le fond, le tout saupoudré de bulles de champagne même si les acteurs, qui ont goûté à cet univers, ne souhaitent en aucun cas le quitter.

Le Roman de la Mode par Ira de Puiff et Indigo est mis en ligne par l’éditeur numérique Librinova et disponible dans 90 librairies en ligne, telles la Fnac, Amazon, Nolim..

Bonne Lecture

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *