« Smiling Sun » la nouvelle capsule engagée d’Études

By on 18/06/2017

Etablie depuis 2012 entre Paris et New York, Études est bien plus qu’une marque de prêt-à-porter. Basée sur le principe de l’expérimentation et de la collaboration artistique, elle étend son champ d’action également dans l’édition permettant ainsi à la jeune génération de s’exprimer.

 

Très engagé également sur l’avenir de la planète, le collectif français a présenté, lors de son défilé printemps-été 2017, quelques pièces arborant des badges avec le slogan « Nucléaire ? Non merci » en français, anglais, japonais et danois, en référence au « Smiling Sun », le mouvement anti-nucléaire créé en 1975 par l’activiste Anne Lund.

Etudes_and_Smiling_Sun_Capsule_2017

Lancé au Danemark, ce mouvement a imaginé comme emblème le logo du soleil souriant dont le slogan a été traduit en plus de 50 langues. Il est rapidement devenu le symbole le plus connu des antinucléaires à travers le monde et depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986 et celle de Fukushima en 2001 de nombreux pays ont adhéré au message du « Smiling Sun » visant à fermer toutes les centrales.

Depuis le 18 mai, Études a décidé de s’impliquer encore plus au côté des fondateurs des « Smiling Sun » en étendant ses premières tenues à une véritable capsule utilisant leur logo sur des patchs ou en imprimés sur du denim, des casquettes, des t-shirts, et des sweatshirts.

Capsule_Etudes_and_Smiling_Sun

Etudes_and_Smiling_Sun_201_Capsule

Etudes_and_Smiling_Sun_2017

Etudes_Capsule_2017_Smiling_Sun

Pour ceux qui se sentent concernés par l’avenir de la planète et qui souhaitent s’engager, ces pièces reflètent la prise de conscience des nouvelles générations autour de la question écologique.

Texte : Frédéric Blanc / photos de la campagne Etudes and Smiling Sun par Yan Kenneth Bird

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.