Eye-Conic, la collection du 30e anniversaire de Shu Uemura

By on 14/01/2014

« Dès l’instant où je suis entré dans l’univers de la  beauté, j’ai su que je serais un pionnier » explique Shu Uemura. À l’image de l’esprit rebelle des années 60, Shu Uemura s’est libéré des contraintes du maquillage classique grâce à son talent artistique et a créé en 1968 la première collection de maquillage de mode. « Les ombres à paupière ne devraient-elles pas suivre des standards artistiques au même titre que les vêtements ? ». De cette constatation est née « flaggy », une collection de fards inspirée des drapeaux de course à damiers. Une première collection de maquillage révolutionnaire avec des palettes novatrices et des créations audacieuses.

Eye-Conic : la collection du 30e anniversaire de Shu Uemura

« Eye-conic », une collection emblématique pour le 30e anniversaire
Véritable icône de créativité, sa gamme « Eye-conic » rappelle les années 60 ainsi que l’esprit pionnier de son fondateur. Cet esprit se manifeste par ses couleurs vivantes, ses imprimés audacieux, ses nouvelles silhouettes et le dynamisme d’une jeunesse de plus en plus libérée. À l’époque, elle a défié les conventions avec son approche fraîche et rebelle de la mode et du maquillage. La mini-jupe et les imprimés psychédéliques sont un exemple de ce qui a contribué à la libération d’une féminité glamour.

En hommage à cette page de l’histoire du maquillage et à ses muses rebelles, Shu Uemura présente sa collection « Eye-conic » pour habiller les yeux d’imprimés rétro-géométriques et de nuances vives. Une collection débordante de glamour et d’énergie, venue des sixties qui comprend une recharge fard à paupières tricolore, un fard à joues duo-color blending cheek refill, une palette rétro-sensation, un rouge à lèvres rouge unlimited supreme matte et des faux cils Tokyo lash bar premium eyelash.

Kakuyasu Uchiide

Les astuces du maquilleur Kakuyasu Uchiide
« Le rose est la couleur indispensable pour obtenir un look sixties plus vrai que nature. Pour les plus audacieuses d’entre vous, essayez-donc une association surprenante de nuances. Un fard à paupières bleu et des joues rehaussées de teintes chaudes orangées, très tendance dans les années 60. Si vous optez pour une base mate, éclaircissez le haut de vos joues et assombrissez les zones creuses. »

« Cette saison, les lèvres sont les stars incontournables des podiums. Pour trouver un bon équilibre avec le maquillage des yeux, je conseille au choix une couleur nude ou une couleur très contrastée pour les lèvres. Shu Uemura s’est emparé de cette tendance et l’a réinterprétée en créant ces couleurs mates et sophistiquées qui incarnent parfaitement le style graphique de la collection « eye-conic… Les textures mates sont très en vogue cet hiver puisqu’elles permettent de mieux mettre l’accent sur la couleur. »

Faux-cils Shu Uemura

Faux-cils Shu Uemura

« Les années 60 sont très tendance dans le milieu de la mode. Ces faux-cils dessinent une forme triangulaire très graphique. Même si à première vue la forme peut sembler extrême, le résultat est naturel grâce à leur forme élégante. Ajustez la longueur en coupant les extrémités des faux-cils et harmonisez avec le fard à paupières pour un résultat optimal. Vous pouvez également varier les couleurs et les types de faux-cils ou même apposer des modèles plus légers sur la partie inférieure de l’oeil. »

Shu Uemura Sainrt Germain (176, bd Saint Germain. 75006 Paris), Galeries Lafayette (40, bd Haussman. 75009 Paris), Le Bon Marché (24, rue de Sèvres. 75007 Paris), Strasbourg (19, rue des Orfèvres. 67000 Strasbourg). www.shuuemura.fr.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *