Spécial Noël : Mesdames, des idées cadeaux pour Lui

By on 20/12/2013

En temps normal rarement à court d’idées, vous avez la faculté de dénicher le cadeau qui fait toujours plaisir, mais il faut reconnaître que lorsqu’il s’adresse à votre homme, à votre père ou votre frère la challenge devient bien plus difficile.. Fashion-spider s’est à nouveau plongé dans ses books pour vous aider à trouver le présent qui fera mouche. Marre de le voir trainer le week-end dans ses vieux pulls, pensez à la maille qui revient en force avec ou sans motifs, aux matières confortables et chaudes, comme le cachemire, donnant immédiatement envie d’enfiler ces nouveaux modèles. Saint James_Anna Ruohonen_mads norgaard_Eleven_Ben Sherman_Lucien Pellat-Finet_Brunello Cucinelli_Eric Bompard_Hackett_Nuur_Something_Roberto Collina FW 2013-14

Saint-James, Anna Ruohonen, mads norgaard chez Monsieur MarcelEleven

Ben Sherman, Lucien Pellat-Finet, Brunello Cucinelli, Eric Bompard

Hackett, Nuur, Something, Roberto Collina

Les sacs sont entrés dans l’univers masculins comme un accessoires incontournables. Toutes les marques de prêt-à-porter en proposent tout comme les  maroquiniers et des jeunes créateurs qui n’ont pas oublier le secteur de l’homme.

Hugo Boss_Abaco_Karl Lagerfeld_Stéphane Verdino_Givenchy_ASHTAG_Lancel_ American Vintage_Coach_Nicolas Theil_Paul Smith_Kart

Hugo Boss, Abaco, Karl Lagerfeld, Stéphane Verdino

Givenchy, ASHTAG, Lancel,  American Vintage

Coach, Nicolas Theil, Paul Smith, Kart

Les chaussures, sujet douloureux chez l’homme, qui généralement n’aime pas en  changer et qui estime qu’une bonne paire classique suffit pour aller avec toutes ses tenues, alors Noël est l’occasion idéale de lui en proposer une nouvelle paire. Le marché offre un choix incroyable qui, je suis sûr, vous permettra de trouver le modèle qui  saura le convaincre d’en changer plus souvent.

Black Dandy_Ben Sherman_Dr Marteen_Christian Louboutin_Fratelli Rossetti_Toms_JB Rautureau_Hugo Boss_JP Gaultier_Kenzo_Santos_Pete Sorensen_Karl Lagerfeld_Windsor_JB Rautureau_Strellson_Spring Court_JP Gaultier_Piola_House of Montague

Black Dandy, Ben Sherman, Dr Martens, Christian Louboutin

Fratelli Rossetti, Toms, Jean-Baptiste Rautureau, Hugo Boss

Jean Paul Gaultier, Kenzo, Santos by Carlos SantosPete Sorensen

Karl Lagerfeld, Windsor, Jean-Baptiste Rautureau, Strellson

Spring Court, Jean Paul Gaultier, Piola, House of Montague

Pour les amoureux des chaussures, le soulier sur-mesure est le cadeau idéal qui saura les combler pour longtemps. Le chausseur Walter Steiger spécialiste de la chaussure sur-mesure saura donner satisfaction à toutes les attentes par la nombreuse variété de modèles et de cuirs proposée dans sa boutique avenue de Matignon, tout comme le bottier Caulaincourt avec sa spécialité de cuir français. Le site Crocoman vous propose de réaliser artisanalement des modèles en cuir exotique, Galuchat, crocodile, python, autruche,…… livrés partout en France.

Caulaincourt_Walter Steiger_Crocoman

Caulaincourt, Walter Steiger, Crocoman

En parlant du sur-mesure pourquoi ne pas lui offrir ce qu’il y a de mieux, comme une veste ou un manteau à ses mensurations exactes grâce au savoir-faire de la maison Châtaigner, qui respecte tous les critères du made in France et utilise des matières nobles issues de fournisseurs français. Elle  réalise toute la fabrication au sein de son propre atelier du 332, rue Saint-Honoré-Paris 1er, avec sa couturière-modéliste issue d’une longue tradition de couturières sur mesure.

Veste Maison Châtaigner

Sans aller jusqu’au sur-mesure, vous pouvez personnaliser votre cadeau grâce à Levi’s, qui a fait appel au talent de la jeune graphiste et brodeuse parisienne Cléa lala pour une animation dans son flagship store des Champs-Elysées. Dès maintenant et jusqu’au  27 décembre inclus, la marque de San Francisco propose une personnalisation main en live de pièces en denim.

Veste en jean Levi's-x-Clea-Lala

Cléa Intervient tous les jeudis et vendredis sur l’espace dédié, situé à l’étage principal du magasin.

Les accessoires font la différence dans l’allure d’un homme. N’hésitez pas à le pousser à devenir plus dandy avec des nœuds papillons, des chapeaux et des casquettes qui sont revenus en force. Les gants, indispensables de cette saison, sont l’occasion d’offrir un modèle plus original que la simple paire en cuir noir ou marron. Les lunettes de soleil ne sont plus l’apanage de l’été et sont terriblement tendance en ville pour un style assumé.

Hackett_NewMan_Paul Smith_Maison F_Paul Smith_Karl Lagerfeld_Mark&Spencer_Tiquetonne_Agnelle_Karl Lagerfeld_Ugg_Lavabre Cadet_Rabdolph_Dita_Serengeti_Peter and May

Nœuds Papillon: Hackett, New Man, Paul Smith, Maison F

Chapeaux: Paul Smith, Karl Lagerfeld. Casquettes: Mark&Spencer, Tiquetonne

Gants: Agnelle, Karl Lagerfeld, Ugg, Lavabre Cadet*

Lunettes: Randolph, Dita chez Carlotti, Serengeti, Peter and May chez Marc Le bihan

*Lavabre Cadet: jardin du Palais Royal, 32-33 Galerie Montpensier Paris 1er. Une réduction de 30% vous sera accordée en venant de la part de Fashion-spider.

Le premier bijou de l’homme est la montre. Elle est le symbole de la position sociale et les élégants adorent en changer pour les assortir à leurs tenues. Côté bon plan, le site collector square vous permet l’acquisition de pièces d’exception de seconde main en excellent état. Le second est la bague. La chevalière qui se passait de génération en génération, est passée de mode et a été remplacée par des bagues imposantes en or blanc ou ne argent, avec même inclusion de diamants ou des formes originales. Le troisième bijou de plus en plus tendance est le bracelet en argent ou en or. HUBLOT_ PEQUIGNET_CARTIER_ICE WATCH_Marc Deloche_Patrice Fabre_Bernard Delletrez_MontBlanc_Gilbert Gilbert_Arthus Bertrand_14c_Marco Bicego

 Montres: HUBLOT  Big Bang Jeans, CARTIER basculante, PEQUIGNET ligne Equus, ICE WATCH

Bagues: Marc Deloche, Patrice Fabre, Bernard Delettrez, MontBlanc

Bracelets: Gilbert Gilbert, Arthus Bertrand, 14c jwls, Marco Bicego

C’est bien connu, l’homme n’est pas très porté sur le shopping et l’est encore moins pour ses sous-vêtements. Alors pourquoi ne pas opter pour le coffret de chaussettes Happy Socks sur le site Monsieur Marcel ou le semainier du Chaussetier. Quant à Ron Dorf, il propose le kit caleçon ou slip en fonction de la préférence de votre compagnon.

Coffret Happy Socks_Le smainier du Chaussetier_Coffret Ron Dorff

 Happy Socks, le chaussetier, Ron dorf

Les hommes sont d’éternels enfants et restent adeptes des objets et des gadgets toute leur vie, alors faîtes leur plaisir avec une pochette iPad, iPhone de couleur ou la Gizmon iCA « Military », qui équipe le smartphone d’un bouton déclencheur en lui donnant un look rétro, ou bien d’un casque audio Ora Ito ou de stylos issus de grands noms de la mode.

Jean Paul Gaultier_Tumi_Gizmon iCA_ Ora ïto Mobility_Frey Wille_Meteorite St Dupont_Paul Smith_Daniel Hechter

Pochette i Pad: Jean Paul Gaultier. Coques: Tumi, Gizmon iCA. Casque: Ora ïto Mobility

Stylos: Frey Wille, Météorite St Dupont, Paul Smith, Daniel Hechter

Pour les sportifs, amateurs de ski ou de vélo, un grand choix d’accessoires de plus en plus techniques ou pratiques est proposé par les marques de mode  avec un design très pointu.

 Ski Zilli_Batons_Funboard Salvatore Sanchez_Sac _Lunettes Adidas_Vélo Brompton_Selles Paul Smith_Casque et lunettes Carrera

 Ski: Zilli, batons de ski: Fat Can , snowboard Salvatore Sanchez chez Salomon, Sac a dos: Lafuma, lunettes:  Adidas

Vélo pliant Brompton chez En Selle Marcel, selles de vélo: Paul Smith, casque et lunettes Carrera

Enfin, pour partager un moment romantique à deux, pensez à l’édition limitée de champagne Ruinart dans son coffret imaginé par l’artiste Hollandais Piet Hein Eek, contenant 4 flacons de Ruinart Rosé posés en quinconce ( 295€). Les amoureux de cocktails seront enchantés de recevoir ce set mixologie de chez Tumi, en édition limitée en partenariat avec la vodka Ketel One (modèle rétro chic 3995€).

Coffret Ruinart Noël 2013_Set Mixologie Tumi

Plus que quelques jours pour dénicher le présent idéal. Alors à vos styletos pour arpenter les magasins en espérant que Fashion-spider vous a donné quelques bonnes pistes, et surtout cachez le bien avant le jour J !

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *