Saint-Tropez ne connait pas la crise

By on 09/08/2012

Comme chaque année, la plus célèbre station balnéaire de la côte d’azur accueille la jet-set du monde entier. C’est pourquoi il est absolument nécessaire pour les marques de luxe d’être présentes afin de répondre aux besoins irrépressibles de shopping et, cette année encore, de nombreuses enseignes ont décidé d’ouvrir une boutique ou un pop-up store.

CHANEL

VISUEL-ST-TROPEZ-2012 par Karl Lagerfeld

Pour la deuxième saison consécutive, Chanel a installé sa somptueuse boutique dans l’hôtel de la Mistralée. Des intérieurs aux jardins privatifs, en passant par la piscine, ici tout inspire au plaisir d’un shopping luxueux pour découvrir la collection Printemps-Eté 2012 et la ligne Paris-Bombay.

Le grand salon épuré dans un esprit « white cube » propose la collection d’inspiration indienne aux couleurs rose tyrien, or et métalliques contrastant avec le blanc de la pièce.

boutique éphémère Saint-Tropez été 2012

Des sculptures monolithes abritent le prêt-à-porter et les accessoires.

Boutique éphémère Chanel Saint-Tropez été 2012

Clou de la visite, la verrière abritant un bar à bijoux, métallisé couleur champagne de six mètres de long, où la cliente prendra plaisir à s’asseoir sur les élégants tabourets pour essayer ses futurs accessoires qui pareront a merveille ses tenues pour le soir même.

CHANEL BOUTIQUE EPHEMERE ST-TROPEZ, bar à bijoux

Cette saison, le poolhouse s’est transformé en écrin pour accueillir les vitrines de montres J12, serties de diamants ou de saphirs ainsi que les pierres multicolores, perles et diamants de collection de Joaillerie.

CHANEL BOUTIQUE EPHEMERE ST_TROPEZ été 2012 le Poolhouse

Le plus de la boutique : le cabas de plage accessoirisé d’une natte en paille tressée et en serviette éponge uniquement disponible à Saint-Tropez.

Sac-Exclusif-Saint-Tropez-2012-Chanel

Boutique éphémère Chanel du 28 Avril au 7 Octobre 2012 Hôtel de la Mistralée, 1 avenue du Général Leclerc 83990 Saint-Tropez.

MISSONI

Après Paris et Cannes, Saint-Tropez est la nouvelle adresse française incontournable de la marque italienne qui, depuis 50 ans, fait le succès de Rosita et Ottavio Missoni.

Boutique Missoni Saint-Tropez

Place aux herbes, l’espace se répartit sur 40m2 et se caractérise par une approche minimaliste aux tons clairs, afin de laisser place aux couleurs Missoni.

Divisée sur deux niveaux, la boutique propose les collections femme et Missoni mare. Les poufs de la collection Missoni Home complète le design de la boutique, en exposition et dans les cabines d’essayage.

MISSONI Place aux Herbes 83990 Saint-Tropez.

DIOR

Pour le plus grand plaisir de ses aficionados, la Maison Dior a décidé de ne plus être éphémère, mais permanente, au cœur de la presqu’île dans le cadre intimiste d’une demeure du XVIIIème siècle.

Boutique Dior Saint-Tropez

La décoration a été confiée à Peter Marino, qui s’est inspiré de la boutique emblématique de l’Avenue Montaigne associant des éléments contemporains au style XVIIIème. Nouveauté de 2012, l’agrandissement de l’espace prêt-à-porter femme où chaque espace s’articule autour d’œuvres d’artistes majeurs contemporains, tels une table d’Hubert Le Gall, un miroir de Laurent Chauvat, un lustre magistral en nacre de Verner Panton au rayon accessoires, un portrait de Monsieur Christian Dior par Yvan Pei Ming aux souliers ; un lustre d’Erik Hoglund habille l’escalier et un miroir de Véronique Rivemale surplombe la collection de montres.

Oeuvres d'art boutique Dior Saint-Tropez

L’homme n’a pas été oublié avec une boutique qui lui est entièrement consacrée de l’autre côté de la rue dans un esprit intimiste.

La boutique Tropézienne ne pourrait pas être sans des exclusivités spécialement créées pour la collection estivale aux couleurs rouge et blanc, se composant d’une robe bicolores en soie légère, un cabas aux rayures dynamiques, un paréo habillé du mythique « cannage », des sandales et des lunettes au rouge Dior éclatant ainsi qu’une montre Dior VIII aux rubis étincelants.

exclusivités Saint-Tropez Dior Excluvitiés boutique Dior Saint-Tropez

Dernier plus et non des moindres, la création d’un restaurant éphémère le Dior Des Lices, dont la direction a été confiée pour la seconde année consécutive au chef triplement étoilé : Yannick Alléno. Installé au cœur du jardin dans  un espace dessiné par le paysagiste Peter Wirtz dans lequel trône « la carpe » de François-Xavier Lalanne. Il est ouvert tout au long de la journée. Le chef s’est inspiré de l’histoire de Monsieur Dior pour créer en exclusivité une carte légère, gourmande et estivale servies dans le service « Muguet » de la Maison.

Restaurant éphémère Dior Des Lices boutique Saint-Tropez

Possibilité également de faire une pause champagne en fin de journée dans une ambiance lounge.

« la carpe » de François-Xavier Lalanne boutique Dior Saint_Tropez

Dior : 25, rue François Sibilli / Dior Homme : 25 rue François Sibilli 83990 Saint-Tropez

PANTONE Beachwear

Célèbre dans le monde de la couleur, pour la première fois, la marque Pantone se décline dans l’univers du beackwear et cela ne pouvait se faire qu’à Saint-Tropez.

La création de l’espace à été confiée à l’agence Monégasque Humbert & Poyet où les deux jeunes architectes, Christophe Poyet et Emil Humbert, ont réussi à transformer un espace étroit en distributeur géant de maillots de bain rappelant étrangement le célèbre jeu Rubik’s Cube, une fois les maillots installés dans les rayonnages aux inspirations 80.

Boutique PANTONE Saint-Tropez par Humbert & Poyet

La ligne Pantone Beachwear trouve son inspiration dans les fameux cahiers chromatiques délivrés deux fois par an par la marque. Une sélection de 25 coloris est ensuite déclinée dans 5 modèles, du slip de bain au short et ces dames n’ont pas été oubliées avec le « boyfriend short ». Pour cette saison optez pour le bleu Hawaiian ou le rouge Tangerine Tango.

collection PANTONE été 2012

PANTONE Beachwear : 45, rue du vieux port 83990 Saint-Tropez

IPANEMA

Qui ne possède pas aujourd’hui de tongs brésiliennes ? Et bien si c’est votre cas et que vous séjournez à Saint-Tropez, foncez sans plus attendre près du port pour découvrir le pop-up store IPANEMA, qui fermera ses portes fin Aout 2012. C’est dans un décor coloré recréant l’atmosphère des plus belles plages de rio que vous découvrirez l’ensemble des collections Ipanema et Ipanema/Gisèle Bundchen.

Pop-up store IPANEMA été 2012 Saint-Tropez

Le plus de la marque : une fabrication qui n utilise que des procédés de fabrication respectueux de la nature et qui propose uniquement des chaussures en PVC recyclé.

Pop-up-store IPANEMA : rue du 11 Novembre 1918, 83990 Saint-Tropez

Cette année encore, Saint-Tropez reste la destination tendance, où le beau temps donne rendez-vous aux vacanciers  souhaitant profiter à fond de leur séjour, sans pour autant laisser de côté leur élégance tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit avec une offre grandissante des plus belles griffes de la planète mode.

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *