Au pied du sapin, une brassée de senteurs pour embaumer Noël

By on 18/12/2012

Florabotanica de Balenciaga raconte une histoire inédite«
Dès mon arrivée chez Balenciaga, il y a maintenant plus de dix ans, j’ai voulu créer un parfum…. Je voulais que Balenciaga Paris soit un parfum qui s’affirme et occupe la mémoire. Je voulais que Balenciaga Paris soit aussi une fragrance au mystère suave. J’aimerais que l’on découvre Balenciaga Paris en ayant l’impression de l’avoir toujours connu » explique Nicolas Ghesquière, le D.A. de la maison avant d’ajouter : « C’est un parfum volontaire. Il paraît léger. Il sait être ombrageux. On peut le croire fragile. Il est délicat de prime abord et, pourtant, il laisse un sillage qui s’affirme. La violette est un faux ami. Je tenais surtout à ce qu’il soit aussi un parfum de vêtements. Un parfum sur un vêtement, c’est une autre sensualité. Il sera parfait sur ton trench !  Eau de parfum 30 ml  (53 euros). 50 ml (75 euros). 100 ml (105 euros).

Bianca : le collier parfum solide de Chloé
Ce sautoir est composé d’une chaîne et d’un médaillon en émail rosé avec le logo argent Chloé qui signe l’ovale du bijou. Au coeur de l’écrin, une concrète du parfum Chloé Signature offre un mélange de notes de rose. Bianca se love dans une pochette en coton beige. 60 €. Boutiques Chloé et Galeries Lafayette Haussmann.

Atelier Cologne : la gravure personnalisée
Atelier Cologne propose un service de personnalisation en gravant l’étui en cuir de la Cologne Absolue 30 ml avec votre prénom, vos initiales… et le capot en cuir de la Cologne Absolue 200 ml avec vos initiales. 2 nouvelles fragrances : Rose Anonyme ou Vétiver Fatal. Service gratuit sur www.ateliercologne.com ou info@ateliercologne.com. Petite Cologne (50 €) et l’étui 30 ml (15 €).L’Eau de Lacoste collabore avec la Central Saint Martins
Composée des parfums Blanc, Vert et Bleu, la gamme Eau de Lacoste L.12.12 rend hommage à l’emblématique polo L.12.12. C’est dans cet esprit qu’ont été créées les fragrances éponymes, complétées par l’édition Rouge en 2012. Lacoste a invité les étudiants de l’école londonienne Central Saint Martins College of Art and Design à élaborer des créations à partir de ces flacons. Eaux de toilette 3 x 30 ml : 65 euros.

Kilian : le mythe du pécher originel
C’est une collection faussement angélique : le blanc immaculé, symbole d’innocence et de pureté vient soutenir la brillance et l’opulence de l’or, marqueur de richesse mais aussi de vanité. Inspiré par l’Art Déco, Kilian revisite l’étui à cigarette, qui avec ses lignes épurées rappelle l’esprit des minaudières des années 1920. Entre blanc et or, entre pureté et opulence, entre lignes droites et cambrure, entre excès et sobriété… la tentation est incarnée par le serpent qui se matérialise sur ce coffret, pensé comme un bijou. Le flacon est gravé d’une fresque mêlant le duo de serpent entremêlés, la porte du paradis, la pomme et la vigne. Au choix 3 fragrances : In the city of sin (un épicé/fruité/boisé), Good girl gone bad (un floral/fruité), Forbidden Games (un Fruité/rose/ambré). Vaporisateur 50 ml. 195 €.

Nina, l’édition Collector Princesse d’un Jour
Cette fragrance laisse derrière elle un rayon de lumière pailleté : en tête, des fraîcheurs de sorbets – citron jaune de Calabre et citron vert Caipirinha – enveloppent d’insolence la Pomme d’amour. Elle se pique de vanille infusion et de praline, avant de révéler un bouquet de bois de pommier, de musc coton et de cèdre blanc. Cette nouvelle édition de l’Eau de Toilette Nina se niche dans un flacon-pomme Collector constellé de paillettes, dont le fond carmin conjugue le rouge sur des tons de vermeil et de lipstick. Un fruit aux feuilles argentées.


Sagamore de Lancôme : une réédition
Né en 1985, Sagamore est lancé dans un flacon noir aux épaules larges et rassurantes. Il est alors accompagné d’une communication créée par Serge Gainsbourg qui signe la photographie de la pub. Intemporelle, cette fragrance est une combinaison d’épices glacées (la cardamome), d’agrumes distingués (la bergamote) et de notes emblématiques comme la lavande. Lancôme ose les fleurs dans une essence destinée aux hommes : le jasmin et le géranium rafraîchis de gingembre astringent. Surdosée de vétiver, de notes mousse et benjoin, cette réédition est à redécouvrir à l’Institut Lancôme 75 ml, 120 €.

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