Solidarité et élégance pour la 7ème édition de la Fashion Week Tunis

By on 12/05/2015

Organisée par la Chambre Nationale Syndicale de la Couture Tunisienne, cette 22e chambre,  créée par la Fédération Nationale du Textile et présidée par M Anis Montacer, a pour mission de réunir les créateurs tunisiens afin de leur offrir les moyens de se développer grâce à une visibilité optimale par le relais de presse internationale.

La Fashion Week Tunis a toujours voulu donner un caractère international à cet événement au travers de grands noms comme le couturier Max Azria l’année dernière ou bien Bruno Pieters, Emmanuel Ungaro, Eymeric François, Quentin Veron…, ainsi que d’une dimension artistique et une vocation caritative.

Fashion_Week_Tunis_Défilé_Quentin_Veron_2014Final Quentin Veron Fashion Week Tunis 2014

Difficile d’évoquer la Tunisie sans penser aux récents événements qui se sont passés au Bardo. C’est pourquoi, tout à fait en accord avec sa volonté d’entraide, cette septième édition se place sous le signe de la solidarité  et de l’élégance. Pour sa réalisation, de nombreux artistes et marques de mode se mobilisent pour opposer une résistance à l’obscurantisme et pour défendre la culture.

Ainsi, en marge des défilés et des installations organisées comme chaque année, la Fashion Week Tunis 2015 connaîtra deux temps forts :

–  Un partenariat avec des marques prestigieuses françaises comme Saint Laurent, Azzedine Alaïa, Longchamp, BCBG Max Aria, Sonia Rykiel, Agnès b, Chantal Thomass, Pierre Cardin, On Aura Tout Vu…, en soutien au Musée du Bardo au travers une exposition-vente pour la préservation du patrimoine culturel du musée.

– Une plateforme de visibilité parisienne à la Galerie Joyce du 10 au 16 Juin 2015 avec d’un best off des meilleures silhouettes et une exposition de photographies.

Fashion_week_Tunis_2015_Musée_du_Bardo

Au programme des défilés est prévue la présentation des créations des stylistes Tunisiens : Braim Svenska, Fatma Ben Soltane, Haytham Bouhamed, Mademoiselle Hecy, Mehdi Kalel, Meriam Ben Hussein, Mouna Ben Braham, Khaoula Aziza, Salma Boudali, de la styliste française Sakina M’Sa ainsi que de celui en hommage à Fella par Aysha Benkhalifa.

On y retrouvera les installations artistiques d’Oumaima Tamarzizt, d’Ali Karoui et de Narciso Domingo Machiavelli et les performances de Sonia Khalel et de Meriem Bouderbala.

Show_Fashion_week_Tunis 2014Final défilé Leila Zrrim Fashion Week Tunis 2014

Tunis Fashion Week 2015 : Sidi Bou Saïd  du 27 au 30 Mai 2015

Exposition Galerie Joyce : 168 Galerie de Valois, 75001 Paris du 10 au 16 Juin 2015.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *