Saint Laurent, rumeurs confirmées pour Anthony Vaccarello

By on 04/04/2016

Fashion-spider vous informait le 2 Avril 2016, des rumeurs concernant l’arrivée d’Anthony Vaccarello à la tête de la création de Saint Laurent Paris ? C’est chose faite, le groupe Kering venant de confirmer cette information.

Anthony_Vaccarello_portrait_by_inez_and_vinoodhAntony Vaccarello © Inez and Vinoodh

De nationalité belge, Anthony Vaccarello 36 ans succède à Hedi Slimane dans la lourde tâche de poursuivre l’écriture de l’histoire de la maison de couture créée par Yves Saint-Laurent qui, ces dernières années, a vu un repositionnement ultra jeune et dont les bénéfices grandissants démontrent le potentiel du nom.

Directeur artistique de sa marque éponyme fondée en 2009 qu’il décide de lancer après deux ans passés chez Fendi, le designer a été parallèlement en charge de la direction artistique de la marque Versus Versace.
Diplômé de l’école belge d’art et de design de La Cambre, il fait partie des créateurs les plus talentueux et les plus prometteurs de notre temps. Il s’est fait connaître en remportant le Grand Prix du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères en 2006 et comme lauréat de l’ANDAM Fashion Award en 2011.

D’après le groupe Kering, sa maîtrise des techniques tailleur, la précision de sa coupe, ses influences et ses références rappellent fortement l’esprit de la maison Yves Saint Laurent. Pour Francesca Bellettini, Présidente-Directrice Générale : «  Anthony Vaccarello est le choix naturel pour exprimer l’essence de la maison Yves Saint Laurent » et la guider vers une nouvelle ère. François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, affirme sa fierté de l’accueillir à ce poste afin de permettre à la marque de continuer sa signature créative et de la positionner comme référence en matière de mode.

Quant à Anthony Vaccarello, il déclare : « La créativité, le style et l’audace de M. Saint Laurent sont légendaires. Je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité qui m’est offerte de pouvoir contribuer à l’histoire de la mode de la saison Printemps-été 2017 à Paris.
Rendez-vous en Octobre 2016 lors de la semaine de la mode Parisienne Printemps-été 2017 pour découvrir la vision Saint Laurent Paris par Anthony Vaccarello.

Frederic Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *