Le sportswear vu par Moncler Gamme Bleu

By on 14/06/2015

Le sportswear fait partie intégrante de notre style de vie. On le retrouve dans pratiquement toutes les collections et, même s’il n’est pas directement le fil conducteur de certaines maisons, il fait son entrée par le biais des coupes, des tissus, de certaines pièces ou par les sneakers devenues officiellement la chaussure de ville par excellence.

S’ il est une maison de luxe qui annonce clairement la couleur, c’est bien la marque italienne Moncler, qui a fait de la doudoune la pièce haut de gamme pratique par excellence, à avoir impérativement dans son dressing.

Non content de décliner à l’infini le côté sport dans l’univers de la mode chic, Moncler dédie une ligne entière, baptisée Moncler Gamme Bleu, au prêt-à-porter sportif et d’extérieur dont la sensibilité couture de son directeur artistique Thom Browne maîtrise à la perfection les codes.

Pour la saison printemps-été 2015, c’est le monde de la boxe qui est mis à l’honneur pour les deux sexes. On y retrouve pour l’homme beaucoup de détails s’inspirant directement de l’équipement de cette discipline comme le peignoir, les shorts de boxe avec élastique à la taille froncés, ainsi que de nouveaux modèles de vestes avec épaules adoucies. Une broderie en forme d’étoile et un logo Moncler Gamme Bleu plus grand rappellent les ceintures des champions.

Moncler_Gamme_Bleu_Homme_SS2015

La femme s’habille aussi d’un esprit couture avec un recours aux mêmes tissus et détails que pour l’homme. Les modèles comprennent des vestes ajustées portées avec des bermudas ainsi que des pièces plus douces comme des jupes ou des robes.

Moncler_Gamme_Bleu_femme_SS2015

Rien n’est oublié dans cette collection citadine aux bases classiques et on y retrouve tout ce qui compose un véritable dressing dans des matières légères, luxueuses et techniques complété d’ accessoires aux tons gris, bleu/rouge et des cravates noires.

Les accessoires, complètement en accord avec le style, se composent de chaussures type boxeur à lacets en toile de coton et cuir et de sacs de sport en cuir pour un sans faute.

Moncler_Gamme_bleu_Collection_SS2015

Cette collection est définitivement un des plus gros coups de cœur de Fashion-spider pour cette saison. La maitrise du style est parfaite, au premier coup d’œil on distingue les pièces classiques revisitées par l’esprit sportif que chacun peut, en fonction de ses envies ou de son style, porter tel quel ou justement de façon plus traditionnelle. Ici le sport reste chic, le négligé n’a pas sa place et pourtant l’esprit sportswear est bien là. Pour sa présentation Thom Browne a souhaité recréer un ring de boxe grandeur nature dans le Palazzo del Senato afin d’immerger au mieux l’assistance.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *