Soyez couture en Monoprix

By on 27/11/2013

Les 5 petites robes noires pour Monoprix

Régulièrement, Monoprix propose des collections capsules faites en partenariat avec des créateurs de renom. Pour Noel 2013, ce n’est pas un, mais cinq d’entre eux qui ont été invités à réfléchir sur le symbole  de l’élégance et du raffinement par excellence: La petite robe noire, pièce incontournable de la garde-robe féminine

Il en résulte 5 modèles tout droit sortis de l’univers créatif de 3 jeunes couturiers : Anne-Valérie Hash, Yiqing Yin et Alexis Mabille et de deux grands créateurs, Hussein Chalayan et Giles Deacon, qui ont revisité et réinterprété  leur modèle idéal dans des matières raffinées aux coupes structurées pour seulement 90€.

Anne-Valérie Hash a su s’imposer en haute couture et en prêt-à-porter comme la spécialiste de l’esthétique et du sens du détail au travers de ses coupes maîtrisées. Elle a souhaité pour sa seconde collaboration avec Monoprix réaliser une robe en milano structuré et détail en satin de coton plissé.

Robe Anne-Valérie Hash pour Monoprix

Yiqing Yin, surdouée de la mode parisienne qui défile au calendrier de la Haute couture en tant que membre invité, puise sans cesse dans sa double culture franco-chinoise pour une mode qui positionne l’humain au centre de sa création. Pour sa première collaboration avec Monoprix, il était évident pour elle de créer une robe noire mi-longue, sculptant le corps par un drapé.

Robe Yiqing Yin pour Monoprix

Alexis Mabille, couturier diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 1997, s’est d’abord fait connaître par une mode unisexe et la réintroduction du nœud papillon dans la garde-robe moderne. Devenu grand couturier, il a souhaité faire descendre la couture dans la rue pour Monoprix au travers de sa vision de la petite robe noire dans un modèle très près du corps, ornée d’un nœud en velours drapé sur la poitrine en clin d’œil à son signe de reconnaissance.

Robe Alexis Mabille pour Monoprix

Hussein Chalayan est certainement un des designers les plus pointus et les plus respectés du monde de la mode. Né à Chypre et élu designer britannique de l’année 1999 et 2000, il conçoit des collections innovantes avec une esthétique élégante et minimaliste. Pour  cette première collaboration avec Monoprix, il a décidé de démocratiser la couture au travers d’une robe noire à la coupe parfaite, intemporelle et très moderne, taille cintrée d’un ruban de gros grain, volant sur la hanche et découpe à l’épaule.

Robe Hussein Chalayan pour Monoprix

Giles Deacon, créateur britannique, est peut-être le choix le plus osé de cette sélection. Très connu du microcosme « fashion », mais moins du grand public, il n’en est pourtant pas à son coup d’essai.  Après des débuts chez  Jean-Charles de Castelbajac, il entre chez Louis Vuitton, enchaîne chez Ralph Lauren et enfin chez Bottega Veneta fin  90. En 2003, il fonde Giles, sa marque éponyme inspirée de la culture pop et de références punk et sexy, voire gothiques. Pour Monoprix, il prend le parti pris d’une création fantaisie avec un nœud oversize sur une robe déclinée en satin brillant et mat.

Robe Giles Deacon pour Monoprix

Votre nouvelle tenue, idéale en toutes circonstances, à moins de 100€ est donc toute trouvée ! Rendez-vous dans votre Monoprix pour choisir celle qui vous mettra le plus en valeur.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *