Sexy en Paloma Casile

By on 05/09/2014

La lingerie fait partie des achats plaisir de la femme afin de se sentir belle et désirable. Devant  les propositions sans cesse grandissantes de marques et de modèles, il est souvent difficile d’allier confort, élégance et séduction autour d’une même pièce, même si quelques marques de renom ont réussie ce pari.

Parmi la jeune création, beaucoup ont tendance à se spécialiser dans un de ces domaines, mais peu ont assez de savoir-faire pour allier ces trois éléments donnant forme ainsi à des pièces d’exception.

C’est ce qu’a réussi à imposer la jeune créatrice Paloma Casile, diplômée d’ESMOD Paris, major de sa promotion en spécialisation lingerie, et également nommée aiguille d’or de l’école. Elle se fait vite fait remarquer par Llimpératrice de la Lingerie Chantal Thomass, ainsi que par la Maison de renom Cadolle avant de décider de voler de ses propres ailes et faire découvrir son talent aux professionnels et au grand public à l’occasion du Festival de Dinard 2012, en raflant le premier prix dans cette spécialité.

Prix lingerie femme Paloma Casile et Chantal ThomassPaloma Casile et Chantal Thomass à Dinard lors de la remise de son prix

A la suite de ce premier succès, elle crée une collection pour Allande Lingerie Fine, sponsor du Festival, et lance sa propre marque.

Pour elle, pas question de céder à la facilité d’une ligne facile à porter sans réel charme et fabriquée à la chaîne. Au contraire, très attachée à la tradition de la haute façon française, elle dessine et élabore ses collections à Paris dans son atelier puis les fait réaliser au Mans. L’importance est donnée à l’utilisation de matières d’exception : dentelles de Calais et Caudry, soieries de Lyon et microfibres seconde peau, le tout agrémenté de détails qui habillent les femmes comme un bijou et sont la signature de ses créations.

Paloma Casile-Ligne Pierre AH 2014-15Ligne Pierre

Autre point fort pour la jeune créatrice : la sélection de matières et de  fournitures de fabrication française dont le savoir-faire et la technique sont reconnus afin d’accéder à son but ultime : allier  la qualité à l’originalité et au bien aller pour des femmes raffinées et séductrices.

Paloma Casile_body Hubert et ensemble Pierre-AH2014-15Body Hubert et ensemble Pierre

Raffinement et élégance, alliés à une part de mystère par l’utilisation de tissus sachant dévoiler le corps sans le dénuder complètement, et par l’apport d’éléments bijoux empruntés à l’univers du fantasme sans jamais tomber dans le premier degré, ont été la clé de la réussite pour Paloma, qui dédie toutes ses collections aux hommes en baptisant chaque modèle d’un nom masculin.

Paloma Casile-Ensembles Roger et  Theodore-AH2014-15Ensembles Roger et  Theodore

Pour l’automne-hiver 2014-15, ses créations racontent l’histoire du savoir-faire. Chaque ligne est l’éloge d’une matière d’exception : Roger et René pour la dentelle Chantilly, Charles-Edouard pour la guipure, Pierre pour le mélange de dentelle leavers et de satin, Théodore pour la broderie et Huber pour le micro-modal et la dentelle Rachel. Les découpes graphiques et les jeux de transparence apportent modernité et séduction tout en soulignant les courbes et en sublimant la silhouette créant ainsi l’embrasement dans le regard de l’autre.

Paloma Casile-Top Rene et ensemble Roger-AH 2014-15Top René et ensemble Roger

Sans plus attendre, rendez-vous sur le site de Paloma Casile pour passer commande où vous rendre de toute urgence dans un des points de vente qui ont succombé au charme de ses créations et acquérir le modèle qui saura réchauffer ce début de saison automnale.

Points de vente: -Emilia Cosi: 20 Rue Saint-Sulpice, 75006 Paris -Tazia: 102 Rue du Président Édouard Herriot, 69002 Lyon -Coco de Mer: 23 Monmouth St, London WC2H 9DD, Royaume-Uni -Nancy Meyer: 1318 5th Ave, Seattle, WA 98101, États-Unis -Mercerie Guffanti: Piazza Velasca, 8, 20122 Milano, Italie

e-shop: http://brigademondaine.fr/ http://www.oiseaux-de-nuit.fr http://www.boudoir-des-sens.com/

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *