Sok Sabaï et Caudalie s’associent pour un pop-up parisien

By on 05/11/2017

Le commerce traditionnel est en pleine mutation. Si les boutiques « classiques » sont de plus en plus désertées, on note cependant une multiplication de magasins éphémères qui affichent de très bons résultats. En cette période, précédent les fêtes, de nombreuses ouvertures sont à prévoir avec des concepts proposant des idées cadeaux.

 

La mode et la beauté étant complémentaire, quoi de plus naturel que de les retrouver en un même lieu! C’est pourquoi, la jeune marque de Kimonos parisiens, Sok Sabaï, a décidé, lors de l’ouverture de son pop-up store à Saint-Germain-des-Prés, de s’associer à Caudalie, la marque de soins et de cosmétiques naturels, pour un moment shopping, beauté et bien-être.

pop_up_store_sok_sabai_Paris_Novembre_2017

En plus d’y retrouver des pièces stylées et confortables, des surprises sont proposées dans la boutique durant tout le mois d’ouverture.

Le mercredi 15 novembre, les clientes privilégiées Sok Sabaï sont invitées à une soirée privée à la boutique Spa Caudalie, située au 80 rue des Saints-Pères, afin de découvrir les vertus des produits de soins, leurs rituels de beauté à travers un diagnostic de peau personnalisé ainsi qu’une mise en beauté offerte autour d’une dégustation de vin.

Sok Sabaï a été imaginée il y a trois ans par Sovanky, une créatrice chic et bohème d’origine cambodgienne, passionnée par le savoir-faire des tisserands, qui profitant de ses voyages à travers le monde, développe ses connaissances dans ce domaine tout en donnant les bases de l’ADN de sa future marque d’accessoires. Deux ans plus tard, Cécile créatrice rock et arty, rejoint la griffe qui prend alors un tournant décisif, en proposant des kimonos différents, avec une coupe urbaine et oversize tout en épousant les formes du corps. Chaque détail y est minutieusement pensé, un pli d’aisance pour accompagner chacun des mouvements, un col montant pour un élégant port de tête avec une sélection de tissus exceptionnels en provenance de fins de stock de grandes maisons, ou de trésors dénichés aux quatre coins du monde.

Kimonos_Sok_Sabai_2017

Dans la logique de la slowfashion, chaque kimono est unique, fabriqué à Paris dans des ateliers de femmes en insertion professionnelle.

A porter à la maison ou en extérieur, les kimonos, Sok Sabaï, sont faits pour vivre au gré des envies de celles qui les adoptent.

Kimono_Sok_Sabai

Avec sa philosophie de bienveillance sur la vie, Sok Sabaï, signifiant «ça va bien» en Khmer, ne pouvait s’associer qu’à une marque de beauté véhiculant la même idéologie et Caudalie en est l’exemple parfait.
L’histoire de la marque commence en 1993, lors de vendanges au Château Smith Haut Laffite, avec la rencontre de Mathilde et Bertand Thomas et du professeur Joseph Vercauteren, spécialiste des polyphénols. Il leur fait part alors, d’une de ses découvertes selon laquelle les OPC (oligomères-procyanidoliques) extraits des pépins de raisin sont plus efficaces que la vitamine E contre les radicaux libres. Deux ans plus tard, les produits de soins Caudalie font leurs apparitions dans les pharmacies.

Aujourd’hui, la marque familiale est distribuée à l’internationale et a créé la Vinothérapie, un concept reposant sur l’association d’une eau de source chaude et d’extraits de la vigne et du raisin, dispensée dans plus de huit spas à travers le monde.

Sources_de_Caudalie_Bastide_des_Grands_crus_et_SpaBastide des Grands crus et Spa Caudalie

En plus d’une cosmétique engagée, avec des formulations privilégiant des actifs naturels, respectueux de l’environnement, la société pense à l’environnement avec des packagings fabriqués en papier recyclé et du plastique végétal. Les supports de communications sont réalisés en papier 100% recyclé, issu de forêts gérées durablement. Le bois des capots de l’Huile Divine, des masques et des gommages, est en frêne issus de ces mêmes forêts.

Caudalie_huile-divineHuile Divine

L’établissement des Sources de Caudalie est équipé de sa propre station d’épuration qui permet de traitement des eaux usées du Spa Vinothérapie. L’eau est réutilisée pour l’arrosage des espaces verts.

Pop-up Store Sok Sabaï x Caudalie du 1er au 30 novembre 2017: 9 rue de l’Echaudée, paris 6

Spa Caudalie : 80 rue des Saint-Pères, Paris 7

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *