Les senteurs féminines du printemps… à consommer sans modération

By on 01/05/2014

Eaux de toilette, parfums, ces fragrances sont annonciatrices de bonheur et de sensualité. Fruitées ou florales, découvrez les nouvelles eaux de Givenchy, Dior, Paco Rabanne, Kenzo, Nina Ricci, Lanvin, Balenciaga, Burberry, Guerlain, Caron, Agatha et Rochas. 

Eaudemoiselle de Givenchy

Eaudemoiselle de Givenchy

Eaudemoiselle de Givenchy, le parfum des jeunes filles en fleur
Givenchy propose Eaudemoiselle de Givenchy eau florale. C’est un floral fruité frais en hommage à l’églantine, la fleur favorite des poètes. Un symbole de sophistication mêlée de romantisme et de fragilité. Composé à l’image de la Demoiselle, délicate et insouciante, ce bouquet floral est orné d’un souffle de bois blond. Les notes cristallines et fusantes subliment les touches fruitées d’une poire galante. Enfin, l’églantine se drape d’un voile satiné musqué. Un flacon gracieux et délicat. Le flacon emblématique dévoile un jus frais de couleur rose chair, tendre et romantique. L’étui, précieux et raffiné, adopte un fond blanc épuré. La galerie de portraits est rehaussée de cadres de couleur rose poudré.

Miss Dior Blooming Bouquet

Miss Dior Blooming Bouquet

“Miss Dior Blooming bouquet”, l’amour de Christian Dior pour les fleurs
1947, le couturier triomphe avec son premier défilé. Cet hédoniste a l’idée de créer un parfum à l’image de ses robes ce sera « Miss Dior », une fragrance où le jasmin de Provence se mêle de mousses sensuelles et d’une note verte de Galbanum. Le couturier crée une robe rebrodée de mille fleurs à laquelle il donne le nom de ce parfum fétiche, Miss Dior… Raf Simons perpétue le rêve parsemant ses silhouettes couture de corolles épanouies et réinterprétant la robe iconique des origines. « Miss Dior Blooming Bouquet » exalte le renouveau de la nature. C’est un parfum « bulle qui possède l’extrême élégance de la douceur » indique François Demachy, parfumeur créateur Dior. C’est un bouquet printanier aux notes tendres qui s’articule autour d’un accord pivoine. Une composition qui exalte l’essence de mandarine de Sicile et l’essence de rose sur un fond velouté de muscs blancs. Le sillage de la pivoine ne s’obtient que grâce à la création d’un accord où la rose et des notes fruitées d’abricot et de pêche composent une évocation de l’odeur de cette fleur. Le pied-de-poule s’est invité gravé dans ses flancs de verre et un noeud poignard s’est noué à son col. Tel un bouquet de printemps, son jus rosé vient lui donner des nuances tendres.

Lady million eau my gold de Paco Rabanne

Lady million eau my gold de Paco Rabanne

Lady Million Eau My Gold ! le nouveau fantasme de Paco Rabanne
Paco Rabanne ose un nouveau rêve : Lady Million Eau My Gold !, un récit centré sur une fraîcheur verte et l’exubérance. Anne Flipo, auteur de la fragrance originelle Lady Million, a relevé le défi de cette nouvelle empreinte olfactive. « C’est un vrai exercice de style, surtout quand vous êtes à l’origine de la 3e saga, de ne pas fonctionner en ajoutant des ingrédients par rapport à la formule existante mais de la réécrire complètement…». C’est l’idée d’exubérance qui a déterminé le choix de cette floralité gourmande. La fraîcheur et la sensualité sont apportées par la note très présente de mangue verte. « Elle a été travaillée de manière équilibrée, ni trop sucrée, trop soufrée ce qui aurait  évoqué un fruit trop mûr. Nous avons privilégié une gourmandise naturelle mais avant tout la notion de plaisir qui est au cœur de l’histoire de ce parfum ». Lady Million Eau My Gold! se construit autour de cette vibration entre la mangue et la fraîcheur zestée du pamplemousse. Le cœur floral pétille grâce aux absolus de feuille de violette et de fleurs d’oranger. Enfin, cèdre cœur et muscs ambrés dévoilent leur sensualité pour une explosion de fraîcheur.

Flower in the air de Kenzo

Flower in the air de Kenzo

Flower in the air, le nouveau rêve de Kenzo
Pour Alberto Morillas, maître parfumeur : “C’est une femme dans l’air, c’est un rêve, un rêve avec les yeux  ouverts. Entre l’eau de parfum et l’eau de toilette, c’est un réel travail d’écriture, de recommencer. On a voulu travailler la rose d’une autre façon, on a voulu garder cette force de rose plus charnelle avec une infusion de rose et avec le bouton de rose très simple un peu églantine, un peu rosée du matin. La rose est surprenante, elle est toujours différente. Ça c’est le fameux jasmin qui sent très, très bon et on a pris une fraction de ce jasmin, on a enlevé le côté animal un peu lourd et on a pris la partie très fraiche, très naturelle. Le freesia c’est très délicat, une note douce, chocolatée. On a repris une poire, la sensation du côté juteux associé à une mandarine, l’association du zeste…. Le pamplemousse n’a pas du tout ce côté-là, le parfumeur rêve de capter cette amertume, ce côté beaucoup plus âpre. Très important, le musc qui ne se voit pas, le musc blanc, c’est la sensation d’un rayon de soleil sur sa peau”. Ce coquelicot aérien est un floral rayonnant, avec des notes zestées et fraîches de pamplemousse rose, mandarine et poire juteuse.

La tentation de Nina de Nina Ricci

La tentation de Nina de Nina Ricci

“La tentation de Nina”, une édition gourmande
Cette édition limitée est née de la rencontre entre les maisons Ladurée et Nina Ricci. C’est le nouveau chapitre du conte de fées qui a démarré en 2006. Le flacon-pomme est devenu le symbole d’une génération. Un flacon soft touch d’une infinie douceur avec une empreinte d’or dans une pomme rose. C’est une eau de toilette florale fruitée fraîche. Pour Olivier Cresp, maître parfumeur et créateur de la saga Nina, c’est un réveil des sens qui marie un accord macaron à la signature de Nina. Tout d’abord, la bergamote d’Italie enveloppe les facettes hespéridées, puis un zeste de pamplemousse achève de provoquer le désir. La framboise, l’amande, le citron et l’absolue de rose bulgare s’associent en un accord macaron. Enfin, voici de la vanille bourbon, du musc blanc et du santal. Le pari de travailler la fragrance comme un macaron et le macaron comme un parfum. Un défi qu’Olivier Cresp et Vincent Lemains, chef de la Création Pâtissière, ont relevé. Un macaron rose intense coiffé d’une feuille d’or. Une explosion en bouche, framboise, citron, rose et amande.

Me l'eau de Lanvin

Me l’eau de Lanvin

“Me L’Eau” de Lanvin, une élégante
Un an après le lancement de ME, Lanvin dévoile son eau fraîche inspirée par les créations d’Alber Elbaz, DA de la maison Lanvin. Camaïeu de couleurs tendres, jeu de transparences, légèreté des matières, la partition imaginée par Shyamala Maisondieu incarne l’essence même de la Parisienne selon Lanvin. « J’ai imaginé une fragrance qui respire la joie de vivre, transmet l’optimisme et donne le sourire tout en respectant l’allure Lanvin : délicate, naturelle, poétique et parisienne », souligne le parfumeur. C’est un floral citrus musqué, une fragrance pétillante et acidulée, à la sensualité subtile mais captivante. L’étui se pare d’un rose tendre glacé. Sa chaîne s’illumine d’or blanc et forme un nœud, signature de Lanvin. Le flacon se réinvente dans un habit laqué, blanc et vaporeux, en harmonie avec son jus rose tendre. D’abord, un tourbillon de fraîcheur, où se mêlent la mandarine d’Italie juteuse et le croquant végétal de la feuille de violette, pimenté par la Baie rose. Ensuite, un cœur de fleurs : du magnolia, de la pivoine, sublimée par les facettes florales d’un accord de rose. Le fond veloute la peau de la douceur fruitée de la pêche de vigne. Des musc l’habillent pendant que l’intensité du bois de cèdre lui donne du caractère.

Balenciaga Rosabotanica

Balenciaga Rosabotanica

Balenciaga Rosabotanica, la deuxième fleur dans le jardin magique de Balenciaga
L’histoire a commencé avec le parfum Florabotanica et se poursuit avec le nouvel opus Rosabotanica, un accord de rose. Les maîtres parfumeurs Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault définissent ce parfum comme une rose végétale très épicée sublimée par une touche d’agrumes et de bois blanc. Il est enrichi par un contraste de jacinthe très végétale et de cardamone légèrement camphrée. Les notes de fond proviennent d’une alliance d’ambre et de bois blancs.

Burberry Brit Rhythm

Burberry Brit Rhythm

La note rock de Burberry Brit Rhythm
Brit Rhythm combine une féminité puissante avec un côté rock and roll rassemblant des notes classiques et inattendues autour d’une fragrance fleurie et poudrée. Des effluves de lavande britannique, un cœur de fleur d’oranger et une base de vétiver profond, le jus rose fumé est sensuel. La musique est au cœur de l’activité de Burberry : des défilés aux événements en passant par les bandes sons de la plateforme musicale, Burberry Acoustic, consacrée aux nouveaux talents. Les parfums Brit Rhythm prennent racine dans l’anticipation, l’énergie et l’adrénaline des concerts live. Inspiré par le parfum, un look maquillage a été créé par Wendy Rowe, consultante Burberry make-up sous la direction créative de Christopher Bailey. Le look est assuré et irrévérencieux : le regard est smokey.

Limon Verde, aqua allegoria de Guerlain

Limon Verde, aqua allegoria de Guerlain

“Limon Verde”, l’Aqua Allegoria de Guerlain
Dans un esprit de collection qui se renouvelle sans cesse, Aqua Allegoria rend hommage à la nature prodigue et aux belles matières premières. Des eaux fraîches, délicates et souriantes, qui évoquent des moments de douceur et de gaieté. Aux quatre créations légendaires et permanentes, s’ajoute chaque printemps une nouvelle Aqua Allegoria en édition limitée. Dégustez une Caïpirinha sous les citronniers au bord de l’Amazone. Limon Verde est une eau dansante et tropicale. Une fraîcheur rythmée par des accents pétillants. Avec sa résille dorée, son flacon, pur et raffiné, est un hommage au célèbre flacon Abeille.

Lady Caron

Lady Caron

“Lady Caron”, un parfum hommage à l’Amérique
Ernest Daltroff, créateur de la maison Caron en 1904, est déjà célèbre en 1939. Il est juif et doit quitter la France. Il fait le serment d’affirmer sa reconnaissance, d’honorer ce pays qui lui offrait la liberté, en créant un parfum hommage à l’Amérique. Il meurt en 1943, son serment est oublié. 1998 : Patrick Ales reprend Caron et décide d’honorer ce serment avec “Lady Caron” dont la fragrance personnifie cette griserie que procure la sensation de liberté. 2014 :  nouveau design, dans une simplicité  luxueuse et raffinée mêlant le blanc nacré et l’or précieux. Un flacon aux lignes épurées, bloc de verre surmonté de son bouchon aimanté. Un étui chic à l’esprit couture. Brassée de fleurs blanches, ce fleuri chypré aux reliefs fruités, fuse en tête le magnolia, sur un cœur de jasmin, rehaussé de rose, sur une note gourmande de framboise et de pêche.

Agatha Street

Agatha Street

Agatha street, le nouveau bijou de peau
Naturelles, séductrices ou gourmandes, chez Agatha les eaux de toilettes se choisissent comme un bijou de peau. Conçues en collaboration avec les nez Philippe Bousseton et Jean Jacques, les fragances Agatha se déclinent en trois nuances glamour pour que chaque femme puisse trouver la sienne. Avec leur flacons bijoux, inspirés d’un collier iconique de la marque, ces jus sont presque des accessoires de mode. Un glamour chic et voluptueux qui mise tout sur la séduction avec un cœur hypnotique de jasmin et de fleurs d’oranger pour Via Agatha. Un glamour espiègle et mutin qui répond aux envies de gourmandise avec ses effluves addictives de jasmin, de gardénia et d’osmanthus pour Rue Agatha. Enfin, un glamour délicat et romantique qui associe la fraîcheur d’un bouquet de roses et de champaca, avec la douceur moirée des muscs et des bois doux pour Agatha Street.

Eau de Rochas, édition limitée

Eau de Rochas, édition limitée

Un nouvel écrin pour l’Eau de Rochas
Rochas propose, pour la 1ère fois, une édition limitée de son eau de toilette mythique. La création originale et inédite d’Aurore de La Morinerie, illustratrice française, insuffle un vent de créativité à ce nouvel écrin qui affichant un dégradé de bleu cobalt contrastant sur un blanc pur. Lancée pour la fête des mères en 1970, l’Eau de Rochas a été créée comme une eau de toilette fraîche, pétillante et tonique. Son flacon évoque le flot vif d’une eau cascadant sur des rochers. Elle délivre ses notes de tête de bergamote, mandarine et citron, des notes de fond dévoilant de l’extrait d’iris, du patchouli et de l’oliban et des notes de coeur figurant du narcisse, du jasmin et du muguet. L’étui en édition limitée fait honneur à la relation qu’entretient la marque avec la mode ainsi que l’amour que portait Marcel Rochas à l’art. Le créateur aimait à organiser des événements artistiques lors du lancement de ses parfums : expositions, concerts et bals… Une tradition que sa femme Hélène a fait perdurer. Aujourd’hui, Rochas parfums propose un concours de dessin : Devenez styliste d’un jour en dessinant ce que vous évoque l’Eau de Rochas ; votre création prendra vie sous forme d’un foulard, si vous êtes l’heureuse gagnante.

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